je vie que pour ma fille

Publié le

Premier message

je vie que pour ma fille

#0 Posté le par nini1354

Bonjour a tous! je suis celibat depuis 1 ans et je moccuppe seule de ma fille.son pere vie a 15 min de chez moi et il ne veux pas la voir.depuis que je lai (elle a 10 mois)je vie que pour elle!! jaimerais bien avoir du temps pour moi mais elle prends toute lenergie que jai car je suis la seul qui sen occupe cest pas que je suis contente de lavoir mais je pensais jamais lavoir seul!! je pense que je commence a deprimer je sais plus quoi faire et je perds les nerfs pour rien!!!jai besoin quelquun a qui parler car je reste maintenants loin du quebec!!

alors ici je connais pas grand monde a part mes parents et mon frere qui travaille tous tout le temps !!!jai peur de me dire a moi meme que je suis en train de faire une depression...aider moi s.v.p.

Messages récents

Salut !

#9 Posté le par steacey

Salut nini !

J'ai vécu il y a quelques années une situation semblable a la tienne ... Je suis tombé enceinte d'un gars immature qui a vite "levé les pattes" ... (a 3 mois de grosesse)
Je me suis occupé seule de mon garcon, mes parents étant décédés et mes freres et soeurs n'étant pas dans la meme ville, j'ai dû me débrouiller ... Mon congé de maternité terminé, je ne suis meme pas retourné au boulot pcq je ne fesais confiance a personne pour garder mon fils ... Tout comme toi, ma vie était centré sur lui ... SES besoins, SES joies et SES peines ... Sa grand-mère paternel habite depuis longtemps la rue derriere chez moi, et elle n'a jamais vu son petit-fils ... Il ne faut pas chercher a comprendre le comportement des gens ... :?
Mon fils a aujourd'hui 7 ans, et j'ai encore du mal a le "laisser" ... Il ce fait garder quand je n'est vraiment pas le choix ...
Il serait long de te faire part de mon parcours, mais si ca te tentes, écrit moi un message en privé et on pourrait échanger nos adresses emails pour discuter un peu !

Bonne chance à toi ! :)

Message #8

#8 Posté le par nini1354
salut toi!! jaime pas les personne qui pense qui savent ce quon peux ressentir mais bon....si mon ex na pas vu sa fille cest parce que sa mere ne veux pas cest elle qui le controle encore a 26 ans peux tu me dire pourquoi une grand mere peux deteste sa petite fille ainsi!!!??

Message #7

#7 Posté le par dadu1
Je vois aussi que vous être relativement jeune, et les angoisses que vous avez vis à vis de votre fille et de vous sont légitimes car vous n'avez pas encore beaucoup d'expérience.
Cela n'est pas grave, essayez de relativiser, et ne paniquez pas.
Si vous être près de vous parents, c'est bien, car vous aurez du soutien, quoi qu'il arrive.
Je comprends aussi que vous avez du mal à confier votre fille à quelqu'un d'autre qu'un membre de votre famille. En France, les choses sont plus simples, car il existe des nourrices agréées par l'Etat et des Haltes Garderie avec des statuts très sévères. Il est donc plus facile de confier son enfant à des professionnels qui ont fait des études ou une formation adéquate.
Une chose est certaine, vous êtes actuellement dans un manque affectif.
Vous "donnez" beaucoup à votre fille et vous recevez peu...
Trouver un compagnon actuellement pour vous sera difficile : faire des études, avoir un enfant en bas âge, tout cela n'est pas simple à gérer, ni pour vous ni pour un éventuel compagnon....
Je crois très sincèrement qu'il vaut mieux focaliser sur vos études, tout en élevant votre fille, mais avoir de temps à autre quelques moments de liberté, si un membre de votre famille accepte de garder votre fille un ou deux soirs par semaine.
Ceci vous permettra de "vivre" un peu votre jeunesse : vous en avez besoin.
Il serait bon que votre fille, en effet, connaisse son père. Mais vous ne pouvez pas forcer les choses.
Ce retour du père vers sa fille peut aussi se faire d'une autre manière.
Je suppose que ce garçon a aussi des parents, qui sont les grands parents de votre fille. Avez vous maintenu les relations ?
En envoyant quelques photos à ces grands parents, peut-être pourrez vous agrandir "le cercle de famille" pour votre fille...
Votre ex compagnon a peut être tout simplement peur des responsabilités.
Il faut voir, avec le temps, s'il peut accepter son rôle de père...patience..

