Pas capable de l'oublier....

Publié le

Premier message

Pas capable de l'oublier....

#0 Posté le par mimi24

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre avis SVP. Le 26 août, cela fera exactement 2 ans que l'amour de ma vie est parti et depuis ce temps, je ne peux l'oublier. Je pense à lui tous les jours et la nuit, il est toujours dans mes rêves.

J'ai un nouveau copain depuis bientot 1 ans, mais je pense à le quitter car je n'arrive pas à l'aimer. Je ne cesse de le comparer à mon ex, lui qui savait pleins de choses, était capable de tout faire, toujours souriant et de bonne humeur, honnête, serviable,.... Nous avions acheté une maison, j'avais dessiné les plans pour la rénovation, mais finalement je ne l'ai jamais habité. Une autre fille vit maintenant dedant avec lui, elle dort dans NOTRE lit, mange à NOTRE table, s'assoie sur NOTRE divan, bref vous voyez ce que je veux dire, elle est dans mes affaire, avec l'homme que j'aime. Chaque fois que je passe devant chez lui, car j'ai à passer souvent, j'ai les larmes aux yeux et j'en ai pour 2 semaines à m'en remettre. J'ai coupé les ponts avec nos amis communs pour ne plus le revoir, mais c'est moi qui est pénalisé de ca.

Mon ex est avec la même fille depuis 2 semaines après notre séparation. Il se trouve que cette fille je la connaissais depuis longtemps. Lorsque l'on parlait d'elle, mon ex et moi, il me disait tjrs qu'elle était bizarre, pas belle, pas de classe, etc...et maintenant, il dit que c'est la femme de sa vie. Ouf pas facile à entendre ca....J'ai tellement pleuré depuis 2 ans et je n'arrive pas à croire qu'il ne fait plus parti de ma vie.

Au début de notre séparation, nous avions continué de nous voir car il voulait vraiment que nous soyons les meilleurs amis du monde, comme pendant notre relation. Il avait même averti sa nouvelle blonde que je ferait tjrs parti de sa vie quoi qu'elle en pense. Mais moi je m'accrochait à lui car je m'était rendu compte que je l'aimais toujours et j'essayait de le reconquérir. Il a donc coupé tous les ponts. Depuis ce temps, j'ai l'impression que je ne vit plus, mais que je survit. C'est difficile. D'autant plus que c'est moi qui l'a quitté car je croyait ne plus l'aimer. Ca fesait 4 ans que nous étions ensemble, nous travaillions beaucoup et on ne se voyait pas souvent, malgré que nous habitions ensemble. Le stress et la fatigue est venu à bout de notre relation. Depuis, un sentiment de culpabilité m'envahie au plus haut point, jusqu'à me dire que la vie n'en vaut pas la peine. J'ai fait l'erreur de ma vie en le quittant. Je ne suis pas capable de quitter mon copain actuel car j'ai peur de refaire la même erreur. Pourtant, je sais très bien au fond de moi que mon nouveau copain n'est pas quelqu'un pour moi. Il est tout ce qu'une fille peut désirer, gentil, attentif, doux. Mais il n'est pas mon ex... Que faire???

Merci de me lire et de m'aider à enfin tourner la page....

Mimi qui veut passer à autre chose...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par petitgarcon_amoureux

C'est souvent lorsque l'on perd quelquechose que l'on estimait sans réelle importance que l'on se rend compte de la place qu'il prenait dans notre vie. Mais est-ce une bonne raison pour refuser d'avancer et accepter ses propres choix ou … ses erreures ?

C'est con à dire, mais revenir avec ton ex n'atténuerait sans doute pas ta douleur parceque je ne pense pas que cela pourrait "effacer" votre séparation et ta fuite, pour toi comme pour lui.

Tu cours après cette illusion alors qu'à mon avis, plus rien ne pourrait être comme avant. Même si votre histoire pouvait redémarrer, ce serait une nouvelle histoire, différente… et qui peut être ne te conviendrait pas.
Je pense plus qu'inconcsiemment tu te pousses à la souffrance… pour quelle raison… je n'en sais rien.

Très humblement, je pense que tu as un problème plus profond… et qui t'as poussé à partir comme t'accrocher à une image du passé que tu as toi-même renié. Maintenant, pour savoir ce que c'est… je te conseillerais de te rapprocher d'un pro qui puisse t'apporter son éclairage et son aide.
Peut être saura-t-il mieux voir en toi le véritable problème qui t'interdit de vivre en équilibre avec ton présent.

mimi24

#1 Posté le par marie-rose
bonjour mimi,je comprends ta peine tu sais les peines du oeur sont si cruels,tu n'es pas la première ni la dernière à souffrir d'une rupture,tu le sais mais quand ca nous arrives c'est pas pareil....
Je penses juqu'a présent tu fais de bon choix tu essayes de changer ton état et c'est bien.
couper les ponts c'est déjas le début de qqchose,finir une relation malhonnete est un autre bon choix car tu l'aimes mais tu en aimes deux,
meme si il est super et tout il ne mérites pas de souffrir à son tour soit honnete si tu l'aimes vraiment,tu comprends?
Moi j'ai envie de te dire prend un recule avec les hommes et plonge en toi pour y voir claire,tu sais se regarder en face fais un bien énorme,je ne te juge de rien en dissant celas tu sais,ma ta vie serait tellement plus claire après....j'ai passer 4ans sans amoureux j'ai 41 ans et aujourd'ui je me sens très bien avec moi meme et très épanouie,je suis encore seule mais quand l"amour viendera je serais bien avec moi,tu comprends?
enfin je te souhaite bonne chance et surtout la lumière est entoi.
Marie-Rosexxx