réactions qui me font me détester de+en+

Publié le

Premier message

réactions qui me font me détester de+en+

#0 Posté le par aTonEtoile

Voila,

je ne savais pas trop dans quel thème poster ce message mais j'ai vraiment besoin de parler....

Tout à l'heure j'ai eu un comportement que je trouve completement anormal et qui me fais me détester encore plus...Je vais vous raconter....

J'étais chez ma tante en compagnie de ma tante donc, de ma grand-mère, ma cousine et mon petit cousin de 5 ans, nous étions dans le jardin... Mon petit cousin à commencé à m'aroser avec de l'eau avec une paille...au début je disais rien, on plaisentait...puis à force j'ai commencer à lui demander d'arreter car ça devenait pénible mais il a continué...j'ai commencer à hosser le ton mais il a continué...ça a duré 10 minutes et ça a commencé à m'énerver... d'autant que ça faisait rire sa mère... Et là quand mon cousin a recommencé à m'aroser à nouveau je me suis pas controlée, je lui ai mi une petite claque....

évidament ma tante c'est mise en pétard....et la je me suis retenue de pleurer....j'avais tellement honte de moi....un enfant si jeune pour vraiment trois fois rien (moi j'ai 25ans)..j'aurais pas du avoir une telle réaction....je me suis excusée auprès de mon petit cousin...et bon il ne m'en a pas du tout tenu rencune...ce qui me fait avoir encore plus honte et culpabiliser...

après je suis rentrée chez moi et j'ai eu une vrai crise sur le trajet....comme si le monde venait de s'éffondrer...je me sens vraiment bonne à rien, je ne mérite pas les bonnes choses qui m'arrivent...si je pouvais me foueter je le ferais.... je commence à me dire que je devrais peut etre plus vivre car des réactions nulles comme celle-ci j'en ai plein et je ne sais plus comment les gérer...je vois une psychiatre depuis quelques temps et je prends un traitement anti-dépresseur mais j'ai pas l'impression que ça s'améliore...

Je me rend bien compte que l'état dans lequel je me met pour un événement comme celui-ci est anormal...je me sens comme une personne très mauvaise et nule qui a un sal caractere et qui ne mérite pas le respect ni la sympathie des autres...J'en souffre énormément...je ne sais plus quoi faire et ma psy ne sais plus trop quoi me dire par moment.... Je ne sais pas pourquoi je suis comme cela... j'ai l'impression d'etre la "malade" de la famille...

voila merci pour ceux qui auront le courrage de lire jusqu'au bout...

Messages récents

Re: réactions qui me font me détester de+en+

#4 Posté le par Admission

Allo!

Moi j'en reviens pas que le monde se remettre constamment en question en se posant la question; "EST-CE QUE JE SUIS NORMAL"???

Ben si TOI, t'as PAS ÉTÉ NORMAL... IL Y AVAIT UNE "GROSSE GANG" de PAS NORMAL à l'entoure de TOI!

VOIR... SI C'EST PAS NORMAL... D'EXPRIMER... CE QUE L'ON AIME PAS!!!

FRANCHEMENT ARRÊTONS DE CE LAISSER IMPRESSIONNER PAR LES IRRÉSPONSABLES!

TOI TU AS PRIS LA RESPONSABILITÉ DE CE QUE TU N'AIMAIT PAS... PIS LES AUTRES... ILS AVAIENT... LA MÊME RESPONSABILITÉ QUE TOI... voir à ce qu'il n'aiment pas!

FAIRE DES CHOSES, POUR NE PAS S'ATTIRER... CE QU'ILS N'AIMENT PAS!

TU AS BIEN FAIT DE TE DÉFENDRE... TU L'AS PAS TUÉ?
TU LUI AS DÉMONTER, QUE ÇA NE TE PLAISAIT PAS!
PUIS À PLUSIEURS REPRISENT EN PLUS! Sa mère n'a PAS BOUGÉE, puis elle te blàme, c'est GRATUIT (pis là j'ai envie de dire en HOSTI)

C'EST QUI QU'IL L'A LE PROBLÈME AVEC LA "NORMALITÉ"???