Message #6

#6 Posté le par nini1354

merci Mariha pour ce que tu ma ecrit ca ma beaucoup touche !!!
je demeure en ontario et je vien du quebec mes parents sont ici mais je ne connais pas personne dautre et je ne fais pas confience a personne quands il sagie de ma fille tu dois comprendre ca toi aussi!!??!! non cest pas facile et jai peur den parler a mon medecin car jai peur de se quil va me repondre...je vais passer en court le 31 de ce mois si et je ne pense plus a rien dautre cest ma fete mercredi prochain et je nai rien prevue je pense juste a mon ex des fois je me demande si on pourrais pas ce parler ...mais jai peur quil ne veulent pas me parler ou pire quil fasse comme avant et quil me ment ....je mennuie toute seul je veux quelqun dans ma vie mais je ne fais pas confience a personne je ne sais plus quoi penser ....merci encore Annie xxx

p.s. merci a toi dadu1 de mavoir ecrit je commence le mois prochain a aller au college il y a une garderie dans le meme immeuble et quand je vais avoir fini mes etude ma fille va aller a lecole je sais que cest pas la meilleur facon que detre toujours avec ma fille mais moi jai ai de besoin et on ne manque de rien juste peut etre se son pere!!!

Message #5

#5 Posté le par dadu1

Mais comment allez vous faire le jours où vous reprendrez un travail ?
Vous ne pourrez pas continuer à vous occuper ainsi de votre fille.

Cette dépendance que vous avez instaurée vis à vis d'elle, et elle vis à vis de vous n'est pas simple, et peut l'empêcher de s'ouvrir aux autres...
N'existe-t'il pas dans votre région, de jeunes étudiantes qui font du baby sitting ? Vous pourriez ainsi vous échapper pendant quelques heures, l'après midi ou le soir pour au moins avoir un peu de vie sociale !

En France, il existe le moyen de mettre son enfant trois après midi par semaine dans une Halte Garderie (même les nouveaux nés à partir de deux mois d'âge) et d'avoir ainsi la possibilité de faire des courses, du ménage tranquilement, ou rencontrer des amis en toute liberté.
Est ce que cela n'existe pas dans votre pays ?

Il est normal que vous soyez fatiguée, et lasse. Mais de grâce, ne plonger pas dans la dépression.
Bougez vous, et essayer de faire quelque chose pour vous !
Vous en avez le droit,
- d'abord parce que nous n'êtes pas l'esclave de votre fille
- ensuite il faut que votre fille s'habitue aux autres, ceci pour son propre équilibre et pour le vôtre
- puis, ne culpabilisez pas si vous prenez quelques instants de liberté auxquels vous avez droit : vous reviendrez chez vous, plus en forme, et avec plus n'énergie, ce qui sera également un avantage pour votre fille

Dommage que le père de votre fille n'accepte pas de s'en occuper.
Au fait, pourquoi vivez vous séparés ? Pouvez vous en parler ?

Courage !

Message #4

#4 Posté le par Mariha

Bonjour à toi!

Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que ma fille est un peu plus agée. Tu pourras trouver des ressources pour te donner un coup de mains.

Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

J'aimerais te dire que ce sera facile mais ca serait te mentir. Mais il y a une grosse consolation, ta fille va développer avec toi un lien tel que rien ni personne ne pourra le briser. Une complicité entre toi et elle va ce développer et tu verras qu'en vieillissant, ce sera toujours de plus en plus fort et c'est tellement beau.

En effet, tu peux développer une petite dépression. Tu devrais consulter un médecin. Car, tu dois savoir qu'après un accouchement il y a toujours la période post partum.... Elle peut avoir lieu un peu plus tard et peut être que tu es dedans. Mais après la pluie, viens le beau temps. Bébé, tout nos énergie vont vers eux mais en vieillissant elle se débrouillera de plus en plus et tu verras comment la vie sera belle et agréable.

Ne te décourage surtout pas et prend soin de toi, ta fille aura toujours besoin de toi alors il faut que tu penses à toi aussi.

Bonne chance!!!

Mariha

Message #3

#3 Posté le par naphtaline34
Suis contente si j'ai pu te redonner un peu d'energie... dommage pour le CLSC mais il existe surement quelque chose dans ton coin de pays.. renseigne-toi je suis sure que tu en serais enchantée 8)

Message #2

#2 Posté le par nini1354
merci nap de mavoir ecrit
je pense pas quil es de clsc en ontario :cry: mais de toute facon vu que je suis 24h sur 24 avec ma fille elle naime pas les etranger!!! en tout cas merci tu ma fais du bien...

Message #1

#1 Posté le par naphtaline34

J'imagine que ca doit pas etre évident d'éduquer toute seule un enfant.... Moi j'en ai trois avec mon conjoint et parfois on est a bout tout les deux et pourtant on s'entraide alors je pense que le fait que tu te sentes fatiguée est assez normal étant donné la situation dans laquelle tu vis... Y a t-il un CLSC pres de chez toi? si oui tu devrais y aller. Premierement ils ont parfois une liste de bonne personne qui pourrait prendre soin du bébé pendant que tu prends une bouffée d'air, ils ont aussi des psychologue et des travailleuse sociale pour t'aider et ils organisent meme des ateliers pour les mamans monoparentale... Bien peu de gens utilisent leurs services et pourtant c'est de l'or en barre!

bonne chance et écris nous souvent.. ca fait du bien de parler :D