Manque de confiance & manque affectif

Publié le

Premier message

Manque de confiance & manque affectif

#0 Posté le par Mikaeru

Bonjour a tous.

Voila, j'ai 18 ans et ma rupture il y a un mois et demi avec une fille que j'aimais + que tout a fais ressurgir certains malaise que je connaissais deja (a moindre echelle) avant de la connaitre mais qui c'etait estompés pendant mes 2 années "avec" elles.

Pour commencer j'ai un manque total de confiance en moi. Chaque fois que j'entreprend quelque chose, j'abandonne en me disant "non c'est nul" ou "non j'y arriverait pas" et je finis par eviter d'entreprendre. A cause de cela je finis par me rabaisser continuellement face au autres.

Dans le meme registre, je ne m'aime pas, je n'aime pas ma tete mon corps, tout quoi. Je ne me sent pas a ma place ou je suis, meme quand ma famille se reunis, je me sent etranger a eux, mis a part et ça emplifie mon impression de ne pas servir a grand chose (pour ne pas dire a rien).

J'ai peur d'allés vers les autres (surement dut a ce manque de confiance), IMPOSSIBLE pour moi d'aller aborder une fille ou d'aller vers quelqu'un pour faire connaissance.
Je pense que cela doit etre dut au fait que, pendant 4 ans au college, je me suis fais "traquer" : tout le monde cherchais juste a m'humilier. Pourquoi ça ? aucune idée, peut etre parce que je ne me defendais pas et que je laissais parler comme si ce qu'il disait ne me touchais pas (ce qui n'etait pas le cas)

J'ai aussi un enorme manque affectif. Actuellement j'ai encore contact avec 1 copine (mais pas une amie avec un grand A) et c'est tout, j'ai perdu contact avec tout les amis que je m'etais fait au lycée et je n'ose pas aller vers les autres.

Et bien entendu c'est pareil pour les filles, la seul relation que j'ai eu avec cette fameuse fille cité plus haut, ete une relation a distance par internet, elle habitait a pres de 400 km et je l'ai vu en tout et pour tout 1mois pendant nos 2 ans de relation.
A part, je n'est ou aucune relation avec une fille, car je suis incapable d'aller vers elle (dut a mon manque de confiance et au fait que je ne m'aime pas). Je mee dit tout le temps que je n'ai aucune chance et qu'elle dira non, et je sait tres bien que ce "non" me blesserais, donc j'evite.

Voila, tout cela ensemble m'empeche de vivre puisque je n'est vraiment plus aucune envie, meme pour mes passions.

Je vous remercie d'avoir eu le courage de tout lire et vous remercie d'avance de vos reponses, conseils, etc.