Internet a tué mon couple à p'tit feu

Publié le

Premier message

Internet a tué mon couple à p'tit feu

#0 Posté le par Denae

Oui internet a tué mon couple à petit feu, je le réalise ce soir. Je suis là pour écrire un brin histoire de faire un peu de le bilan en même temps pour moi ce soir. Des réponses j'en cherche comme tout le monde finalement. On cherche tous cet idéal de vie à atteindre chacun à sa façon aussi.

J'ai 26 ans , ça fait 9 ans que je connais mon conjoint , je suis avec depuis 2 ans et ça fait un an que l'on cohabite ensemble. Dans un mois et demi on se ''marient''......... quel galère je me sens comme dans un film avec une histoire de fou ben simple et on se dit c'est juste dans les films que ça arrive. J'aimerais ben me dire ça.

Tous deux nous avons un passé assez lourd empreints de souffrances, de désullusions et autres excès de vie divers. Excès de jeunesse mal foutue finalement . Trips, alcool....à se chercher dans la vie ... mon conjoint a but énormément même trop à aller jusqu'à voilà 3 ans quand il a tout arrêter avant d' être un alcoolique en devenir et a tant bien que mal réenligner sa vie..... moi perdue dans la brûme je me suis chercher ben longtemps de relations en relations et je suis partie tôt de chez-moi pour quitter l'enfer d'une mère suicidaire qui a renier tout le monde même sa fille et d'un père qui travail au loin , jamais à la maison et qui se fou carrément de tout le monde. Il est ben dans son trou comme on dit. Un jour j'ai compris que je devais faire ma vocation; être infirmière. En relation d'aide constante avec tout le monde était mon karma je crois. J'en ai oublié de m'aider moi-même en cours de route.

Internet s'est immiscé dans notre vie subtilement ...car ayant tout 2 moi et mon copain toujours tchatter , été sur msn et vaguabonder par-ci et là dans le web on s'est connu justement voilà 9 ans sur cet outil. Donc, le net on le connait très bien .....même trop .... j'aurais préférée être ignorante.

Avant moi il a entretenue une relation virtuelle durant 4 ans avec une ''folle'' qui l'a beurrée de mensonges et d'espérances ...et lui la croyait.... qu'est-ce qui a fait qu'il n'y a pu cru un jour j'en sait rien et je ne crois pas que je le saurai car c'est un sujet tabou. Très douloureux en ce qui le concerne. À 32 ans maintenant voilà son back ground amoureux. Mis à part tout les one nights................

Au début de la relation après 6 mois de fréquentations j'ai découvert une lettre d'amour qu'il avait écris à son ex virtuelle. La crise est passée j'ai pardonné sans trop savoir pourquoi... déjà il m'avait trahie..... je me suis dit bon tout le monde peut faire une erreure....c'est humain.......

Deuxième épisode et qui perdure depuis.......... il va sur des sites de rencontres pour parler avec des femmes.... la shot c'est qu'il se fait passer pour une femme!..... il trafique sa voix sur msn et trafique sa web cam.................................internet est rendu complètement débile selon moi ....et lui avec......

Par 2 fois... on s'est engeulé comme du poisson pourri............la première fois ça a mal virer pour moi et je suis devenu très agressive et ça c'est voilà un an... j'ai pris le teaurau par les cornes une bonne fois pour toute et je suis partie en thérapie de mon côté... car j'en avait trop pesant sur les épaules.. mon passé & mon présent.........finalement.... lui en ce qui l'a concerné il a voulu essayé de s'en sortir seul....en arrêtant tout son manège j'imagine et moi qui lui pardonnait.....la recette magique finalement.

2e shot ... j'y ai été par la méthode de communication, le je.... et tout et tout....j'ai été perdante pcq je réalise que je me suis fait manipuler encore une fois ce soir là et il m'a dit ce que je voulais entendre.

À partir de là je me suis mis des oeillères en me disant c'est son jardin secret ça te regarde pas. Ta vie quotidienne est merveilleuse tiens toi en à cela.

