Phobies sociales, ça se guéri?

Publié le

Premier message

Phobies sociales, ça se guéri?

#0 Posté le par Chantilly
J'aimerais savoir si la PS se gueri? car je souffre de cette maladie je me sens tres mal! je crois qu il y a aussi d autre probleme en moi et c est pour cela que je rencontre un psy.
J'ai une boule au fond de moi qui me pese enormément et mon estime de moi et au point mort! je suis maintenant a ma 3 eme sceance avec ma psy et j ai tellement brassé des choses que jeme sens mal a certain moment. Je souhaite de tout coeur de me sortir de ce mal qui pour moi contrôle ma vie au plus haut point.
merci d'avance de vos réponses!
Chantilly xxx

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par cruelty_666
8O moi aussi je souffre de ça mais bon on m'écoeure sans arrêt de prendre des anti-dépresseurs....ça va tu vraiment changé de quoi vous croyez,,, :cry:

phobie sociale

#2 Posté le par odela

bonjour,

Moi aussi je souffre de ce trouble depuis longtemps.Je dirais depuis que je suis petite.J'ai 52 ans et je fais toujours des efforts.Je travaille dans le domaine de la vente au détail(boutique de vêtements pour femmes).Quand je suis dans une situation qui est nouvelle,je suis près de la panique.J,arrive difficilement à rester calme.J'ai le coeur qui bat la chamade.Il faut que je reste dans le domaine du connu.Et je trouve ca difficile d'être toujours comme ca.
J'ai suivi une thérapie cognitive;mais ca ne marche pas vraiment.C'est toujours à recommencer.Aussitôt,que je suis dans une situation ou je dois faire avec de l'inconnu,je me mets à trembler ou à rougir.C'est très embarassant.

On peut m'aider?

Odela

Guérison PS ?

#1 Posté le par elias

Coucou !

Je suis sûr que tu sortiras de là, les symptômes que tu décris je les ai connus mais ils disparaissent. Persévère si tu peux avec le psy, ça a l'air de fonctionner chez toi ! Je crois que dans notre cas il faut parler, parler, exprimer ce qui ne veut pas sortir lorsqu'il y a du monde.

Il faudra probablement du temps mais vraiment j'ai confiance, tu as l'air inscrit dans une vraie dynamique ! J'espère que tu as aussi un ou deux proches avec qui les souffrances disparaissent ? C'est sur ce type d'expérience que j'ai progressé, en appliquant aux autres ce qui était possible avec les plus proches.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu éprouves ? Jusqu'à quel point es-tu influencé/contraint par ce mal ?

En tout cas je te souhaite du courage et de la patience, et quelques petits progrès très vite !

biz ++
élias