demande d'aide

Publié le

Premier message

demande d'aide

#0 Posté le par apostat
mon ami vient d'être diagnostiqué comme atteint de troubles bipolaires, je ne sais comment réagir et quoi faire, j'ai aussi peur pour ma santé, liée à ses manies sexuelles. je ne sais pas jusqu'ou elles l'amènent et si elles sont protégées.. aidez moi

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Vivre avec quelqu'un atteint de troubles bi-polaire, une variété de la maniaco dépression est très difficile et épuisant.
Je pense qu'il y a deux objectifs principaux :
- que votre ami se soigne sérieusement, prenne conscience qu'il devra le faire toute sa vie (psychothérapie et médicaments)
- que vous vous protégiez afin de ne pas vous faire manipuler et de vous sentir peu à peu "vous perdre" dans votre vie.
Il faut savoir que la première caractéristique dans cette maladie et d'abord de la nier.
Dans ce dernier cas, il va falloir faire un choix :
- vous restez avec lui s'il se prend en main et s'il de soigne
- sinon, séparez vous, même momentanément, afin qu'il se rende compte qu'il a lui aussi un choix à faire : vous (et se soigner) ou celui de se retrouver seul dans une galère...

Soyez celle qui tient le gouvernail, au moins pendant un certain temps, en attendant que les choses évoluent..
Si vous n'êtes pas sûre que sa vie sexuelle se limite à vous deux, n'hésitez pas à vous protéger, et faites un test HIV pour vous rassurer.
Si vous l'aimez vraiment ne baissez pas les bras, mais soyez ferme.

J'ai vécu moi-même avec quelqu'un atteint de troubles bi-polaires, et j'ai trop laissé faire... aujourd'hui c'est le désastre !

Courage !