Aide-moi

Publié le

Premier message

Aide-moi

#0 Posté le par petitefeefragile

J’ai souvent l’impression de n’avoir jamais vraiment fait la transition entre la personne que je suis maintenant et la petite fille qui est encore si près de moi sans que je parvienne toutefois à la toucher... Dans mes moments de colère, de peine, d’angoisse, elle est toujours là... Qui est-elle? Est-ce vraiment moi? Je n’ai plus aucun réel souvenir de l’enfant que j’ai été autrefois... Je garde certes beaucoup de souvenirs de mon enfance, mais ceux-ci ne seront jamais suffisant pour réapprendre à connaître ce petit cœur fragile qui marche chaque jour derrière mes pas... Parfois, j’envie son sourire éclatant, ses gestes tendres et spontanés, mais je ne peux pas supporter de l’entendre pleurer en silence, blottie au creux de son lit... Je ne la connais pas, mais je suis triste pour elle, triste de la voir sourire alors que son petite cœur déborde de fragilité... Comme j’aimerais pouvoir reprendre sa place d’enfant pour qu’elle puisse cesser de toujours souffrir ainsi! J’aimerais pouvoir pleurer et pleurer encore tout le mal qui brûle encore en moi... Mon cœur hurle, mon âme crie! Mon sang a coulé, les blessures sont encore là... J’ai mal, j’ai honte, j’ai peur... Petite fille, toi qui a su puiser ta force, viens m’aider, je t’en supplie! Viens m’aider à oublier, viens m’aider à m’échapper, prends ma main tendue vers toi, aide-moi à tout arrêter, aide-moi à m’effacer, aide-moi à m’enfuir, m’empêcher de souffrir, aide-moi à mourir...

petite fée...

Messages récents

Prévenir le suicide

#4 Posté le par Maya2

Votre message laisse supposer que vous ne savez plus très bien où vous en êtes dans votre vie... consultez... ouvrez-vous, impliquez vous et laissez-vous aider...

Bonne chance,

Maya

Message #3

#3 Posté le par Scyentis

Salut,

je suis aussi de l'avis de daduone, levez vous et marchez, même si certaines choses échappe à un controle il y a quand même beaucoup de choses sur lesquels on a la possibilité d'agir et souvent beaucoup plus qu'à première vue. Oubliez les nombreuses conneries que les gens profèrent autour de vous et faites votre propre expérience des choses. pour donner la teneur de mon propos je dirais Soyez un homme, alors vues les circonstances Soyez une femme.
Une phrase qu'on entend parfois et qui me parait sensée est que le sage est celui qui sait faire la part des choses entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Au besoin faites vous suivre par un thérapeute, ou un coach (je connais pas mais peut être cela peut il marcher), documentez vous, essayez, apprenez, et pratiquez. A commencer par prendre soin de vous. reprenez votre éducation en main, accordez un maximum de place à ce qui vous plait et vous verrez bientôt cette petite fille que vous étiez venir à vous côtés et sourire de contentement. Croyez en vous, soyez forte, restez droite, profitez des plaisirs simples et gratuits de la vie, amusez vous avec les choses et les évènements (ce mendiant que je ne connait pas et qui dort sur ce banc, j'imagine la tête qu'il fera quand il verra la pièce que je lui ai glissée pendant son sommeil) amusez vous avec la vie en restant en accord avec vos valeurs.
Commencez par vous aider et le ciel vous aidera.
Si vous voulez la voir revenir à côté de vous cette petite fille charmante, essayez de jouer à ce qu'elle aimait jouer (si c'était une poête, une rêveuse, écrivez ce qui la faisait rêver, faites simple pour commencer, si c'était une future maman, jouez avec les enfants que vous croiserez, que ce soit dans les transports en commun ou auprès d'amis). Soyez créative et découvrez le potentiel de bonheur et de joie qu'il y a en vous!
Petite fée fragile, la facilité viendra en essayant, je vous souhaite courage et persévérance.
Sur cette route votre amour pour la femme que vous êtes se renforcera et chaque jour brillera un peu plus,
best regards,

Sylvain

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Une chose est sûre : nous restons toujours un peu en nous même, l'enfant que nous étions... nostalgie, nostalgie...
J'ai l'impression que vous avez en fait du mal à devenir une adulte.
Pourquoi tant de peur? Grandir n'est pas une catastrophe, c'est l'évolution normale de la vie. Bien entendu, la jeunesse est quelque chose de magnifique, mais, nous vieillissons tous, c'est le sort commun ; et puis l'avantage de la vieillesse par rapport à la jeunesse, c'est qu'elle dure...
Vous savez, grandir c'est prendre de l'importance à ses propres yeux :
on accumule les expériences, le savoir, la sagesse...
Bien sûr, on perd la pureté de l'enfance, on devient lucide, on prend conscience de la dureté de la vie, on voit bien que le monde est tordu, et qu'il se passe des choses terribles un peu partout...
Dans une vie il y a des bonheurs, des malheurs, des souffrances, des joies...
Tout cela fait partie de la vie. Il faut faire "avec", il faut s'adapter, il faut grandir...
Ce n'est pas à la petite fille que vous étiez de vous consoler, de vous cajoler.. c'est à vous de la prendre dans vos bras, et de lui dire qu'elle "n'a rien à craindre", que vous avez grandi, que vous êtes là pour elle...
Si vous n'y arrivez pas, faites une psychothérapie pour vous aider, à condition que vous rencontriez quelqu'un qui vous convienne et que cette analyse soit courte (évitez les analyses de plusieurs années qui vous "plombe le porte monnaie" et vous encombre la cervelle.)

N'oubliez jamais : vous êtes en vie, dans une vie que vous pouvez rendre belle parce que comme tout le monde : vous le méritez !
Mettez toutes les chances de votre côté afin que cela soit ainsi !
Croyez en vous !

Message #1

#1 Posté le par reina64

je ne comprend pas de kel enfant tu parle es ce toi plus jeune ou 8un autre enfant don tu parle ici ?

en tk si tu veu parlé tu sais ke je suis la
bye bye
reina64