qu'en pensez vous......? Pourriez vous me donner votre avis.

Publié le

Premier message

qu'en pensez vous......? Pourriez vous me donner votre avis.

#0 Posté le par Amour99

Bonjour à vous
J'aimerais connaitre votre avis.
Je suis séparée du papa de mon fils depuis qu'il a 2ans.
Je vis depuis 4ans avec mon conjoint avec qui on s'entend à merveille. Il a deux enfants de son côté, beaucoup plus agés que mon fils et il n'aimerait plus avoir d'autres enfants. Moi j'ai 40ans et je lutte depuis 4ans contre une incoroyable envie d'avoir un deuxième enfant. Je suis presentement en thérapie afin de faire le deuil de maternité mais je n'y arrive pas.
Je suis en bons termes avec le papa de mon fils pour le bien de mon fils.
Avant que nos relations empirent et aboutissent sur une séparation, on plannifiait de faire un deuxième enfant.
Je sais que mon fils aussi sera ravi d'Avoir un frère ou une soeur.
Mes pensée reviennent encore et encore à ce deuxième bébé.
Je pense à une dernière carte disponible afint d'Avoir ce second bonheur d'être mère...avant que ce soit trop tard.
....Et si je demandais au papa de mon fils de bien vouloir me prêter son aide afin de faire une soeur ou un frère à mon fils, vous voyez au lieu d'aller à la banque de sperme......
Je répète que mon copain ne veut pas être papa pour une 3ème fois ce que je réspécte. Avec son accord bien sûr je lui demanderai s'il accepterai de montrer un peu plus d'ouverture en me permettant d'élever un second enfant avec son aide mais dont j'aurais la responsabilité (ce qu'il craint en fait en ayant un enfant avec moi) mais qui accompagnerai son frère lors de ses visites chez leur papa....vous me suivez..?
Mais pensez vous que mon idée est absurde.
Je souligne que mon copain ne veut plus de responsabilités avec un autre enfant et surtout il ne veut plus ''retomber dans les couches'' mais il élève pratiquement mon fils alors que son père s'en occupe durant le week end très bien.
C'est un recours en desespérence de cause....mais ne serais-ce agir en toute honetteté envers tout le monde.....?
Je sais que je veux et je suis capable d'élèver un 2ème enfant. Alors......

J'espère que j'ai été sufisament claire.
Pourriez vous me dire ce que cette idée appelle en vous
Merci à l'avance

Messages récents

Merci Dadu merci heinzluverman

#3 Posté le par Amour99
Merci à toutes vous deux d'Avoir répondu à mon message.
Vous avec raison. Je suis en plein questionnement en ce moment et je tournais en rond avec toujours la même idée que la raison ne pouvait pas ''raisonner''. Je suis allée chez mon thérapeute et ce rendez vous m'était très salutaire... merci encore

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Chère madame,
Que cache donc cette envie furieuse d'avoir un enfant vers la quarantaine ?
Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet, mais je ne voudrai pas être intrusive ni blessante.
Pensez qu'avoir un enfant à votre âge comporte tout de même des risques.
Avez vous pensé à toutes ces femmes qui ont eu un enfant trisomique à 40 ans ? Je ne veux pas vous faire peur, mais sachez que lorsque votre enfant aura 20 ans, vous en aurez 60 .....

Vous avez déjà un enfant, et les enfants de votre compagnon.
Votre seule tâche est de rendre tout ce monde heureux, afin que ce bonheur rejaillisse sur vous....
Essayer de voir la beauté de votre vie actuelle, et laissez passer un peu de temps : la quarantaine est un bel âge, c'est l'âge de la maturité, celui où l'on sait encore plaire et qui nous apporte aussi une certaine expérience de la vie. Dans 10 ans vous aurez cinquante ans, et là... vous aurez d'autres envies que celles d'élever un enfant de 10 ans....

Respectez le désir de votre conjoint actuel, et ne risquez pas de perdre cette belle relation en faisant une fixation sur une autre grossesse !

Ne mêlez pas votre ex mari à cette affaire. Enfin, vous vous voyez avec un deuxième enfant de votre ex mari alors que légalement il portera le nom de votre mari actuel.... !!!!! Tout cela est d'un compliqué, même légalement, car votre mari actuel sera quand même responsable de cet enfant s'il vous arrivait malheur....

Chère madame, nous les femmes, nous n'existons pas uniquement à travers notre utérus !

Profitez de la vie et occupez vous de ceux qui vous entourent, c'est déjà beaucoup !

Message #1

#1 Posté le par heinzluverman
Je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne vote envie d'avoir un enfant et votre droit d'être mère pour une nième fois
Mais ne trouvez-vous pas l'idée de le faire avec votre EX un peu exagérée ?
toutes fois d'un point de vue social vos deux enfant seront des frères ou soeures et non pas des demis
Bonne chance et bon choix