Refaire sa vie, en étant en difficultées majeures

Publié le

Premier message

Refaire sa vie, en étant en difficultées majeures

#0 Posté le par domitienne

Bonjour,je passe lançer un sujet qui me tient a coeur,des questions que je me pose ,pas seulement pour moi ,mais pour des ami(es) ,parents,connaissances ...
J'aimerais des avis de femmes et d'hommes, qui tentent de refaire leurs vies amoureuses,mais se trouvant dans des difficultées de famille monoparentale,ou de santé etc..
Comment entretenir une relation amoureuse quand un seul salaire rentre pour une personne seule avec des enfants et que les fins de mois sont difficilles a boucler.
Comment faire aussi si une personne est atteinte d'une maladie handycapante et en arrêt maladie?
Les amitiés et même l'amour,c'est aussi un certain budget ,non négligeable.
Par exemple, rendre les invitations au restaurant, offrir un verre a une terrasse (quand on voit les prix des boissons ,ça tue ),offrir un petit cadeau a l'être aimé, lui faire des suprises( s'acheter des dessous),même si l'amour peut passer au dessus de beaucoup de choses,la réalité est là.
Reconstruire une famille,c'est deux budgets,mais avant tout cela, ça doit passer par une sorte de lune de miel ,qui n'est pas gratuite.
Comment aussi réussir a vivre et a conquérir avec par exemple une personne sportive de haut niveau alors que le sport intense vous est proscrit?
Il est difficille de croiser des personnes tolérantes,soit ,elles le serons mais verbalement seulement,"dire "et "penser ce qu'on dit ça fait deux".
Comment ne pas se faire rouler dans la farine,se faire utilisée pour son corps seulement.
Dans mon cas ,rien que si je dois sortir un soir la garde d'enfants pour la soirée me côute déja 6,50 euros de l'heure x 2 x le nombres d'heures de garde,a cela ,rajouter le côut de la sortie sans parler si je dois trouver un petit habit sympa pour aller avec ma tenue,tout dans la simplicité pourtant.
Les classes soçiales peuvent -elles être mélangées en amour et amitié?
Mais comment gérer quand on appréçie un(e) ami(e) plus aisée que soi,pour ne pas le/la perdre?
La chasteté aussi risque de gagner du terrain dans ce genre de vie,involontairement d'ailleurs,vu que l'on ne doit pas mélanger vie amoureuse sans être sûr de la personne et présenter ses enfants trop vite,vu qu'il est impossible donc,de laisser son salaire a la garde d'enfants,et qu'on a pas de parents pour nous seconder,même pas le papa des enfants.

J'ai invité des ami(es) parents, a venir lire vos avis a toutes et tous... merçi de tout me dire... Comment vous percevez cela, ou comment vous le vivez, des astuces aussi ,peut-être??
Je préçise que je ris beaucoup et que je ne déprime pas malgrès certaines de ces difficultées là.
Merçi je compte sur vos idées,(sauf propositions de gagner de l'argent ,par des sites d'arnaques ou autres,bien sur,je pose des questions,certes ,mais je ne fais pas n'importe quoi,et je ne fais pas la quête ni l'aumone non plus ....) .
L'amour et l'amitié ont-ils un prix?? les personnes aisées vivent leurs rêves en VRAI,et les pauvres les vivent devant cet écran?Toute mon amitié a toutes et tous :) .D.(de France)

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par fan
Bonjour Domitienne, j'ai tres bien compris ton post,car cette situation de mere celibataire je l'ai vecu pendant 10 ans . C'est vrai que lorsque l'on est seule ou seul avec un ou des enfants, sans soutien familial, rien n'est facile:ni maintenir un budget, ni avoir une vie privee, ni profiter un peu de la vie et c'est parfois desesperant surtout lorsque l'on est encore jeune. Mais j'ai envie de te dire de ne pas desesperer car la vie est pleine de surprises, c'est toujours au moment le plus inattendu qu'il arrive quelquechose, crois en mon experience!. Je ne crois pas que l'amitie ait un cout tres eleve. Certes si les sorties sont difficiles(garde des enfants ect...) il est toujours possible d'inviter a la maison et ceci pour un cout modique. Pour la vie amoureuse cela peut etre un peu plus complique, car il n'est pas question bien sur d'amener a la maison lorsque les enfants sont la, le premier venu. Pour cela, il faut que l'histoire soit serieuse. Mais occasionnellement je crois que l'on peut toujours trouver des solutions. Pour le reste, vetements ect..avec un peu de gout et d'idees cela se solutionne sans trop de frais ni de probleme. Quant a savoir si les couches sociales peuvent se melanger, a ta place je ne me preocuperai pas de ça: essaies de frequenter des gens interessants et ayant des qualites de coeur, il y en a dans tous les milieux. En tous cas je te souhaite bon courage et bonne chance.