Sourire ? Obsession aussi..

Publié le

Premier message

Sourire ? Obsession aussi..

#0 Posté le par Lightning

Bonsoir

J'ai remarqué que souvent quand on me disait quelque chose de serieux qui m'embetait ou quelque chose du genre... je me mettais à rire... nerveusement?
Par exemple, en début d'année, un de mes anciens profs de technologie est mort d'un cancer. Quand on nous l'a apprit, j'ai pas pu m'empecher de rire.... !!! Enfin heureusement personne ne m'a vu... Pourquoi en rire, alors que j'aimais bien ce prof... Et même c'est complètement tordu. Une fois j'avais annoncé à ma seule et meilleurs amie que je ne voulais plus lui parler, un peu brusquement... Et le lendemain quand je l'ai vu, pareille j'ai pas pu m'empecher de rire. Elle l'a vu et vous pensez bien qu'elle l'a pas très bien prit. Puis quand la psy me parle de choses serieuses, c'est la même chose.. soit je me tais, soit je rigole... Elle disait qu'elle esperait que le suicide pour moi n'étais pas serieux, et je me suis mise à rire...
Pourquoi est-ce que je fais ça? Comment est-ce que je pourrais me retenir?...

Je voulais aussi dire que depuis que j'ai fais un transfert sur ma prof de français, que je ne la voit plus ( et je sais que je ne la reverrais plus donc j'essay de ne plus y penser... ) la nuit je rêve souvent d'elle. Ca m'ennuie vraiment j'aimerais l'oublier mais j'y arrive pas...

Voilà j'aimerais avoir vos avis si possible.. merci d'avance

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Lightning

Hello :D d'abord merci de ta réponse

C'est vrai que je n'aime pas trop montrer mes émotions ( quand je suis triste et qu'il y a du monde je ne pleure pas, quand je suis en colère je ne me plains pas etc ). Je vois cette psy depuis pas longtemps et c'est vrai que j'ai peur du regard des autres que l'ont me juge... C'est vrai qu'ya des moments j'ai pas vraiment envie de rire et puis ... je rigole.

Si je tiens à oublier ma prof c'est justement parce que ça me fait souffrir d'y penser. Je ne sais pas enfait je lui parlais beaucoup et j'ai l'impression de pas avoir eu ce que j'attendais d'elle ( mais qu'est-ce que j'attendais d'elle?? ). A la fin de l'année je me disais qu'il fallait que j'arrive à l'oublier ( pour moi elle était très importante, je ne sais pas trop comment expliquer ) donc je n'allais plus lui parler. Je n'allais plus en cours en fin d'année pour ne plus la voir, je crois que j'étais en colère de ne pas avoir eu ce que je voulais. Aujourd'hui quand j'y pense je me sens toujours en colère mais j'y pense toujours... Non elle n'est pas au courant de mon attachement pour elle. Je ne sais pas vraiment ou elle habite, au cours de l'année je la voyais arriver à pieds donc je supposais qu'elle habitait dans le village. Franchement, je ne me vois pas arriver à mon ancien collège et lui dire: " Bonjour madame, c'étais juste pour vous dire un bonjour, parce qu'avec le temps j'ai découvert que j'ai fait un transfert sur vous et que j'suis devenue obsédée " :lol:

:wink:

Bonne journée

Message #1

#1 Posté le par beautEdesesperee

Bonjour Lightning! :)

Comme tu l’as sûrement constaté, le ressentis et le comportement sont deux choses bien différentes! Je crois que c’est parce que tu te coupes de tes émotions que tu réagis par le rire dans des circonstances plutôt… :oops: inappropriées.

Généralement, es-tu réticente à montrer tes émotions (tristesse, joie, colère, etc..) aux autres qui t’entourent? Si tel est le cas, cette réaction est, d’après moi, un mécanisme de défense. Je ne sais pas vraiment comment tu pourrais-t’en débarrasser… Pour ma part, j’agis également parfois ainsi et j’ai remarqué que c’est avec le temps que cette réaction étrange disparaissait.. Je m’explique; Il y a maintenant quelques semaines, j’ai dit à ma psy avec un grand sourire que je voulais tuer mon père…:? Elle m’a demandé si j’avais songé à un ou à plusieurs scénarios et je lui ai répondu oui, toujours avec un grand sourire. (!!!) :oops: … Non pas que je suis une psychopathe qui prends plaisir à imaginer des scénarios de la sorte : je me sentais vraiment mal (le ressentis) mais je démontrais pourtant le contraire (le comportement)… Il y a deux ans, c’est en souriant que j’ai dit à ma psy (c’était une autre psy) que je m’étais fait agressé. Je ne crois pas avoir besoin de te préciser que dans ma tête c’était tout sauf une partie de plaisir… :x Avec le temps, mon corps (ou ma tête, je ne sais pas trop) ne ressentait plus l’utilité de se protéger par mon «moyen de défense» et mes sourires inappropriés ont disparus tout seul… Mais ce n’est qu’avec ma première psy qu’il en ai devenu ainsi parce que j’avais développé un très fort lien de confiance avec elle et que je savais qu’elle ne me jugeait pas et qu’elle me comprenait. :D Quant à celle que je consulte à présent, je ne peux malheureusement pas en dire autant, ce qui fait que trop souvent, elle me fait encore bien rire… :lol: Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu consultes et quel lien tu entretiens avec ta psy mais je crois qu’il s’agit là d’un facteur assez déterminant parce que je pense que la confiance que l’on porte à autrui à quelque chose à jouer dans le laissé-aller et l’expression libre de nos sentiments.. surtout lorsqu’ils s’agit de sentiment qui démontrent notre vulnérabilité… :wink:

Pour le deuxième sujet de ton message, pourquoi voudrais-tu oublier ton ancienne prof. de français? Est-ce si grave de rêver d’elle? Pourquoi est ce que ça t’ennuie autant? Est-ce qu’il y a autre chose mis à part les rêves, qui font en sorte que tu te considères comme étant obsédée? Comme par exemple, l’appeler, passez devant chez elle, etc? Est-elle au courant de l’attachement que tu as à son endroit? J’ai beaucoup de questions hein!!? :D Une petite dernière : Es-tu amoureuse d’elle (même si tu es hétéro..)?

Je suis sûre que le sentiment que tu éprouves à l’endroit de ton ancienne prof de français arrive à presque tout le monde au moins une fois dans sa vie! (en tout cas moi j’en connais pas mal (dont moi-même!! :P ) à qui une telle situation est arrivé), ce qui veut dire que ce n’est pas quelque chose d’anormal en soi. Si la raison pour laquelle tu souhaites parvenir à l’«oublier» n’est pas parce que cette situation te fais souffrir, peut-être pourrais-tu, de temps à autres, passer à ton ancienne école (si c’est toi qui a quitté) pour lui dire un p’tit bonjour et prendre de ses nouvelles :D ? Je suis persuadée que ça lui fera grandement plaisir!
:wink:

@+!
BeautEdesesperee :wink: