Seule

Publié le

Premier message

Seule

#0 Posté le par Suzie50

Bonjour,

Faut-il être à ce point seule au monde pour venir écrire sur un forum où personne ne nous connaît :cry:

Pourtant j'ai un conjoint, mais il travaille beaucoup et probablement que mes histoires existentielles l'ennuiraient, et en plus je ne peux pas tout lui dire car il est un peu jaloux............

Et dernièrement je me suis fait une amie sur le net, elle aussi elle travaille beaucoup, elle me dit toujours qu'elle est tout le temps disponible pour moi, mais aussi elle me dit qu'elle n'a pas le temps de venir sur msn, donc je ne veux pas l'accabler........

En bref, ce matin en ouvrant les yeux, je pleurais sur ma solitude.......pourtant je l'ai déjà aimé cette solitude, j'ai déjà été bien avec, mais pourquoi aujourd'hui j'ai tant de misère à la supporter ??

Je me sens pitoyable d'être tellement seule et de venir en incognito raconter ce qui me pèse tant sur le coeur......alors que personne n'a le temps pour moi.............

Suzie

Messages récents

Message #14

#14 Posté le par Suzie50

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas si difficile de faire des connaissances, mais elles ne sont pas de vraies amies.......

Dans mon milieu de travail, j'ai des copines, mais pour moi elles ne sont pas de vraies amies............

Et pour moi tant qu'à établir des relations superficielles pour passer le temps, je préfère rester seule........

Peut-être aussi que c'est moi qui ne sais pas m'ouvrir aux autres........

Suzie

Message #13

#13 Posté le par Scyentis

Salut,

bah oui, je pense que c'est facile de rencontrer réellement des personnes rencontrées virtuellement, si la distance est pas grande. J'avoue mal comprendre les gens qui disent que c'est pas évidnet de se faire des amis, il ya plein d'occasion de s'en faire, pour peu qu'on sorte un peu, qu'on fasse des activités à l'extérieur, qu'on travaille dans des organisations de taille suffisante (sans même mélanger privé et professionnel, parce que de nombreux corps de métiers se retrouvent dans un même endroit). Mais bon j'ai 27 ans et c'est peut être plus facile à mon age.
Mais moi je me suis fait un ami y a 3 semaines en discutant avec un gars qui passait ses journées à écrire dans un abris bus publique. Il ya plein de gens qui ne demandent qu'une chose c'est de briser la solitude, de parler, il suffit d'aller vers eux. Même l'autre jour j'ai discuté avec un gars très intéressant et sympa dans le train et j'espère que je pourrai garder contact (c'est un belge alors....c'est loin), on verra.
La vie est belle parfois, et les choses sont souvent aussi facile à faire qu'à dire. Il suffit d'être patient et entreprenant, calme et confiant. En pratique il ya vraiment beaucoup de choses qu sont réalisables.
Allez bon courage à vous tous.

Message #12

#12 Posté le par Suzie50

Re-bonjour solitaires,

J'ai lu des beaux messages d'espoirs..........et je trouve aussi que pour des personnes seules, c'est aidant de pouvoir s'exprimer sur des forums comme on le fait ici........et, lorsqu'on reçoit des réponses, c'est encore plus valorisant de voir que d'autres s'intéressent à nos écrits.....

Mais dans la vie réelle, c'est pas facile de se faire des amis, aujourd'hui c'est le nombrilisme, le chacun pour soi............. :roll:

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez déjà eu des rencontres réelles avec des personnes que vous connaissiez uniquement dans le virtuel ?

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.......... :)

Suzie

Message #11

#11 Posté le par Scooby101

Bonjour,

Il fait bon de voir que nous ne sommes pas seule" a vivre cet isolement!

Merci infinimment a "Croire" pour ses belles paroles et ses encouragements! Ca fait du bien et ca fait reflechir! Tu as bien raison, il n'en tient qu'a nous de nous donner un bon coup de pied pour foncer et aller de l'avant! Je manque juste de courage pour le faire mais, j'y arriverai!

Merci a vous tous! Bon courage!

