si je perd mon fils je meur, si je me bat ... je perd...

Publié le

Premier message

si je perd mon fils je meur, si je me bat ... je perd...

#0 Posté le par sylunique

JE ne sais plus que faire ??
Mon ex m'a totalement détruite pendant 7-8 ans avec de la violence psychologique. Je n'étais plus rien, je ne valais plus rien et même au yeux de mon fils de 4ans 8O ça dépasser mes limites et je l'ai quitter.
:? ca été la guerre pendant un an ou il continuais de me détruire jusqu'a me faire meme me faire passé pour la méchante, devant la médiatrice ou les avocat. moi qui a toujours été d'une franchise directe et intègre. J'étais devenu une menteuse, boulchiteuse et une saloppe 8O pour touss.

J'ai malgré tout réussi a me remonter un peu, mon extime, a améliorer la relation avec mon fils, mais je dois avoir trop grand coeur et trop de tolérance, j'ai pardonner a mon ex en espérant garder de bon contact avec lui... il a eu l'espoir de me ravoir en SA possession. j'étais clair , juste un bon contact pour notre fils, jamais je retournerais dans sa prison.
Mais mon appart est devenu ma prison, il me surveille, m'espionne, crois que je me fais baiser par tout les voisin interroge mon fils, m'accuse de toute sorte de chose absolument insencé... j'ai recoupé les contact avec l'ex mais il se sert maintenant de mon fils :x

La je perd mon fils... depuis 2 semaine il me dis quil ne m'aime plus, quil voudrais vivre toujours chez son papa, pourtant il a toujours dis l'inverse avant, il ne me respecte plus, ne mécoute plus , me donne des coup , me traite de menteuse :cry: c'en ai trop, avec ma vie qui va déja assez mal, (badlock acharnée, dépression, crise d'angoisse) Ma seule raison de vivre es mon fils et j'ai bien du mal a supporter ca :cry:
Je ne peux plus continuer avec la garde partagée, on es trop différent pour élevé un enfant comme ca :? donc sois je déclare forfais et lui laisse la garde, je suis déja a terre moralement, sois je me bat pour mon fils. mais mon ex va me détruire, il se servira de tout, ma dépression , les médicament, en inventera d'autre, il a déja réussi a me rendre méchante au yeux de mon fils 8O :cry: mais je sais je suis une bonne mère, et une bonne personne, trop meme parfois mais la j'en ai marre que ca revienne toujours contre moi, j'ai envie de mourir mais je veux voir mon fils grandir mais la je ne sais vraiment plus ou j'en suis , je ne veux pas quil me fasse subir ce que j'ai déja trop endurer de son pere :cry: :cry: je suis perdu... meme si je gagne mon fils m'en voudra de lui enlever son pere aussi, comme lorsquil a été tres en colere apres moi a cause que j'AI appeller la police pcq SON Pere m'avais battu :!: :evil:

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par dadu1

Le moins que l'on puisse dire c'est que votre situation n'est pas simple.

Essayons néanmoins d'organiser un peu tout cela.

Il est important, je crois, de ne plus vous sentir, n'y d'être à la merci des agissements de votre ex compagnon.
Pouvez-vous envisager de déménager, ou du moins de vous éloigner un peu ?

Il me semble aussi que votre fils doit subir l'influence de son père qui doit vous dégrader à ses yeux et comme on dit "lui bourrer le crâne" de choses fausses et qui ne regardent d'ailleurs pas votre fils.

Il est certain que vous devez reprendre confiance en vous. Excusez moi de vous dire cela ainsi : "vous n'êtes pas une merde"
Sortez vous de cette spiralle infernale, et faites en sorte d'aller mieux, car je pense que le père de votre fils profite de ce que vous êtes au fond du trou pour vous dénigrer aux yeux de votre enfant.

Peut-être faudrait il l'aide d'un médiateur entre vous et le père de votre enfant pour arriver à régler certaines situations pénibles.

Vous pouvez aussi, faire une psychothérapie famililale (vous et votre fils) afin qu'une tierce personne (le ou la psy) puisse objectivement faire comprendre à votre fils vos souffrances passées et vos souffrances actuelles dues à la situation difficile dans laquelle vous êtes encore.
Le psy pourra aussi définir avec votre fils, son rôle à jouer entre vous et son père, et surtout lui faire comprendre qu'il n'a pas à vous juger, ni à prendre parti pour l'un ou l'autre de ses parents, ni à être l'instrument d'une quelconque vengeance entre vous et son père.

Si vraiment vous n'arrrivez à rien, il va falloir intervenir du point de vue jurdique avec un avocat qui sache défendre vos intérêts et ceux de votre enfant.
Cela m'étonnerai qu'un juge confie la garde de votre fils à un homme violent.

A présent, chère madame, mettez votre armure et battez vous comme un courageux chevalier pour ce que vous voulez, pour VOUS et votre FILS ! Engagez la lutte et soyez forte : faites vous aider si vous n'y arrivez pas toute seule.

