Une bouteille à la mer...

Publié le

Premier message

Une bouteille à la mer...

#0 Posté le par Samy060568

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle et j'ai fait un peu le tour des forums, et je pense que c'est le bon endroit pour discuter de se qu'il vient de m'arriver...
Je commence dès le début...

Il y a 1 an et demi je me suis mariée à un homme qui me semblait tellement gentil, doux, et attentionné...
On se connaissait depuis 4 mois lorsqu'il m'a fait sa demande en mariage...

Je me suis cru dans un conte de fées!!! Poême, fleur tout les dimanches... etc...
Petit B-mol, j'avais parfois l'impression que tout celà était faux...

Jour-J, on se marie, je paie... Le traiteur, la salle, la calêche dont il révait, le photographe... Toute mes économies... mais que ne ferais je pas pour l'homme aimé!!!!
3 mois après notre mariage...
Le ton change...

Plus de fleur, plus de poême, juste beaucoup d'agressivité, de colère, de mensonges...
Au mois de mars, je décide de mettre fin à toute cette comédie.
Et là, harcèlement sms, méchanceté, harcélement moral concernant mon fils... et j'en passe.

Ce matin il est passé, il m'a violenté, jeté au sol, et tout ça sous les yeux d'un ami à lui qui n'a pas bougé le petit doigts, malgré le soutien de mes amis et de l'homme avec qui je partage ma vie aujourd'hui, je me sens un peu perdue... Comme si il avait prit une partie de moi même...
Je me sens mal... Triste de m'être laissé bercée par des illusions, triste de voir que cette personne qui l'accompagnait l'a laissé faire.

Si j'en parle ici, c'est juste pour que l'on puisse m'aider à comprendre pourquoi... Il a pu penser pouvoir agir ainsi.

Il faut savoir qu'il a fait de la boxe, du body, qu'il mesure 186cm et pèse 113kg, il savait que je ne faisais pas le poids, il savait aussi qu'il me blaisserait dans mon âme, bien plus que les lésions sur mon corps de cette agression.

Merci à toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.

Samy

Messages récents

Violence conjugale

#4 Posté le par carly
:cry: Ta situation Samy est désastreuse, mais je pense que tu dois te dire qu`il cachait bien son jeu et tu n`es pas la seule a vivre cela.Essaie d`avoir de l`aide dans ta famille et va su CLSC de ton cartier, tu ne peux vivre cette enfer et tu dois te donner le droit meme si cest l`enfer pour toi essayer de t`épargner une vie d`horreur et de frustration car ta vie tu n`en aura plus.On le voit aux nouvelles a la télé et la vie d`une femme est précieuse et ile existe des hommes qui n`ont aucun respect pour elle.Avant d`avoir des enfants quitte le je sais qu`un jour tu pourras retrouver l`amour mais avec mieux ce que tu mérites.Ne te laisse pas avoir avec ces belles paroles quand il voudra revenir. Ces hopmmes la ca ne ne soigne pas facilement il reste toujours des séquelles soit de leur enfance et il cachait un jeu,.,Je peux comprendre comment tu te sent seul et brisé dans ton etre intérieure.Tu vas t`en sortir.Courage!

Message #3

#3 Posté le par Samy060568

Je comprends à 100%!!!

Mon histoire est longue et pénible mais je te fais un court résumé...

Je croyais aussi avoir rencontré le prince charmant, l'homme parfait: beau, romantique, sensible, généreux, etc.
Mais apres qques années je me suis rendue compte que c'était qqun qui était paresseux... Dans le sens qu'il se trouvait bcp d'excuses pour rester au lit plutôt que d'aller travailler ...

J'ai tjrs travaillé énormément! Je suis passionnée et travaillante!
Or, je me tapais des 15 hres par jour de travail alors qu'il passait de plus en plus de temps au lit, à se faire vivre...

J'étais si épuisée et voulais tellement continuer à croire à mon conte de fées que j'ai nié la situation... Je lui trouvais plein d'excuses...
Quand j 'ai commencé à le confronter par rapport à ca, il s'est mis à jouer avec mon "psychologique"... Il me manipulait et j'étais si épuisée et fragile que je le croyais et lui donnais tout ce qu il voulait ... pour avoir la paix!

Un jour, j'ai décidé de le laisser...
Le vrai cauchemar a alors commencé!

Il a tenté de m'assassiner, a menacé de mort ma famille...
Il m'isolait, m'empêchait de parler a mes amis et à ma famille!

Mais le pire c'est qu'il avait réussi à me convaincre que je le méritais!

Il a fini par partir mais en me laissant plus de 10 000$ de dettes à lui...
Il m'a volé mon âme , mon corps... Aujourd'hui je dois me reconstruire...