SI TU L'AVAIS FRAPPÉ FORT,,, JE TE DIRAIS QUE CE N'ÉTAIT PEUT-ÊTRE PAS OPPORTUN!
Mais pas, "pas normal"!

Si tu AVALE que CE GESTE est PAS NORMAL... BEN TU VAS REFOULÉ... A CHAQUE FOIS ... PLUTÔT QUE DE TE DÉFENDRE.

Puis SAIT-TU ÇA SERA QUOI... LE RÉSULTAT???

Ben là tu vas FINIR... par POSER DES GESTES... qui DÉPASSENT... les LIMITES... DU RAISONNABLE!

Ça va FAIRE SENTIR à ceux qui te font CROIRE que tu n'es pas normal... QUE EUX Y SONT NORMAL... pis comme ça... ILS SE SENTIRONT "SUPÉRIEUR".

C'est pour ÇA qu'il TE LAISSE FAIRE... avec TES et LEURS RESPONSABILITÉS... comme ça ils peuvent BLÂMÉS, pis NOURRIR LEURS SENTIMENTS DE "SUPÉRIORITÉ"

Me comprend tu???

Qu'est-ce que t'en pense???

Achète pas ça S.V.P. ça va t'empoissonné de HONTE et de CULPABILITÉ... qui A PAS RAPPORT!!!

;)

Admission (J'ai utiliser le "tu" pcq je t'ai déja parlé, puis que ÇA (LES IRRESPONSABLE) ça me brûle!!!

Message #3

#3 Posté le par aTonEtoile

bonjour, tout d'abord merci saphire et dadu1 pour vos messages...

quelques temps ont passé depuis cet incident et j'ai depuis pris du recul...je ne m'en veux plus de ce que j'ai fais... En effet j'ai eu tord de m'emporter...mais c'était trop facile pour ma tante de le laisser faire et de rigoler (elle aurait peut etre moins rigolé si c'était elle qui se faisait asperger...) de plus je trouve cela très incorrecte de me faire remonter les bretelles devant son fils car maintenant il sait qu'il a la bénédiction de sa mère pour me faire ce qu'il veut.... à moins qu'il ai ressenti de la compassion pour moi qui me suis faite engueuler(?).

J'ai bien réflechi et j'ai trouvé différentes solutions qui aurraient pu me permettre d'éviter cet incident : jouer l'indiférence (mais la c'était pas trop possible) ce qui aurait pu lasser mon petit cousin ne voyant aucune réaction....lui proposer de jouer à quelque chose pour détourner son attention... ou tout simplement partir, puisque lorsque ça s'est produit j'étais sur le point de rentrer chez moi .... et je suis sur qu'il existe plusieurs autres possibilité....par contre celle qui consiste a demander à ma tante de tenir son fils elle ne me paraissait pas possible dans ce cas la car le fait que son fils m'asperge l'amusait et lorsque je rouspaitais elle répondait "c'est que de l'eau !" ("autrement dis, laisse le faire ça va pas te tuer") en fait c'est surtout sa réaction a elle qui a fait monter la moutarde au nez...bref

pour ce qui est du pourquoi je prends des anti-dépresseur et bien parceque il ya 8mois je suis allée voir un psychiatre car je me voyais m'enfoncer de plus en plus dans une phobie sociale (qui est la cause ou la conséquence d'autres problèmes tel que l'insomnie, la perte de l'estime de soi....l'envie de rien, la lassitude....et ainsi de suite c'est comme une spirale infernale) + des expériences amoureuses catastrophiques qui m'ont bcp perturbée.....et j'en pouvais plus il fallait que je fasse quelque chose mais j'y arrivais pas tout seule alors je suis allée voir un psychiatre et il a jugé nécessaire de me donner ce traitement (alors que moi j'étais pas tellement pour....mais il a su me convaincre)...malheureusement j'ai vu deux psychiatres mais ils n'ont pas été à la hauteur de mes espérances....il ne m'ont rien indiqué de tel que la sophrologie ou relaxation pourtant j'ai demandé ce que je pouvais faire contre le stress et tout ça....ma psy m'a donné 2 sortes de petits exercices de respiration du genre on bloque la respiration en contractant fort le ventre puis on relache.....et le deuxieme on se dit "1" dans la tete en inspirant puis on expire à fond et on se dit "du calme", puis on se dit "2" en inspirant et ainsi de suite jusqu'a "10" mais personnellement ça marche pas trop...