Dans l'éventualité où votre fils voudrait vivre chez son père, ne paniquez pas. Il se rendra compte de certaines choses, et au bout du compte, il reviendra vers vous.

Il existe des associations, des groupes de parole où peuvent venir des femmes comme vous qui on été battues, humiliées, anéanties par "des hommes en colère" souvent contre eux mêmes et contre la vie, et qui le font cher payer aux autres !

Ne sombrez pas ! VIVEZ ! profitez de la vie, faites des activités avec votre fils, invitez des copains à lui à la maison, laissez les jouer, faites un chouette goûter, organisez son anniversaire en lui faisant une petite fête, parlez lui de cela dès maintenant, et demandez lui ce qu'il aimerait faire à cette occasion.
Montrez lui qu'il compte à vos yeux, qu'il a une vraie place à côté de vous, et n'hésitez pas à lui dire que vous l'aimez.

Vous avez traversé de nombreuses épreuves, vous arrivez à traverser celle là aussi !
Courage !

Message #4

#4 Posté le par nashya

Bonsoir sylunique,

en te lisant, j'ai eu l'impression de revivre mon enfer
est-ce que tu as passer devant le juge pour la garde partagé?
si c'est non , ce que je peux te conseiller c'est de prendre ton fils et déménager assez loin mais trop de ton ex,( pour que ça lui tape de faire le voyage chaque fois pour venir chercher le petit) même si ton fils te fais la vie dure, tu dois t'éloigner de son père, il te diras plein de chose, mais ce n'est que passager.

si tu reste et que ton fils voit son père souvent, il le manipulera et là tu risques de le perdre , car il aura convaincu ton fils que toi tu ne l'aime pas etc...

ne te laisse pas faire, même si ce n'est pas évident, les efforts que tu feras, te seront récompenser avec beaucoup de patience et d'amour, et ton fils est encore jeune et il ne sera pas trop tard pour le ramener à toi.

moi j'ai fais le contraire et aujourd'hui c'est le père qui a gagné, mon fils ne me parle plus, avoir rester à 30 minutes de chez lui, aujourd'hui mon fils serait encore avec moi!!!

Garde courage, tu peux m'écrire perso si tu le désire
Nashya

Message #3

#3 Posté le par khrissie29

salut sylunique,

J'imagine que ta situation ne doit pas être évidente. Je sais que nous souffrons du même trouble mais tu sais quoi je suis également maman et je sais que l'amour que nous portons à nos enfants est extremement fort. La bataille doit être dur mais je crois pas qu'il puisse utiliser la maladie contre toi du fait que tu veux t'en sortir. Un juge pourrait voir le positif et cela ne t' empeche pas d'etre une bonne mère.La seule différence c.est que nous angoissons afin que nos enfants ne manque de rien. Ton enfant à peut-être subit un lavement de cerveau par son père mais je suis certaine qu'il sait que tu l'aimes. Il est manipulé et trop jeune pour comprendre cette bataille.Ne te décourage pas nous vivons de difficiles moment mais je sais que la vie nous apporte de bonne chose quand même et ton fils à la chance d'avoir une mère qui l'aime sainement à la place d'un père qui l'utilise pour régler des comptes.
Redonne moi des nouvelles et je vais penser à toi :wink:

Message #2

#2 Posté le par bizbiz14

Salut,

Est-ce que ton fils a une personne de confiance autour de vous et qui est en bonne relation avec toi? Si tel est le cas, pourquoi ne pas le faire passer une journée en compagnie de cette personne pour qu'il puisse ventiller. Par la même occasion toi tu pourrais te reposer, aller chercher de l'aide.
Si ton fils n'a pas de personne autour de lui, autre que vous deux moi je vous conseillerais d'aller voir au CLSC les intervenants du programme famille/enfance/jeunesse. Ces intervenants pourront essayer de comprendre la situation que vit ton fils actuellement et qui sait peut-être pourrait-ils servir de témoin professionnel si tu décides d'intenter des procédure judiciaire pour avoir la garde de ton fils. Pour moi il est clair que ton fils s'est fait manipuler et croit moi que les intervenants sauront le déceler. De plus, les intervenants pourront être la pour toi. Si tu appel au CLSC n'hésite pas a dire que tu es au bout du rouleau et que tu as besoin de consulter rapidement. Si tu ne dit pas que c'est urgent il te feront patienter. N'hésite pas à les contacter, c'est gratuit et sa peut-etre très bénéfique pour ton garcon et toi.

Bonne chance!

Bizbiz :)

Message #1

#1 Posté le par naphtaline34
Sylunique je suis sans voix devant ton mail... Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller... Pourtant il doit bien y avoir une solution ! Je sais que c'est atroce , mais si tu lui laissais ton fils le temps de te remettre et de prendre des forces et demander de l'aide a des organismes de ta région?? je dis ca, mais je ne suis pas a ta place, donc.... En tout cas je t'envoie des pensées positive et si tu as envie de te défouler, nous sommes la..... :)