nouvelle arrivée

Publié le

Premier message

nouvelle arrivée

#0 Posté le par fiona27

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. C'est la première fois que j'adhère à un forum. J'imagine que cela est positif. J'avais le goût de discuter avec des gens qui ont la même problèmatique que moi. Pas que les autres ne comprennent pas, mais... Je ne pense pas qu'ils peuvent savoir à quel point c'est souffrant. :(

Je souffre de trouble panique avec agoraphobie de puis l'âge de 18 ans. Le symptôme le plus paniquant est la dépersonnalisation. Vous avez déjà vécu celà? C'est affreux!! 8O On serait prêt à vendre père et mère pour ne plus jamais revivre cela. J'en ai maintenant 30. Il y a eu des années sans rechute. Toutefois, depuis une semaine, cela ne va pas bien. J'ai dû quitter mon stage. J'ai déjà pris Paxil et je me sentais complètement normal. Si ce n'était de ces fameux effets secondaires... :evil: Prise importante de poids et perte de libido. Cela fait deux ans que je ne prends plus rien, mais depuis 6 mois les symptômes sont plus forts et sont différents. Plus de symptômes dépressifs et parfois des idées obssessives. Cela m'empoisonne la vie. Je résiste énormément à la reprise de médication. J'ai peut-être tort... :?

Je suis étudiante en médecine et avec mes horaires fous... Cela ne m'aide pas à garder un équilibre. Je me demande si pour les stages les plus stressants, je ne reprendrai pas une autre molécule. C'est à contre-coeur. Le Paxil est le plus incisif dans le traitement... mais cela me fait développer un syndrome métabolique. Il y a le cipralex qui semble prometteur... Il y en a qui ont essayé?

Merci de m'avoir lu...
Je serai heureuse de vous lire

Fiona

Messages récents

attaque de pannique

#2 Posté le par TIMERI

Bonjour

Je souffre d'attaque de pannique depuis 8 ans, je ne suis pas devenue agoraphobe! parcontre les crises partent puis reviennent et avaient l'air de plus en plus forte.

Ce qui me genait surtout, c est que jusque la j'arrivais a dormir sans trop de problème , puis les crises sont venues troublés ce sommeil paisible!
Je suis chrétienne et dans ces moments de crises, on constate que la dimension spirituelle ne s'éteint pas et s'intensifie au contraire.mais le parcours est long

Recemment j'ai lue quelque un livre qui a boulversé le cours des choses:
enfin un ouvrage qui parlait des attaques de pannique avec une aide qui redonne de l'espoir:
Une crise d angoisse ne plonge pas une personne dans la démence, on ne va pas mourrir ou encore être atteint d'une maladie quelconque, ce n est ni un signe d'une maladie mentale ni son commencement, c est un pb emotionnel plus que mental.

elle se déclenche une 1ere fois sans raison apparente, puis reviens et plonge une personne dans la détresse totale, car les causes sont ignorés!
surtout que comble de lironie, cela arrive souvent lors d un temps de relax (conduite, tele, vacances...) ce qui rend les victimes encore plus perplexe!

plusieurs symptomes coexistent et varient suivant les crises, pour moi, j ai cru toucher le gouffre de la folie lorsque mes idées obsesionnelles se sont portés sur le fait que je pourrais éventuellement faire du mal a mes enfants, or ce sont juste deq pensés de ce qui qui pourrait arriver de plus affreux mais en aucun cas on ne perdra la tête et on passera a l'action!
Meme si pendant les crise on a l'impression que l on perd ses moyens, ce ne sont que des sensations, on reste maitre de soi! toujours! ne l oubliez pas!

Bon je m arrete pour aujourd hui.

Bon courage!

Message #1

#1 Posté le par julieth

Salut!!!

Mon frère souffre de troubles semblables aux tiens... Il est suivi par un psychiatre depuis 4 ans et ils ont expérimenté toutes les combinaisons de médicaments possibles mais sans succès!

Ce n'est que depuis l'arrivée du cipralex que mon frère goûte enfin au bonheur... Il est bien ds sa peau, souriant, ne vit plus d'anxiété ou d agoraphobie...

Essaie-le, pourquoi pas?

Bonne chance!