Please, j'ai besoin de votre avis, vous les femmes

Publié le

Premier message

Please, j'ai besoin de votre avis, vous les femmes

#0 Posté le par fanf

Bonjour,
je vois que je vis ce que beaucoup d'autres vivent
la séparation, et l'amour faisant, une détresse extrême

j'ai 25 ans, et j'ai été pendant 7 ans avec une fille
nous avons vécu ensemble dès 18 ans, en sortant du lycée
nous avons été très heureux et amoureux,
en ayant bien sûr des hauts et des bas
comme tous les couples
je l'ai trompée physiquement,
elle m'a trompé amoureusement,
mais jusqu'ici, nous avons réussi à faire face
et se pardonner
lorsqu'elle m'a quitté pour un autre, j'ai eu peur de la perdre,
alors j'ai tout fait pour elle
faire des heures de routes, pour voler un baiser
couvrir son appartement de roses,
coulé mon compté bancaire, pour l'aimer et le lui prouver
(bien sûr j'ai fait des erreurs, en me coupant les bras
pas pour me suicider, mais pour avoir mal
j'ai perdu 10 kilo en 2 semaines,
fumé énormément, passer mes journées à chialer,
mais la douleur m'a tenu en vie
je l'ai épié, pour connaître la vérité qu'elle m'avait caché
lis ces mails, ces courriers etc, et le sentiment de culpabilité m'a détruit
car elle m'avait caché la vérité
je me suis senti déoùtant, ignoble de devoir l'espionner, j'ai perdu totalement ma virilité pendant trois moi.... :oops: )

Puis, en surmontant mes douleurs et mes faiblesses, l'amour a eu raison
je l'ai aimé fort, sans chantage, et en la faisant rêver tous les jours
alors elle est revenue, éblouie, amoureuse

Après cette expèrience douloureuse, par précaution, nous avons eu un an de break dans notre vie quotidienne
on a vécu pendant un an séparés
elle travaillait dans une autre ville
et elle rentrait dans notre appartement tous les week end,
peut être en ignorant un peu sa vie sociale
et on a continué à s'aimer

depuis un an, nous nous sommes remis dans la même maison
elle partait tous les matins au travail
et moi, mon travail faisant, je restais à la maison
ayant quitté notre ville d'enfance, je n'ai pas eu l'occasion de me faire des amis
et comme j'avais un travail solitaire, et aussi parce que je voulais rester seul, je ne suis pas sorti beaucoup pendant un an

il y a deux semaines, elle m'a quitté
notre relation n'allait plus très bien
on avait des rapports bizarres; depuis un an, nous n'arrivion plus à synchroniser notre désir sexuel
elle finissait par me fuir
puis, elle m'a dit qu'elle avait besoin de se construire,
et de respirer

je deviens lunatique
parfois je pleure, parfois je la haie, parfois je suis heureux
je perds les pédales
les anciennes douleurs remontent
j'ai envie de me faire du mal,
j'ai envie de l'espionner
envoyer tout en l'air
mais pour le moment, j'arrive à me contenir
rester ce que je suis
sans lui enlever son intégrité

vous les femmes,
comment voyez vous mon histoire?
qu'est ce que vous attendez d'un homme?
qu'est ce que vous attendez de l'amour?
qu'est ce que vous entendez par "faire un break", "respirer", se constuire?
peut on être indépendant, et construire quelque chose?
n'y a t-il pas dans une relation des concessions à faire?
ai je le droit de la reconquérir?
ou dois je lui laisser le temps, au risque qu'elle disparaisse à jamais?

pourquoi?
pourquoi lorsque vous avez votre prince charmant à côté de vous, vous doutez?

je comprend son désir, mais je vous avoue que je perds les pédales
j'aurais voulu votre avis, vous les femmes
et sachez que nous les hommes, sauf rares exceptions, nous vous aimons à la folie, mais seulement voilà, nous sommes tellement gauches, maladroits, que nous ne réussissons pas à vous donner le meilleur de nous même
vous savez vivre sans nous, nous, nous ne le savons pas
vous savez papilloner à votre guise, et nous, nous nous enfonçons sous terre, et bêtement, la haine nous sert de garde fous
mais sachez les hommes sont fragiles, tout autant que vous, comme des enfants
et vous les hommes, sachez perdre tout ce que vous avez pour elles, je crois que c'est ce qu'elles veulent
soyons ce prince dont elles attendent inconsciemment
.....
je me perd mais je souffre....
bien à vous
fanf