J'ai craqué en beauté hier soir.... et j'ai sentie le sol s'écroulé sous mes pieds tant je n'avait plus de larme pour lui et combien je me sentait trahie et incomprise. J'avais tellement pitié de lui tellement il se débattait à faire du transfert sur moi et du chantage émotif..... le train je l'ai vu arrivé cette fois. Et j'ai dis en moi-même c'est fini.
Si tu veux me garder mon homme le prix à payer pour me garder c'est un psy et une sexo....that's it... je suis tanné d'être dans un patturn et une vie de merde avec des problèmes de merde.

Je suis là assise ici devant mon écran , et je tappe tout ceci, j'ai presque pas dormie la nuit dernière et j,ai sommeiller un peu aujourd'hui... je n'ai même pas été capable d'aller travailler avec mes p'tits à l'hopital .... tant j'étais pas bien.... et maussade le coeur flottant dans la scrappe à pas savoir ou je m'en vais.

J'ai réfléchit longuement , très longuement aussi.... j'mavoue mes torts à moi d'avoir faite mon aveugle volontaire, et d'avoir aussi des carences dans ma vie , d'avoir des besoins dont je me suis mal occupé (mes carences).... et tout..... je me sens plus sereine en me disant que si mon chemin doit se terminé ici qu'il en soit ainsi..... j'aurai mal car j'aurai perdu un homme que j'aime vraiment du plus profond de mon coeur et pour les bonnes raisons. Non pour la dépendances affective , la peur de l'abandon et le besoin de sécurité....... non juste pour qui il est tout simplement car voilà 9 ans je ressentais la même chose pour lui , cela n'a pas changé et c'est ce qui me rattache à une lueur d'espoir sans tout flanquer ça là...... même que j'ai pas tout à fait fini de réfléchir non plus .....j'dois aller voir loin en moi . Très loin.

Et il y a la confiance. 2 ans d'efforts divers en montagne russe à pardonner pour ma part s'écrouler en 2hres. Une relation à bâtir sur des bases différentes est tout ce que je vois ...heureusement , malheureusement je sais pas lequel s'applique.

Tout dépend de moi-même dans le sens que je suis responsable de mes choix et de ma vie versus lui. Et il est responsable de ses propres choix et de son cul et de sa tête comme on dit. Va -t-il avoir le courage d'affirmer ses couleurs et la volonté de me garder et faire ce qu'il faut en conséquence? ou bien va-t-il faire le choix de rester ainsi d'agir en victime de la vie et rester un instable malheureux toute sa vie.

Drôle de constat mais c'est ainsi.... je suis contente d'avoir un peu plus de clairvoyance en ce qui me concerne .

Merci de votre attention même si ce n'est que quelques minutes. :?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par taiga

Bonsoir Danae

J'ai rencontré mon conjoint sur internet également, à l'époque je m'était séparé de mon mari a cause d'internet et j'ai rencontré mon conjoint actuel sur le chat. Je te raconte mon histoire car je crois qu'elle ressemble a la tienne un peu. Mon tchum est toujours un cyberdépendant, il joue maintenant à des jeux online et il y passe beaucoup de temps, tandis que moi j'ai décroché, je suis guérie hihi ou presque j'ai des rechutes quelque fois comme ce soir.
Ce que je veux dire c'est que j'ai cheminé comme toi tu as cheminé avec ta thérapie, en passant je travaille en relation d'Aide également et ton histoire me fait penser à ma propre histoire et à celle de plusieurs femmes.
Pourquoi on s'encoquine avec des hommes qui se victimise et projète sur nous leur propre malheur.
Mon homme avec qui je suis depuis 9 ans également est entrain de s'enliser avec internet, il y passe tout son temps et moi j'en peux plus de le voir la-dessus à jaser ou a jouer car moi je ne suis plus là.