Scooby101 xxx

Message #10

#10 Posté le par croire

Bonjour à tous,

Ouf ! Quel lourd fardeau que d'être seul à ce point :( ...c'est comme passer un peu à côté de la vie. Mais, maintenant, qu'est-ce que qui vous empêche de remédier à la situation ? Qu'est-ce qui vous empêche de créer des liens ? Il y a tant de choses à vivre ! Peut-être pouvez-vous vous trouver un petit travail, ou bien faire un peu de bénévolat; aller à des groupes de partage, rappeler d'anciennes amies, sortir bref, prendre sa vie en mains et ne pas subir ce que l'on ne veut plus vivre! Vous n'avez pas envie de faire des choses que pour VOUS ? :) Vous valoriser; prendre soin de vous tel que vous le méritez. Vous l'avez dit, il n'y a plus personne pour faire les choses ... vous devez les faire pour VOUS maintenant ! Tous ces beaux souvenirs, il y en aura d'autre si vous vous investissez dans votre propre vie ! C'est votre vie, vous devez en prendre soin et de tout faire pour vivre ce que vous désirez vivre ! Si je vous parle ainsi, c'est que je ne peux vous crier :"Vous valez le coup ! Resaisissez-vous et ne vivez pas votre vie comme si c'était une sentence"! Vous êtes trop belles et vous avez tellement à apporter en ce monde. Si si ! Vous êtes sur terre pour apporter quelque chose au monde, pas pour vous laisser mourir à petit feu parce que vous ne vous aimez pas assez. Qu'avez-vous fait de si terrible pour vous faire vivre une telle prison ? Vous ne méritez que l'amour ! Il faut y croire et aller le chercher ! Il faut créer des liens avec les autres pour croire à l'amour. C'est vrai, parfois on risque d'être trahi mais c'est tellement minime à comparer les joies à vivre. Personne n'est parfait et si on vit dans la peur de faire confiance aux autres, on finit par se retrouver seul au monde. Il est temps de ne plus attendre après les autres pour vivre et de prendre sa vie en mains. Je sais de quoi je parle !

Pensez-y !

Plein d'amour sur vous !

Croire

Message #9

#9 Posté le par taiga

Bonsoir à vous

Cela me fait du bien de savoir que vous êtes là, déjà je me sens moins seule. La solitude c'est à l'intérieur de soi. Moi aussi je suis une femme qui appréciait mes moments de solitude mais tout à coup je me suis retrouvée seule car je n'entretenais pas mes amitiés, j'aimais être seule.
Maintenant je crois que j'étais tout simplement mal entouré, j'ai toujours écouté les gens, j'ai une bonne écoute comme on dit et j'aime rendre service mais quand j'ai eu besoin, il n'y avait personne pour moi, c'est quand on se sépare je crois que ça frappe le plus fort, on s'aperçoit que l'on est seul. Alors à ceux et celles qui vivent la solitude on dit vive internet car cela nous permet (aussi bizard que cela puisse paraitre), cela nous permet de retrouver un peu de chaleur humaine.
Alors merci à vous d'être là et au plaisir d'échanger avec vous

Message #8

#8 Posté le par benbenedictus
oui, je crois que mon épouse ressent ce manque de complicité avec moi, je lui dis parfois de manière simpliste que je ne peux pas être comme une de ses copines, je suis "son mec".
Nous partageons des super moments d'intimité.mais je ne suis que son mec et je ne peux être TOUT pour elle.
Elle a rêvé du grand amour, elle a voulu ce grand amour comme une réponse à tout, à l'angoisse de l'existence, à la peur de vivre et de mourir, à la perte ...Nous pouvons partager du bonheur mais je ne peux pas le construire à sa place, trop d'espoir empèche de vivre, c'est parfois le desespoir qui rend possible le bonheur.
Je connais la solitude, j'en ai besoin pour rester en lien avec moi-même;je connais l'amour, j'en respire le parfum dans la rencontre de chaque jour et j'en ai besoin pour vivre; je connais aussi l'isolement dans la peur ou la colère et je combats l'enfermement .
La relation de couple me semble au coeur de tout cela, désirer, accepter, être proches, être différents,se sentir seul et uni à la fois.

