agoraphobie et orages

Publié le

Premier message

agoraphobie et orages

#0 Posté le par Rakusu

Bonjour,
voila, je suis agoraphobe et je suis un traitement de Zyprexa (5mg à 7mg). Cependant, j'ai remarqué que malgré le traitement à chaque fois qu'il y a de l'orage mon agoraphobie ressort au point que parfpois il m'arrive de ne plus pouvoir contrôler mon propre corps (en dehors de mon agoraphobie je souffre de troubles semblables a de la schizophrénie mais en moins fort)

J'en ai parlé à la psychiatre qui me suis et elle pense que c'est une sorte de colère qui ressort de moi lorsqu'il y a un orage.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ou sinon donnez moi d'autres hypothèses ou expliquer ce phénomène.

Aidez moi s'il vous plait car maintenant j'ai peur de ne plus être moi même lorsqu'il y a un orage.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par croire

Un gros orage, c'est beau et menaçant, c'est impressionnant pour pratiquement tout le monde, autant par la beauté que par la puissance de la nature qui se déploie. Ça peut rappeler des bons souvenirs, faire surgir des craintes de l'enfance devant la foudre qui éclate et créer de l'angoisse; peur qu'il manque d'électricité parce le noir peut faire peur; peur d'être foudroyé parce que la mort peut faire peur ect ect ect. Ce n'est pas étrange que de vivre des sentiments lors d'un orage. Vous parlez de troubles panique. Vous avez besoin, à la base, d'une sécurité, de choses sûres afin de travailler votre équilibre. Or toute personne qui vit ces troubles vit obligatoirement des peurs donc, a obligatoirement une fragilité au stress donc, au changement d'environnement en général. Je me pencherais sur votre hyper sensibilité qui vous amènent vos changements de comportement, peu importe si c'est un orage ou tout événement qui vous déstabilise.

En espérant que cela vous aidera :)

croire

Message #1

#1 Posté le par sara57
je souffre egalement de troubles agoraphobique,panique....et j'ai effectivement remarque que lorsque le temps est orageux,mon cerveau est plus instable et difficile a gerer
je ne sais cependant pas pourquoi
supposition:interference entre le cerveau et les champs magnetiques dus a L'orage??