Sentiment d'irréalité constant, comme dans un rêve

Publié le

Premier message

Sentiment d'irréalité constant, comme dans un rêve

#0 Posté le par bubble_girl31

Bonjour,

J'ai 31 ans et depuis mon accouchement il y a 3 ans, je vis dans un sentiment de rêve, comme si j'étais pas vraiment la, comme légèrement droguée. Ma perception est différente et ca ne revient vraiment jamais. C'est constant. Desfois la panique est la et la je me sens presque invisible. Eurk.

J'ai consulté, on a parlé d'anxiété, stress post-trauma et même trouble de dépersonnalisation. Cela ma donné une dépression et c'est dur à partir.

J'ai pris et je prends encore des meds pour ça. Maintenant, j'aimerais avoir un autre enfant et continuer ma vie, car la vie continue après tout, mais pour ce, je dois cesser mon médicament, et ca m'énerve.

J'aimerais VRAIMENT que ceux qui se retrouvent viennent me parler, ca m'aiderait!!!!! Je suis du Québec.

Merci

Bubble_girl31

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Pinotte69

Ce sentiment d'être comme dans un rêve est nommé : Déréalisation
(Sentiment d'irréalité ou d'âtre comme dans un rêve)

Je déréalisais tout les soirs il y à environs plusieurs mois. C'étais Horrible, tu coup je pensais quej e n'existait pas, et j'appréhendais le réel. J'étais entrain de déliré. Je vivais constament ce cauchemar chaque soir.

La déréalisation(aaccompagné de chaleur intense et de transpiration), pour ma part, étais relié a un trouble panique. J'ai été mis sous antidépresseur (Celexa) et 1 mois et demi plus tard environ je ne déréalisais plus du tout. Ca fait maintenant très longtemps que jai arrêter de déréaliser ... Le cauchemar étais ENFIN terminer... Plusieurs mois plus tard, on a découvert que le Celexa m'A donné un comportement suicidaire. Alors on m'a mis au sevrage du Celexa et aussi tôt prescrit un antianxiolitique (Rivotril). MEs crises de paniques (déréalisation, etc) ne sont toujours pas revenu et je ne croit pas qu'il revienne... enfait jvais en être sur dans environ 2 semaines car j'ai tjrs du Celexa dans le sang.

Bref pour l'instant je suis très bien (appart des sortes d'élancement que je ressens très souvent dans les mains, les bras et parfois les jambre, bref surment du au sevrage).

Si tu souhaite ne plus déréaliser et vivre une vie normalement jte conseille de prendre un antidépresseur ou antianxiolitique. Et une psychothérapie aider beaucoup aussi. Sinon, je croit que c'Est relier au stress et une très forte anxiété, donc tu peu tjrs apprendre des méthodes de relaxation, du yoga ou des trucs naturelles contre l'anxiété et le stress.

Bref bon courage !

Message #1

#1 Posté le par Sokeroida
Salut, il m'est arrivé quelque chose de semblable il y a quelques années...
Je ne me souviens plus exactement à quel âge, peut'être à 8 ans, j'ai commencé à être toujours dans cet état, comme consciente mais avec une partie de moi endormie ou dans la lune. Je disait à ma mère : ''j'ai un peu l'impression d'être un robot... je suis toujours comme dans un rêve'' et elle ne comprenait pas, ne me prenait pas au sérieux. Un bon matin, deux ans plus tard environs, c'était comme si je renaissait, tout étais brusquement redevenu clair autour de moi et je n'ai plus jamais parlé de ce problème à personne...
Je n'ai aucune idée de comment j'ai pu faire pour me sortir de là, mais au moin maintenant tu sais que tu n'est pas la seule! Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.