solitude

#7 Posté le par fanfan93
bonjour chers amis- je viens de lire vos courriers, et je ressents une grande peine- georch a raison- c'est surtout l'isolement, et si on veut sortir de cet isolement, d'abord ce n'est pas facile, ensuite il faut le vouloir vraiment- cela veut dire sortir, s'ouvrir aux autres, et comprendre que l'être humainn est ainsi fait qu'il préfère se raconter plutôt que d'écouter- la solitude est un sentiment qui peut surgir à n'importe quel moment, on se trouve dans une foule, chez des amis, entourés, et cependant au fond de soi on se sent seul- s'il y avait un remède miracle, je crois que ça se saurait et j'aurais bien aimé le partager avec vous ce secret- mais voila, je crois qu'il faut vouloir s'en sortir d'un seul coup, prendre le téléphone, bavarder quelques minutes, prendre des nouvelles, pourquoi pas convier pour un café, un repas entre amis- pas d'amis? je connais- mais j'ai des voisins charmants- il faut communiquer, sourire, s'ouvrir aux autres- je sais que pour chasser la tristesse, il faut faire un gros effort- s'il n'y a pas d'amis, il y a, a part les voisins, de la famille, des cousins, il faut chercher, et si ça ne marche toujours pas, c'est qu'au fond de soi, on ne le désire pas vraiment- je vais vous dire- j'ai tellement été déçue par les amis, que je suis la plus heureuse chez moi, avec mes chats, et internet qui me permet le contact avec vous- de tout coeur- fanfan-

Isolement

#6 Posté le par Chadulibois

Bonjour à tous.

En lisant tous ces textes, je me sens moins seule.
À cause d'une séparation et de plusieurs deuils, je n'ai plus d'amis.
Il me restait mon conjoint mais lui aussi est parti.
Je vois qu'il me reste vous.
Merci d'être là.
C'est la première fois que j'écris sur ces forum.
Si je passe au travers de cette nouvelle épreuve, j'espère être plus positive.
Ce soir, je suis seule et triste, mais je continue car vous êtes là.

Gros merci.

Message #5

#5 Posté le par Scooby101

Chère Suzie,

Si tu savais comme tu n'es pas seule à ressentir cette grande solitude....
Je suis seule, (séparée) depuis 5 ans. J'ai 33 ans, sans mari, ni enfant... et de moins en moins d'amis qui ont le temps de me voir... Ils font des activites avec d'autres couples.... Je ne me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie. Et l'ete est la pire saison de toute! Tous les souvenirs de voyages, de party de piscine, de souper sur la terrasse a la maison avec des couples d'amis... tout ca ne sont que des souvenirs de ma jadis vie de couple! Je demeure maintenant seule dans un 3 1/2 ayant pour seul compagnon mon chat et la nourriture qui, me console un peu (c'est tellement faux au fond!) Presque plus aucune vie sociale.. l'isolement, et plus je tente de me consoler avec la nourriture, plus je m'isole de l'autre cote car je n'en peux plus du regard des autres qui ne semble se dire que "Regarde la grosse!!! Je me meurs a petit feu et j'ai parfois tellement envie d'en finir! Je suis toujours la pour mes amies, je remonte le moral, je rend service... Mais qui est la pour moi?? Personne!!! Je n'ose en parler a personne car les gens aurait l'impression que je me plains et ils ne peuvent plus m'entendre parler de ma separation!! Ils ont raison! Je dois passer a autre chose, mais je suis morte de l'interieur! Comment revivre?? Je m'arrete parfois pour me demander qu'est-ce que j'ai fait de mes reves? Ma separation m'a enleve tout espoir en l'amour, la vie, le bonheur!! Je n'en demandais pas tant... seulement etre aimee, me marier et avoir des enfants! Rien d'autre!!

J'ai peur! peur de l'avenir! J'aurais tellement besoin que quelqu'un me botte le derriere!! Une petite lueur d'espoir doit demeurer encore au fond de moi j'imagine si je suis toujours de ce monde.... Comment me sortir de cet isolement? En discutant avec des gens qui sont arriver à s'en sortir j'imagine....

Si tu as envie de discuter Suzie, de partager ta peine et ta solitude, sache que quelqu'un vit la meme chose que toi et que d'en discuter ne peut que faire du bien!!

Merci de m'avoir lu! Au plaisir de discuter avec toi!

Scooby

Message #4

#4 Posté le par Suzie50

Lorsqu'on parle de solitude, c'est plutôt d'isolement dont il s'agit.