Tu es loin d'être la seule à vivre des événements semblables!
C'est dur et horrible ... Mais très franchement, n'attends pas des autres qu'ils comprennent... C'est impossible, à moins de l'avoir vécu!
Ceux qui t'aiment sont là pour toi mais le reste t'appartient... Il y a des ressources qui existent, et moi, ca m'a sauvé la vie!

C'est un long travail pour réapprendre à rêver et à faire confiance mais ca se peut !

Bonne chance!

J'ai vécu quelque chose de quasiment identique, mais beaucoup plus rapidement, se qui a changé... c'est que l'on se soit marié... Il a pensé être tombé sur celle qui l'entretiendrait!!!

J'ai probablement mes tords, mais pas celui d'avoir aimé...
Je suis une grande passionnée dans la vie, dans mon boulot... Si j'aime c'est entièrement, pas à moitié...

Il a joué avec celà...

On a acheté une maison ensemble et pendant que je ponçais les poutres, que j'enduisait les murs, que je décapais les portes.... Il allait au ciné, il me trouvait comme excuse qu'il avait besoin de repos!!!
Alors que je bossais 6/7 12h par jour... et le reste de mon temps... Je le passais à arranger notre petit nid "d'amour"... :oops:

Le ton a changé quand il c'est rendu compte que je n'avais pas l'intention de me laisser faire...

J'ai découvert il y a 3 semaines que tout les poêmes qu'il m'avait écrit était tiré d'un livre... Sur chacun d'eux, il y avait un prénom féminin et une date... ça n'était pas la première fois qu'il le faisait...

Quel dramme... de tomber sur ce genre de chose...

Aujourd'hui j'essaie de me reconstruire, j'ai un fils de 15 ans, qui a été témoin de la scène et qui m'entoure de gentillesse et de douceur...

Merci à vous qui m'avez écouté...

Merci d'avoir consacré ses quelques instants à mes états d'âmes à ce coup de blues...

Message #2

#2 Posté le par julieth

Je comprends à 100%!!!

Mon histoire est longue et pénible mais je te fais un court résumé...

Je croyais aussi avoir rencontré le prince charmant, l'homme parfait: beau, romantique, sensible, généreux, etc.
Mais apres qques années je me suis rendue compte que c'était qqun qui était paresseux... Dans le sens qu'il se trouvait bcp d'excuses pour rester au lit plutôt que d'aller travailler ...

J'ai tjrs travaillé énormément! Je suis passionnée et travaillante!
Or, je me tapais des 15 hres par jour de travail alors qu'il passait de plus en plus de temps au lit, à se faire vivre...

J'étais si épuisée et voulais tellement continuer à croire à mon conte de fées que j'ai nié la situation... Je lui trouvais plein d'excuses...
Quand j 'ai commencé à le confronter par rapport à ca, il s'est mis à jouer avec mon "psychologique"... Il me manipulait et j'étais si épuisée et fragile que je le croyais et lui donnais tout ce qu il voulait ... pour avoir la paix!

Un jour, j'ai décidé de le laisser...
Le vrai cauchemar a alors commencé!

Il a tenté de m'assassiner, a menacé de mort ma famille...
Il m'isolait, m'empêchait de parler a mes amis et à ma famille!

Mais le pire c'est qu'il avait réussi à me convaincre que je le méritais!

Il a fini par partir mais en me laissant plus de 10 000$ de dettes à lui...
Il m'a volé mon âme , mon corps... Aujourd'hui je dois me reconstruire...

Tu es loin d'être la seule à vivre des événements semblables!
C'est dur et horrible ... Mais très franchement, n'attends pas des autres qu'ils comprennent... C'est impossible, à moins de l'avoir vécu!
Ceux qui t'aiment sont là pour toi mais le reste t'appartient... Il y a des ressources qui existent, et moi, ca m'a sauvé la vie!

C'est un long travail pour réapprendre à rêver et à faire confiance mais ca se peut !

Bonne chance!

Message #1

#1 Posté le par Suzie50

Bonjour Samy,

Lorsque tu dis que 3 mois après ton mariage, le ton change....... :roll:

Mais il y a sûrement une raison pour que ce changement soit arrivé !!!

Quelque soit la raison, selon moi, un homme qui frappe une femme est un "LÂCHE"

Est-ce que tu peux discuter avec lui ? Est-ce que tu peux avoir une aide masculine pour te protéger ? Si non il y a des centres pour aider les personnes dans ta situation.....

Mais je comprends que tu dois être très mal........et je te souhaite beaucoup de courage.......et j'espère pour toi que tu trouveras la solution........

Suzie