Messages récents

Message #33

#33 Posté le par fanf
je vous donne de mes nouvelles
je reviens d'un séjour chez des amis
chez qui on a fait la fête
je remonte la pente
l'ex m'a appellé,
je n'ai tout simplement pas répondu
et je vis bien aujourd'hui
les coups de blues disparaissent
j'ai aussi l'impression de reprendre mes ailes, mon pouvoir de séduction, et les amis qui avaient disparus, vu ma vie de couple
l'avenir finit par s'offrir à moi
je découvre la difficulté et les subtilités de la vie de célibat, mais je commence à y prendre goût
je redeviens extrêment social, facile à vivre, et je vais de l'avant
je ne me connaissais pas avec autant d'énergie
cela fait quelque jours que je n'ai pas pensé à ma vie passée
je trouve que le soleil est magnifique, les parfums de fleurs sublimes, les filles sont extrêment belles, et que la vie est magique
merci à vous
je reparts en voyage
je pense que d'ici peu, je fermerais le post
merci encoreà vous
fanf

Rupture

#32 Posté le par Sandrine06
Bonsoir Fanf, Tu ne nous bassines pas avec ça, comme tu dis sinon nous ne serions pas là à te répondre. Alors tu habites Paris la ville championne du stress. Si tu peux déchirer et jeter les photos de ton ex, tu verras cela te fera un bien fou. Quand tu en auras envie fais-le.
Je te raconte l'histoire de ma rupture récente, comme tu me l'as demandé, mais en privé.
Heureusement ma mère et mon frère m'aident.
J'ai aussi une amie qui vit en Corse. Quand ses parents s'absentent je peux passer des vacances chez elle. Comme en septembre de l'année dernière c'était de superbes vacances. J'espère pouvoir y retourner, mais dabord je dois trouver un CDI et un appart. Je n'ai jamais vécu seul alors cela me fait plaisir de tenter l'expérience.
Au plaisir de te lire. En espérant que mes messages t'ont aidés et avec le temps tout s'en va comme dit la chanson. Bises.

Message #31

#31 Posté le par nini1354
je te comprend fanf ... ca ma pris du temps a loublier meme encore je pense a lui tout les jours surtout quands je regarde ma fille ...jespere qu un jour je serrai enfin libere de ce mal...et que toi aussi fanf tu sois heureux xxx Annie

Message #30

#30 Posté le par fanf

coups de blues
je reviens à mon histoire juste un instant, et je vous rend l'antenne
d'acc?

j'ai fait le tri de mes photos
lui rendre toutes les photos de ces années
je ne voulais rien garder
je suis tombé sur les photos de cette année
je crois qu'on était heureux, amoureux
on a fait des trucs extras, simples, mais magiques
je ne l'ai pas trouvé malheureuse
ou voulant vivre autre chose
je l'ai trouvé rieuse, et bien
je me suis souvenu de ce qu'elle m'avait dit
"on n'était ni heureux ni amoureux cette année, on a fait des trucs, juste pour combler le vide non?"
non
non
non
je trouve c'est pas terrible de me dire ça

sandrine m'a conseillé de déménager
mais c'est ce qui était convenu au départ
je devais partir à paris,
et on devait se voir de temps en temps
, en week end, quand on était libres
j'avais pris cette décision il y a 6 mois, on était d'accord tous les deux que cela nous permettrait de nous reconstruire la vie de chacun
mais j'ai cru que cela nous renforcerait, et elle était d'accord
et on continuerais à s'aimer, tout en se construisant
alors pourquoi?

comme je l'ai dit tout à l'heure,
je crois que c'est pas possible de revenir
j'ai l'impression qu'elle m'a fait croire qu'on était heureux, alors que ce n'était pas le cas, selon ses dires
j'ai l'impression de n'avoir rien vu
de m'être contenté de ce que nous faisions
c'est peut être un prob d'amour propre?

désolé de vous bassiner avec ça
:(

D'accord avec fanf

#29 Posté le par Luanne

D'accord avec Fanf, c'est un manque flagrant de maturité. Et à 26 ans on peut encore espérer que les circonstances de la vie le mènent à évoluer. Mais ce n'est pas garanti.

Là aussi j'ai un exemple; un copain qui a quitté sa blonde après qu'elle se soit retrouvée enceinte. Aujourd'hui l'enfant a bien 8 ou 10 ans. Il était furieux parce qu'il avait laissé savoir qu'il ne voulait pas d'enfant; il n'en reste pas moins que c'était son enfant. Il est parti, il n'a pas reconnu le petit et la mère a fait appel à la justice pour ordonner un test de paternité; après quoi il a été forcé de payer sa part. Mais il ne voyait pas l'enfant. Aujourd'hui seulement, parce qu'il a été confronté à autre chose et parce que le temps a passé, les remords le travaillent. Et il a de plus en plus envie de se rapprocher de son enfant.