Si parfois elle est une bonne et grande amie, en d'autres circonstances elle devient lourde a supporter.

Bonjour Georch et Fleurblanche,

Tu as tout à fait raison Georch, ton explication est très bien..........

Moi non plus, tout comme toi Fleurblanche, plus je ne parle pas beaucoup de çà avec mon mari car il le prends personnel et il a tendance à se culpabiliser........

Moi je n'ai jamais eu d'amie véritable, car dans la vie réelle je ne suis pas une personne pas très sociable, je suis renfermée et timide........mais je me suis beaucoup améliorée aujourd'hui par rapport à ce que j'étais avant......

Et l'amie que je me suis faite sur le net, pour moi c'est vraiment l'amitié dans le sens le plus profond du terme, je ne fais pas seulement papoter avec elle, mais nous avons des conversations philosophiques, mais hélàs elle n'est pas souvent disponible.......

J'espère que tu passeras une bonne journée

Suzie

Message #3

#3 Posté le par fleurblanche

Coucou Suzie,

Oui comme tu l'a dis, ma detresse est encore plus grande car j'ai toujours ete entouree, je n'ai jamais su ce que c'etait que la solitude, enfin il m'est d'en ressentir le besoin et de m'eloigner un peu de ma vie tres animee et c'est vrai que cela fait du bien de pouvoir se retrouver avec soi meme mais cela n'a jamais dure longtemps...je me sens plus seule depuis que je me suis mariee, bien sur mon mari n'a rien a voir dans tout ceci, je ne regrette pas du tout ma decision de venir le rejoindre mais je pense que j'ai pris les choses un peu plus legerement qu'il ne fallait! quand j'a pris la decision de tout quitter pour lui, je pensais que l'amour allait compenser tout ce qui me manquerait, mais il vrai que rien ne peut remplacer la famille, les amis ou la patrie! Non je ne lui en parle pas car je sais que cela le rendrait malheureux, il se sentirait coupable et risque meme de penser que je regrette ma decision de venir le rejoindre alors que ce n'est pas vrai. tout aurait ete plus facile si lui avait des amis mais ce n'est pas le cas. il est tres casanier et se suffit a lui meme. Le peu d'amis qu'il a habitent tous loin de nous et on les voir tres rarement. Il me dit qu'il est bien avec moi et n'a pas besoin d'autre compagnie, moi aussi je suis bien avec lui sauf que j'ai une nature differente, j'aime rire, raconter des blagues, sortir me ballader, faire les magasins et cela n'est pas toujours possible avec lui et puis ce n'est pas comme lorsqu'on est en compagnie feminine, la complicite est differente, on se comprend mieux concernant certaines choses...voila c'est surtout cela qui me manque et que je n'arrive pas a trouver.
Georch, merci pour ton analyse, c'est effectivement de l'isolement que je souffre, et ca devient trop lourd a supporter..

Message #2

#2 Posté le par Suzie50

Bonjour fleurblanche,

Tout d'abord je te remercie de me répondre.

Je viens de lire ton post, je vois que toi aussi tu vis les mêmes problèmes que moi, mais moi j'ai toujours été un peu solitaire et la solitude ne m'a jamais pesée autant...........et je ne sais pas pourquoi ............

C'est bien le net pour exprimer nos peines, mais c'est seulement comme un couloir où tout le monde ne fait que passer, personne n'y reste vraiment dans ce couloir de l'inconnu.........ce qui pour moi amplifie davantage ma solitude.........

Pour toi qui a connu une vie aussi remplie, j'imagine que ta détresse doit être encore plus grande que la mienne............

Mais est-ce que tu parles de ce que tu ressens à ton conjoint ?

Suzie

Message #1

#1 Posté le par fleurblanche

Bonjour Suzie,

Pleure pas s'il te plait sinon tu vas me faire pleurer aussi..tu n'a peut etre pas vu mon post d'il y a quelques jours mais je l'ai ouvert pour la meme raison, je n'ai malheureusement eu aucune reponse sur le forum a part quelques messages prives de personnes tres sympas qui souffrent du meme probleme. Ceci pour te dire que tu n'es pas toute seule dans ta misere et que nous sommes la pour s'entraider. Si tu as besoin d'en parler plus n'hesites surtout pas :wink:

Fleurblanche