recherche toujours l'approbation de ma famille=problèmes

Publié le

Premier message

recherche toujours l'approbation de ma famille=problèmes

#0 Posté le par maripit

Bonjour à vous…Et merci de bien vouloir m'aider.

Voila, je vous explique ma situation qui est assez compliquée!!!!
Depuis l'adolescence je recherche toujours l'approbation de mes sœurs…. . Je ne supporte pas d'être jugée par elles.

Depuis que je suis en couple, on dirait que si mon copain ne fait pas l'unanimité dans ma famille, il ne passe pas le test. Pourtant, je n'aime pas forcément mes beau-frères mais je les accepte sans dire un mot!

Je suis vraiment épuisée de tout ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ou seulement me dire pourquoi je suis comme je suis.
On dirait que je veux faire plaisir à tout le monde…..mais à la fin, c'est moi qui en paye le prix!!

Merci!!

Messages récents

Relations familiales

#2 Posté le par YoungFatNurse

Exactement,
Il faut commencer par dorloter notre derrière avant d'aller se mettre le nez dans celui des autres. J'ai l'impression que ta plus vieille soeur a un fort caractère, elle a toujours le dernier mot on dirait. Fais lui face, si tu es capable, ça va la refroidir. Sinon, ignore-la, ce n'est pas de ses affaires avec qui tu partages ta vie. Si tu es bien, manque pas ça.

Il faut faire très attention avec notre relation familiale, il y a en qui profite du doux caractère des autres. Il faudrait que les personnes qui sont en autorités, les parents, prennent une bonne dose de maturité et la transfert à leur progéniture.

Ma phrase préférée dans ce cas est: "De quoi vous vous mêlez?"

Bon, j'ai suffisament déblatéré sur le sujet. Au plaisir de discuter avec vous.

Salut

Message #1

#1 Posté le par Augusta70
Salut,
Dans ton dernier paragraphe, je me suis reconnue ! Je veux tjrs arrangée les bidons de tout le monde et finalement c'est moi qui récoltent tous les problèmes !!
Alors depuis peu, mon dernier ami, m'a conseillé d'être un peu égoïste avec moi même, de penser à moi et à lui, de laisser un peu mes soeurs et le reste de ma famille vivre leur vie, que si moi aussi je faisais ce qu'il me "plaît", tout le monde finirait par l'accepter, certes en râlant mais toi comme moi avons le droit aussi à 1 vie privée, intime, qu'on choisit ! Tu verras, lance-toi, c'est pas facile du tout, je culpabilise encore, mais finalement je me rends compte que j'y gagne et que tout le monde s'y fait petit à petit même si j'ai encore des remarques désagréables ou des piques lancées par moment mais je ne réagis + à ce genre de choses !
Vis ta Vie, tu as le droit comme ta famille le fait !
Courage !