Tu es très lucide dans ce que tu nous dit, tout comme moi lorsque je raconte mon histoire, je sais qu'il n'est pas sain pour moi présentement de rester avec lui dans ces conditions là, je te trouve courageuse, tu y vois claire, je te souhaite de faire les bons choix pour toi, c'est ce qui importe
Bonne chance

Message #3

#3 Posté le par Couleur

Bonjour,

Votre réflexion m'a touché, Denae, car en lisant votre cheminement personnel et celui de votre couple, on ressent que vous êtes très positive malgré vos embûches du passé. En prenant conscience de vos oeillères mises pour protéger vous et votre couple, vous avez décidé d'y voir plus clair maintenant et vous y parvenez! C'est super, et vaut mieux que ça arrive avant un mariage qu'après. Des fois quand quelqu'un nous fait beaucoup souffrir, à la limite de l'endurable, les souffrances nous permettent de "voir" l'absurdité d'une situation, et l'intensité de notre ouverture de conscience nous empêchent de les remettre ces oeillères. On se dit assez c'est assez, mais le jour suivant on s'est calmés et on se dit que les choses vont s'améliorer tant qu'il y a de l'amour ... vous, vous respecter de plus en plus, et votre douce-moitié retombe dans ses patterns, que vous ne voulez et pouvez plus subir parce que vous changez de votre côté. Je crois qu'il faut que vous vous aidez en gardant cela en tête pour le moment.

Je suis aussi très d'accord avec domitienne qui dit que ce n'est pas forcément l'internet le grand coupable, parce qu'il pourrait l'utiliser autrement, pour faire des recherches, pour s'instruire.... je pense plutôt qu'en particulier, les sites de rencontres ou de tchat font en sorte que petit à petit les utilisateurs se laissent illusionner par ce monde virtuel truffé de mensonges, les gens disent ce qu'ils veulent quand ils veulent séduire... et ça devient une drogue compensatoire. Assez subtil pour rendre dépendant car les gens peuvent avoir recours à leur imagination infinie et ils trippent à manipuler la réalité sans remord, y a pas de conséquence! L'utiliser et se faire passer pour une femme, truquer sa voix, changer complètement sa réalité et son identité (!?)... ça doit pas aider votre couple :( . Je suppose que de passer beaucoup de temps à communiquer dans un monde virtuel avec des gens qu'on sait qu'ils existent en chair et en os comme nous mais sans qu'il y ait d'attachement, qu'on en vient à confondre ce virtuel avec la vie, ça peut faire en sorte que quand on débarque de l'ordinateur, ça "reste" encore dans notre esprit et on se sent moins mal de mentir avec nos proches parce qu'on s'est habitué à le faire plein d'heures en ligne sur l'internet. Si on peut être quelqu'un d'autre avec plein de monde "en ligne" pour s'amuser, et qu'on aime ça au point d'en être accroc, de passer beaucoup de soirées par semaines là-dessus, ça doit être difficile de "switcher" après avec sa conjointe dans la même maison et redevenir simple et authentique. Dans ce sens, oui l'internet et ses mensonges peuvent détruire un couple.... dans son bien-être, ses échanges d'amour (verbal et physique).
Je trouve ça beau que vous lui pardonniez parce que personne n,est parfait et c'est vrai. Là où c'est plus dur, c'est si vous lui pardonnez et qu'il ne comprend pas que c'est au nom de l'amour de votre couple, dans le but qu'il comprenne qu'il vous fait mal en cachant des trucs. Et que sur ces sites-là, il n'est pas libre, le mensonge pèse lourd dans la conscience, même sans qu'on s'en rende compte, tandis que d'être vrai ça nous libère beaucoup! Comme dit aussi domitienne, il faut qu'il change pour être vrai avec vous sinon c'est comme lui pardonner dans le vide.

