est-ce-que je vais rester tte ma vie comme ça ??!!,??

Publié le

Premier message

est-ce-que je vais rester tte ma vie comme ça ??!!,??

#0 Posté le par faudel
en navigant sur internet j'ai tombé sur ce forum et je peux vous dire que c'est le premier forum sur internet qui m'a attiré ,dès la 1ère minutes j'ai penser à publier mon probleme éspèrant trouver parmi vous une personne qui peux me donner conseille .
bon.... je suis un Français de 28 ans ,mon problème c'est l'amour mais de sens inverse,c-à-d que 28ans dans ce monde mon coeur n'a jamais bougé pour une fille,en premier lieu (dans mes premieres vingtaines) ça m'a plaît énormément,étand donné que j'était le seule mec résistant devant tte les filles,je voyait dans les filles la beauté et le corp,ni plus ni moins....
mais depuis un an un peut prêt,le fait de faire des relations passe temps ou passagère,ça me dégoute.je cherche sans cesse une fille à laquelle je donne ce que j'ai pas donné à aucune fille,je cherche juste la stabilté affective,stabilté financière et sociale déjà aquisent;mais sans utilité si la première n'est pas attiente.le plus grave dans tt ça c'est que je compte me marrier,car mon entourage culturel ne me permet pas de continuer comme ça plus longtemps.et je vais pas me marrier si je trouve pas une fille qui fait bougé mon âme.est ce que je vais passer tte ma vie sans aimer.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par john_connor

salut faudel ,

je suis plus ou moins dans le même cas que toi , les réponse si dessus ne sont ni juste ni fausse et je pense même que tu les connaissais à l'avance , car c'est quand même bon d'entendre ce que l'on veut entendre.
Je n'ai pas la solution , peut être qu'il ne faut pas le chercher cet amour mais simplement le trouver.L'amour diffère avec les cultures et les époques mais c'est toujours le même que nous cherchons finalement.Reste à savoir ce que tu recherche dans l'amour et ce que tu peux apporter , car l'amour à sens unique est narcissisme et égoïsme .
J'ai cherché l'amour un peu partout , je le cherche encore et je pense que sens premier de l'amour est d'accepter celui que l'on t'offre et donc il ne vau que si il est partagé . ( pas tomber dans la naïveté non plus hein ;) ).

Message #3

#3 Posté le par lindadu84

Ton message a attiré mon attention.

Vu que jusqu'a présent tu n'as pas connu l'amour.
Je vais te donner ma définition de l'amour.
L'amour c'est partager avec celui qui comble notre coeur.. c'est s'encourager l'un et l'autre dans les moments difficiles..
L'amour c'est aider l'autre dans le besoin..
C'est savoir pardonner les erreurs de l'autre.. c'est relever des défis ensemble..
L'amour c'est la confiance que l'un a envers l'autre.. c'est s'appuyer sur l'autre quand ça devient difficile..c'est compter l'un sur l'autre..
L'amour c'est accepter l'autre tel qu'il es avec ses qualités et ses défauts..
C'est de comprendre l'autre meme dans les silences..
L'amour n'est pas une chaine, c'est laisser vivre l'autre,le respecter dans ses choix et idées..c'est pouvoir communiquer dans une atmosphère de calme, d'etre capable d'écouter l'autre sans jugement..c'est d'etre franc, ne jamais faire de mensonges.
L'amour c'est de lui dire des je t'aime et qu'on l'apprécie à sa juste valeur..
C'est d'etre bien avec cette personne, partager tout ensemble, c'est d'accepter que l'autre soit faible,d'etre capable de lui dire:
Tu es quelqu'un,
tu es unique,
tu es quelqu'un d'important..
C'est beau l'amour, il faut le partager avec quelqu'un en qui on a confiance, que l'on respecte et qui nous respecte tel que l'on es..
Cette confiance grandit au fil des jours avec celle ou celui qui a conquit notre coeur.
Cette confiance vient avec des petits gestes si petits soient-ils, envers la personne que l'on aime et qui en meme temps fait épanouir cet amour
qui se transforme chaque jour.
Voila ce qu'est l'amour pour moi.
Tu n'as pas à t'inquiété car on a tous notre moitié quelque part et
tu finiras par trouvé ta moitié.
Cesse de regarder les femmes comme tu le faisait j'usqu'a présent.
Laisse leur du temps, apprends à les connaitre sans t'éterniser car si le feeling ne passe pas ca sert à rien de te forcer et
tu finiras par trouver la bonne personne.

Message #2

#2 Posté le par croire

Bonjour Faudel,

je t'écris comme je le ferais pour un frère. Ça me fait sourire ton message parce que je comprends ce que tu vis. Sais-tu, à force d'avoir ce que l'on veut et vite, on se lasse et on se piège soi-même dans la facilité. TE DONNE PAS TROP VITE MEC :-) On ne peut pas aimer ce que l'on considère comme acquis, comme un objet de plaisir quoi! En plus, imagine, pourquoi tenterais-tu de t'abandonner le coeur et de risquer de te faire mal ? Avec ton message, je pense que en fait, tu les as tes réponses, elles sont au dedans de toi. Il faut les écouter. Je pense que t'as tout simplement peur d'aimer et ça se vit en blocage. Pourquoi t'as peur d'aimer ? Ça, il y a plusieurs pistes: Peur d'être trahi; peur de perdre le contrôle; peur de perdre ta liberté...la liste est longue. Le plus important, c'est de prendre le temps de t'écouter. Pour ce qui est des traditions, tu peux toujours leur expliquer qu'il vaut mieux que tu apprennes à connaître les filles que tu fréquentes un peu plus longtemps que de pleurer des erreurs 4 enfants et 1 maison plus tard, tu comprends ?

T'as tout ce qui faut pour aimer !

P.S. J'apprécierais une réponse de ta part sur le site pour savoir si mon message t'a aidé.

Believe.

Message #1

#1 Posté le par fleurblanche

Coucou Faudel,

J’espere que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire mais tu te fais du mal pour rien. Ton souci est loin d’etre un probleme existentiel. Je comprends que tu puisses te sentir seul, que tu aies besoin de partager ta vie avec quelqu’un qui te porte de l’affection et du respect mais j’ai aussi l’impression que ton besoin est provoque par la reaction de ton entourage/milieu culturel. Tu dois faire attention a ne pas te laisser influencer car tu risques de faire des mauvais choix que tu regretteras plus tard. L’amour c’est ce qu’il y a de plus beau et je trouve merveilleux le fait que tu ne cherches plus a avoir des relations passageres mais donnes toi le temps avant de franchir ce cap. L’amour arrive tout seul, bien souvent quand on s’y attend le moins. Generalement quand on se met a chercher activement l’homme ou la femme de sa vie, on se fixe des criteres dans sa tete et on tombe dans le platonisme car bien souvent les gens ne correspondent pas a l’image qu’on s’est faite de la personne ideale. j'appelle cela aussi defier le destin car moi j'y crois. Le mieux serait de vivre ta vie sans trop te faire de souci, tu es encore jeune et tu trouveras ton bonheur un jour, comme tout le monde. Mais je te felicite quand meme de reflechir de cette maniere, il est rare de trouver des hommes qui pensent de cette maniere de nos jours.
bien a toi,:wink:

Fleurblanche