grossesse et antidepresseur

Publié le

Premier message

grossesse et antidepresseur

#0 Posté le par amye
bonjours a tous .j aimerais savoir si il y en a qui on deja ete enceinte et qui on pris des anti depresseurs et comment allais le bebe a la naissance.ceci m aiderais beaucoup si vous pouvez me repondre.sa m enleverais beaucoup d inquietude.merci beaucoup

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par amye
merci beaucoup pour ta reponse melanie.moi c est du prozac 30 mg que je prends et nous essayons d avoir un enfant.mon medecin ma dit que c etait mieux que je les continu.mais je voulais avoir des temoignage pour me rassurer.sa m inquiete pour le bebe a la naissance mais bon merci encore. amye

Message #3

#3 Posté le par Melanielouanne

Bonjour Amye,

Je prends du Paxil depuis maintenant 10 ans. On vient tout juste de me le changer pour du Cipralex.

Je suis la fière maman d'un petit garçon de 6 ans en pleine santé. Je ne peux malheureusemnt pas dire si à longtemps terme le Paxil aura un effet négatif sur mon fils mais il est en pleine forme et heureux. Et je compte bien lui donner un petit frère ou une petite soeur dans le futur.

Par contre, je n'ai pas allaité mon bébé.

Bonne chance! :wink:

Message #2

#2 Posté le par Izaza

Bonsoir Amye,

Moi non plus, je ne suis pas tout a fait le profil de personne que tu recherches, mais je suis aussi concernee par le rapport depresion-grossesse.
J'aimerais te rappeler que si tu es sous anti-depresseur est que c'est un medecin qui a juge bon de te le prescrire pour t'aider a supporter un certain nombre de difficultes. Ce type de medicaments est loin d'etre anodin, et on sait a long terme qu'un arret d'anti-depresseurs mal conduit (car ca se fait par phases successives) peut amener a des rechutes, voire des aggravations de pathologies.
De plus, la naissance d'un enfant est loin d'etre simple sur le plan psychologique. Et our ton enfant, comme pour tous ceux de la famille, il vaut mieux que tu mettes le max. de chances de ton cote. Et donc que tu te guerisses de ta depression.

Bon courage.

Izaza

Message #1

#1 Posté le par emeraude1999

Cc Amye!!

Je ne peux guère te dire à ce sujet si ce n'est que moi aussi je prenais des antidépresseurs (je suis en train d'arrêter), mais que je ne suis pas enceinte.
Mais dans la notice de mon antidépresseur (Zoloft, je ne sais pas lequel tu prends), il y a écris:

Grossesse:
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.

Je ne fais que lire ce qu'il y a marqué sur le mien, mais je te conseillerais de prendre rendez-vous avec ton médecin et de lui en parler, il saura te conseiller mieux que moi.

Bon courage!
BiZoOoOoOxXxXxX