Je ne sais pas qu'est-ce que j'ai...

Publié le

Premier message

Je ne sais pas qu'est-ce que j'ai...

#0 Posté le par Sokeroida

Mon histoire est trop longue, trop étrange et trop pleins de détails contradictoires pour que je puisse vous la raconter. Au lieu de ca, je vais seulement vous décrire ma situation actuelle.

Je suis une fille de 14 ans. Je suis dépressive depuis des années, mais depuis l'été passé, tout a basculé pour de bon. Mes parents m'ont poussé à bout, ont fait débordé le vase, m'ont fait péter les plombs... J'ai passé, à partir de ce moment là, des jours à faire le tour de ma chambre, à regarder le plafond ou à délirer... La pièce reflétait mes émotions à ce moment là : elle était en désordre, très en désordre, et sombre. C'étais sûrement les semaines les plus longues de ma vie. J'ai passé une année dans le vide et la dépression et pour une raison que j'ignore, j'ai oublié une grande partie de mon passé : mes souvenirs remontent à pas plus qu'il y a 3 ans, quand j'ai commencé à voir des psycologues (je ne me rappelle pas pourquoi).

Depuis assez longtemps, je souffre d'hallucinations (pas seulement visuelles) et certaines sont tellement convaincantes que j'ai de la difficulté à comprendre si elles sortent de mon imagination ou si elles sont bien vraies. D'autres symptômes du genre m'affectent aussi... Comme ces voix dans ma tête et ces visions horribles que j'ai presque tout le temps... Par dessus tout, je suis extrêmement anti-sociable et les seules personnes qui me cotoient ne me prennent pas au sérieux. Ma famille, elle, ne m'en parlez pas : mes parents sont toujours entrain de m'engeuler, d'annuler mes projets, de me menacer... J'ai tellement l'impression que personne sur terre ne me comprends... Je suis entrain de perdre ce qui me reste de joie de vivre... Et croyez moi après cette année il ne m'en reste plus beaucoup.
Il y a certains détails dont je n'ai pas fait mention, comme ma meilleure amie qui a les même problèmes que moi (elle est dans la même situation aussi) mais qui a été séparée de moi à cause d'un déménagement (on se voit environs 2 fois par an). Un autre détail, LE déménagement lui-même : là ou tout a commencé... à se compliquer. Et puis un dernier détail à mentionner : oui, j'ai déja faillit me suicider...

Maintenant, le but de mon message : je ne sais pas qu'est-ce que j'ai. Je sais que j'ai un problème mais je ne suis pas psycologue et tout les troubles mentaux se ressemblent à mes yeux...
Et ensuite de ca... Que dois-je faire? Parce que ma famille ne veut rien savoir de moi et de mes problèmes, pourrais-je me débrouiller par moi même et courrir vers le psychiatre le plus proche? Ou bien acheter des anti-dépresseurs?

Merci d'avance pour vos réponses... S.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Sokeroida
Merci infiniment pour vos conseils..... J'essaerai de consulter un professionnel le plus vite possible... Je vous en dirai des nouvelles... S.

positive

#3 Posté le par cuervo666
oulala ne prend surtout pas d'anti déprésseur cela peut te rendre encore plus sombre.
Tu sais je ne suis pas plus vielle que toi, j'ai 18 ans, et souvent la vie n'est pas toujours rose.
Si tes hallucination sont vrai essaye de les controler toi seul peut le faire, si elle t'apporte de la joi essaye d'en faire un don.
Pour ta tentative de suicide essaye de positiver. Dit toi que ce qui ne nous tue pas nous rende plus fort. Je te parle en connaissance de cause, ma premiere tentative de suicide je l'ai faite a 11 ans c'est enorme et j'en ai fait trois en tout.
Aujourd'hui j'essaye de positiver et de peser le pour et le contre.
Pour t'aider tu te fais une liste de tes problemes important et non important et tu les tries.
Si cela ne t'aide en rien, tu peux m'envoyer un mail je pourrai te comprendre.

Message #2

#2 Posté le par estebanxis

Salut, je crois savoir ce qui peut t'arriver. Le fait que tu aies des hallucinations et que tu entendes des voix(et attention je dis cela juste si tu les entend vraiment et tu les voies vraiment) sont décrit comme les symptômes de la schizophrénie.Tu devrais consulter quelqu'un si tu es vraiment en détresse cela peut se soigner ou mettre un frein. L'autre chose qui peut être la cause de ce qui te passes c'est la relation directe que tu peux avoir avec ta famille. Si comme tu le dis ils se foutent de ce que tu vis et tu sens et ce, même si il y a eu tentative de suicide et qu'ils ne font pas grand chose pour t'aider; n'attend pas après eux pour solutionner cela, car les heures vont êtres longues et pénibles et cela peut s'aggraver. Je suis en connaissance de cause, car j'ai une cousine qui avait les mêmes symptômes et entendait des voix et voyait des choses qui n'existaient pas en fait. Par exemple, elle voyait un individu à la télé et elle s'imaginait que cet individu lui parlait en lui disant que son copain couchait avec une autre femme ou bien elle entendait a travers les murs que la voisine la critiquait quand il y en avait pas.etc. Mais attention ,ne prend pas mes propos au pied et à la lettre consulte et va voir quelqu'un qui t'écouteras vraiment.Si c'est le cas, tu feras attention de ne pas prendre ça comme une condamnation à vie, qui est le cas d'un ami schizophrénique aussi, car ces gens ne sont que seulement plus sensibles que la normale et peuvent avoir un pontentiel énorme sur beacoup d'aspect de la vie. Ce qui t'arrive est peut-être très dur mais je crois que cela vaut la peine que tu passes au travers cette épreuve, car tu peux apprendre beaucoup de choses sur toi-même et à confronter tes blessures et peurs d'une façon très sage. Après tout il ne s'agit que de quelle manière tu voit et interprète la vie. Si tu sens que ta famille est un poid pour toi, qu'elle ne t'aide pas, qu'elle se fout de toi ou bien qu'elle te menace, te coupe tes projets, te manipulent ,etc. et etc.; c'est peut-être le moment de t'éloigner de cette ambiance qui n'est pas nécessairement saine pour toi. Ce n'est pas parce que c'est la famille et que de profonds sentiments sont entrelacéés avec elle qu'elle te fait du bien ou qu'elle est saine pour toi!!! Il faut vite faire quelque chose et fais-le pour toi et surtout parce que t'as envie de t'en sortir.

Sur ce j'espère t'avoir un peu illuminé certains points
et bon courage

Estebanxis

Message #1

#1 Posté le par steacey

Tout d'abord, ne perd pas espoir !! Tout ce qui descend peu remonter.
Tu dois ABSULEMENT parler de ce que tu vis avec une personne en qui tu as confiance et qui te prendra au sérieux !
Si tu ne trouves personnes autour de toi, je te conseil de voir le psychologue de ton école, et s'il n'y en a pas, il y a sans doute une personne compétente qui saura d'aider dans ton milieu scolaire, et qui pourra t'orienter vers de bonnes personnes.

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage !

*Je te conseil aussi d'écrire un journal intime. C'est une bonne facon de ce défouler et de mettre ses émotions sur papier ...