la guerre des parents

Publié le

Premier message

la guerre des parents

#0 Posté le par catdarling

Nouvellement installé avec mon conjoint après deux ans de relation l'harmonie est au beau fixe. Voilà que mes parents me rendent visitent et que mon père se met a accuser mon conjoint, qui soit dit en passant est borné sur certain sujet et devient sourd, de manquer d'écouter. Le ton monte et mon conjoint réplique quelques banalités qui insulte mon père et ma mère. Mon père demande à mon conjoint de s'excuser et lui dit qu'il n'est pas un homme s'il ne le fait pas. Mon conjoint se braque sur ses opinions et voilà coup de chapeau mes parents s'en vont! Aujourd'hui mon conjoint ne veut plus voir mes parents sous notre toit et ne veut plus rien entendre. Il remet en question notre relation car il dit que mes parents vont de tout évidence tenté de me poser un ultimatum entre lui et eux. Ce que je doute fort. Je suis extrêmement décu et peiné d'être prise dans cette situation et me demande de quel manière l'harmonie peut revenir. Dois-je vivre comme une autruche et faire semblant que rien ne s'est passé, dois-je tenté de réparer ce qui a été caser.

nous ne sommes ni un ni l'autre à des premières relations et avons passé l'âge de se faire dicter la conduite à suivre par des parents.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par catdarling
la réaction de ma mère... Vient t'en on reste pas ici! elle poussait mon père a quitter la maison... Les deux finalement étaient ainsi

Relations parents

#2 Posté le par YoungFatNurse
En effet, les parents n'ont pas à se mêler de ta relation. Si ça va bien entre vous deux, le status quo est de mise. Ne gâche pas une belle relation pour ça. Je comprends ton conjoint de ne plus vouloir voir tes parents, je vis la même situation. Je ne veux plus voir mes beaux-parents. Ce qui m'intéresserais aussi, c'est la réaction de ta mère dans cette situation. Salut

Message #1

#1 Posté le par cuervo666

tu as tout a fait raison, tes parents, ni personnes d'autres d'ailleurs, ne doit te dicter quoi que ce soit. Tu fait ce que tu veux de ta vie, surtout si tu es sous ton toit.

Cependant ton conjoint n'est pas obligé d'aprécier tes parents, il doit les respecter certes mais pas forcé de les aimer.

Moi je m'installe tout juste avec mon conjoint, je l'ai connu a tout juste 14 ans, lui en avais 10 de plus, bon ca fait que 5 que nous sommes ensembles, mais je ne peux pas voir ses parents, ils sont betes comme pas deux. Ils ne font que critiquer ce qui a don de m'éxaspérer.

Alors ne vous prenez pas la tete a cause de tes parents sinon ca peu ruiner ton couple ce qui serai dommage, tu sais les papa avec leur beau fil sont toujours un peu casse-couille mais sans arriere penser, par contre les maman avec leur belle fille sont souvent insupportables et jalouse, elles adorents ruiner le bonheur de leur fiston.