bref bref bref....heureusement jai eu un petit job étudiant qui m'a bcp aidé pour ma phobie sociale (bon bien sur jai eu des gros moment de stress et des erreurs mais au final c'est plutot positif, on se dit qu'on est "capable")...et puis aussi j'ai eu l'opportunité de repratiquer mon sport favori (que je ne pouvais plus pratiquer car trop onéreux)....tout ceci aide bcp, ça distrait ça fait penser à autre chose, ça donne des petits buts...

voila voila, encore merci pour vos messages ;) ça fait du bien.

aTonEtoile

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Le malaise que tu ressents vient en fait que ta réaction te paraît disproportionnée par rapport à ce que cet enfant a fait.

En fait il s'agissait d'un jeu. Tu aurai pu, toi aussi, prendre une paille et l'arroser comme il l'a fait. Au bout d'un moment, il aurait pu se rendre compte lui même que c'est agaçant. Mais les enfants, souvent,vont jusqu'au bout et bien au delà de la résistance des adultes... c'est bien connu, cela s'appelle"tester les limites" de l'autre.
Dans ce cas, il aurait été préférable d'aller vers la mère et lui dire gentillement " j'aimerai que tu demandes à ton fils d'arrêter de m'asperger car cela ne m'amuse pas et je suis profondément exaspérée, d'ailleurs je risque de me fâcher et je ne suis pas sûre de pouvoir me contrôler"
Dans le cas d'une récidive de la part de l'enfant, c'est à la mère de prendre les sanctions.
Mais au fait, c'est bien d'avoir pu vous excuser, car à l'avenir s'il recommence à devenir insupportable, il vous suffira de vous mettre toute droite devant lui en lui disant " tu arrêtes tout de suite, sinon je vais me fâcher" il saura se rappeler croyez moi.

Nous avons tous, certains comportements que nous détestons, rassurez vous, personne n'est parfait.
Mais nous avons aussi le devoir de nous améliorer tout au long de notre vie. D'ailleurs, la vie se charge de nous en donner les leçons.
Si changer votre comportement est important pour vous, il faudrait d'abord arriver à savoir pourquoi vous avez ces réactions que vous détestez.
C'est vrai que les psy peuvent nous aider à voir clair, et puis il y aussi des stages où l'on peut conforter l'estime de soi et arriver à grandir ce qui est le sort commun des humains.
C'est curieux que vous soyez sous anti-dépresseurs : y a t'il une raison de prendre ces médicaments, et pourquoi êtes vous dépressive ?

Ne préféreriez vous pas prendre des cours de relaxation?

Ne paniquez pas, vous êtes jeune et vous avez la vie devant vous pour vous améliorer !

Message #1

#1 Posté le par saphire

kikoo
je ne peux que reagir en lisant ton post!
tu n'as rien fait de mal!

tu as dmande a ton cousin d'arreter plusieurs fois, hors il a continue!
tu as reagis c'est normal comme tu l'as marque tu as 25 ans lui 5!

tu ne crois pas que c'etait a sa mere de le calmer?
c'est trop facile! les parents ne disent plus rien a leurs enfants de nos jours!
du coup ils n'ont plus de limites!

demande toi ce que tu aurais fais a la place de ta tante?
tu n'aurais pas fait comprendre a ton enfant que le jeu etait fini?

elle non au lieu de ca elle l'a laisse faire tu en as eu assez point!

tu n'es en rien detestable!
c'est plutot la faute de ta tante, elle devrait savoir tenir son fils!