Oui, seule vous êtes responsables de la voie que vous voulez suivre, et de la transparence que vous voulez mettre dans vos paroles et votre coeur. C'est un travail quotidien pas juste une fois pour toutes, rien n'est acquis en amour. Et c'est déjà assez difficile de souffrir, ce l'est encore plus si on souffre en restant accroché au passé ou en projetant dans le futur un changement idéal qui ne veut pas se faire au moins un peu au présent. :) Vous êtes courageuse et je vous encourage à garder vos énergies pour ce qui vous rend meilleure et aide à vous réaliser (pour vous dorlotter, pour votre travail qui vous rend utile, etc), non pas pour ce qui vous peut vous détruire. Couleurxx

ouin

#2 Posté le par Denae

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de tes paroles.( p.s desole pour les fautes j'ai un clavier sans accent au travail....lol)

Je continue en effet a penser encore et encore. ... c'est pas evident car j'en suis vraiment a me dire que j'en suis a l'etape du pardon dans sa forme pure et simple.

Je ne sais pas ou ce chemin va me mener car je suis remplies d'incertitudes et la seule en qui j'aie confiance est l'univers si on peut dire cela ainsi. Psy etant bouquer totalement pas de place, les amis divers je suis dans un tournant que je ne suis pas vraiment proche du monde, quand tu les appelle finalement pour qu'ils t'ecoutent toi ils sont pas disponibles malheureusement....

Donc, je suis responsable de ma propre personne finalement....

bon alors bonne nuit ...

ce n'est pas internet le fautif

#1 Posté le par domitienne
Bonjour,je viens de lire avec attention vos écrits et je pense vous avoir comprise.
Je vais être directe, je ne pense pas qu'internet ai tué votre couple.
Regardons les choses en face...
Vous avez malgrè des difficultées de départ dans la vie, réussi un chemeniment correct ,votre job, votre état d'esprit en général, vous raisonnez bien,voila mon avis.
Ensuite,je dirais que internet n'y est pour rien dans vos souçis REELS, en fait vous avez acceptez il y a 9ans de cela ,un homme en difficultées a peu près semblables aux votres.
Ce qui ressort a ce jour,c'est que vous avançez, allez en thérapie quand vous en avez besoin , mais apparemment lui n'est pas motivé pour stopper,il a eu par le passé des comportements que vous avez admirés, mais c'est bien sur au présent qu'il faut regarder.
Et puis un mariage c'est un contrat qui va vous lier avec cette personne, cela implique vos responsabilités dans le couple, d'ou il est très important de signer ou pas cet engagement avec lui.
Ce que vous constatez a ce jour c'est que cet homme cyberdependant,ne correspond plus a vos attentes.
Mon conseil, demandez lui de trouver une solution, soyez patiente quelques temps,observez le, et ne vous cachez pas sur le fait que votre mariage risque d'être remis en question si il ne change pas.
A ce moment là, si il fait des nouveaux efforts, et qu'il s'y tient ferme, en l'admirant vous en retomberez amoureuse.
Mais faites attention que ce ne soit pas une carte sécurité qu'il pose la avec , vous car comme vous dites " il vous répond ce que vous voulez entendre"
En plus,vous en êtes totalement consciente ..... :roll:
N'ayez pas peur de dire NON avant pour le mariage, vous ne serez pas la première ,ni la dernière a qui cela arrivera, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Le mariage représente le vrai Amour.pensez -y........
Dans ce que je vous dis la, il y a de mon vécu,mais je ne parlerais pas de moi,car ce que vous avez besoin c'est de parler de vous et de vous faire entendre... continuez et lâchez surtout pas,ne cédez pas a cause de votre grand coeur de saint bernard.
Pensez au bonheur et de quelle manière vous aimeriez le vivre , OSEZ ET soyez egoiste quelques temps et pensez a vous, regardez uniquement votre nombril , sinon vous allez vous faire ravager la tête et le coeur avec une personne, mais en vaut-elle la peine?
En tous cas belle remise en question de votre part.Mais n'accusez pas internet....internet devient ce que l'on veut bien en faire seulement.... je vis seule,et je ne fréquente plusles sites de rencontres , et je ne rencontre pas les gens du net( je parle rencontre a la recherche de l'âme soeur) par contre je n'exclue pas de rencontrer un jour des amies avec qui je correspond depuis 4ans ,elles sont des VRAIES AMIES.
Courage et amitiés .D. :)