Tout arrive.

Message #28

#28 Posté le par nini1354
merci de mavoir repondu fanf jai les larmes au yeux presentement...je crois que ca mere ne veux pas quil vois sa fille ....et lui il lecoute... je ne sais plus quoi faire premierment elle ne maime pas parce que je vien du quebec (et eux sont des tete carre :wink: ) et jai peur que si un jour il veux la voir quil lui fasse du mal ou quil ne laime pas ...moi il ment a fais du mal physiquement et mentalement ...merci beaucoup tu ma fais du bien...mais je ne sais plus quoi faire ma fille naurra jamais de pere ou...un mauvais pere!!! :cry:

Message #27

#27 Posté le par fanf

ce qui est cool, et ce qui me rassure, c'est que mon post a soulevé des douleurs, des questions, et je m'aperçois qu'il se passe plein de choses dans la vie
je suis entrain de prendre conscience que ce n''est peut être pas failce pour moi, mais c'est encore plus difficile pour vous les femmes, lorsqu'il y a des enfants en jeu
et par là, je comprend un peu la douleur de la mienne qui se posait aussi des questions sur la vie
je commençais sérieusement à penser pour avoir un enfant avec mon "ex", et peut être qu'elle ne s'est pas encore sentie prête
et qu'elle s'est posée la question de savoir qui elle était vraiment
je crois que tout se rejoint finalement
à 24 ans, (et oui, elle a 24 ans), ça faisait 7 ans qu'on était ensembles, elle se posait peut être des questions sur moi , sur nous, sur elle
"est ce vraiment l'homme de ma vie? et si oui, qui suis je?"
je pense qu'elle a besoin de se connaître pour savoir, et peut être, pour se donner le temps de reconstruire une histoire s'il le fallait avec un autre homme
un enfant, c'est un don du ciel, mais il faut le vouloir
je pense aujourd'hui qu'il est difficile que mon histoire se termine comme je le voudrais, c'est à dire, avec elle, comme avant
je crois que ce n'est plus possible,
il y a des choses qui se sont brisés, et je suis incapable de recoller les morceaux

je ne te connaît pas mais, je serais ravi, ( et je ne suis pas seul je pense, dans ce forum), de connaître ton enfant annie
les hommes sont souvent très attachés à leur mères
il faut vraiment leur fout..e des coups de pieds au derrière pour qu'ils deviennent des hommes
et il ne l'est peut être pas encore
mais s'il a désiré un enfant il reviendra peut être
il peut être froid s'il ne l'a jamais vu, mais s'il voyait son enfant, de ses yeux, peut être deviendra t'il un vrai homme, et un vrai père?

fanf

Message #26

#26 Posté le par nini1354
il a 26 ans!!! pourquoi il est partie...bien cest mon pere quil lui a dit quil me fessais assez pleurer quand il serrais asser vieux de revenir me parler ...mais il ne la jamais fais ... :cry:

Non

#25 Posté le par Luanne

Non, ce n'est pas de ta faute. Avec tout ce que tu me racontes et ce désir d'enfant qu'en plus il avait manifesté !

Si je comprends bien il est complètement sous la coupe de sa mère ?
C'est incroyable. C'et inimaginable. Il n'a tout de même plus 15 ans ! Quel âge a-t-il au fait ?

Quelle raison, quel prétexte t'a-t-il donné pour s'en aller, pour déserter comme ça ?

Si tu as un tort, c'est le mien ou celui de bien des femmes et c'est celui de croire trop facilement ce que te dit l'homme que tu aimes. Je me rends compte, en avançant, que la qualité essentielle à posséder est la force. Avoir la force de vivre à fond malgré les risques mais aussi celle d'assumer les défections. De tois eule tu peux être sûre.

Message #24

#24 Posté le par nini1354
bonjour luanne,
on a avais parler pour un enfants car je croyais que je ne pouvais pas en avoir car jai ete 6 ans avec un gars avant lui et rien ...il en voulais un il mavais dit quil ferrais nimporte quoi pour men faire un ou en adopter un...quand jai tomber enceinte il etais content mais il avais peur de quest que ca mere va dire ... et elle na pas ete contente ... depuis ce temps elle me deteste et ne veux meme pas voir sa petite fille ...peut etre que tout ca cest ma faute ...il mavais promie detre la pour la petite ....mais il ne la jamais vu!!! avoir su!!! annie