PLEURS RETENUS ET TROUBLES ANXIEUX

Publié le

Premier message

PLEURS RETENUS ET TROUBLES ANXIEUX

#0 Posté le par sara57
etant tres sensible et trop gentille,je n'ai jamais ete respectee;
seulement ces dernieres annees,ce fut le pompom!!:harcellement moral au travail,ni aimee et acceptee par mes beaux parents(surveillance de mes moindres gestes,jamais invites,serrement de mains pour me dire bonjours tels une etrangere,et j'en passe),trahie par le peu d'amis que j'avais
tout ca a entraine mon cerveau deja tres fragile dans des troubles anxieux pathologiques,troubles agoraphobiques et paniques;bref,je ne peux plus travailler depuis plus de deux ans et vivre normalement
avec l'aide de ma therapeuthe,j'ai compris mes croyances et mes schemas,mais cela n'arrange rien!!!!
en fait,j'ai refoule des larmes(au travail,beaux parents.ETC)alors qu'enfant et adolescente;je pleurais beucoup
maintenant,ce blocage ne fait qu'entretenir et empirer mes divers troubles
que faire?
i

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par mikelil
bonjour dadu1
vous avez absolu cerné mon cas!!!!!!!!! j'aimerais tellement etre "blindee"et moins gentille
effectivement,quasiment toutes les personnes que j'ai connus,en ont bien profite !
l'art,je n'ai aucun talent artistique
bonne journee a vous

Nous avons tous un talent caché, il suffit de le chercher et de le devellopper, tu es hyper-sensible, cette hyper-senbilité a dans ce monde de bruts de serieux point négatifs (Quotidien oblige) mais dans le calme, cette hyper-sensiblité pourrait bien s'exprimer un pinceau à la main, un crayon de couleur ou tout simplement un simple stylo qui se baladerait sur une simple feuille de papier, au final le resultat peut-être surpremant et surtout rassurant et pour se faire, il faut essayer n'est ce pas? :wink:

Message #8

#8 Posté le par sara57
bonjour dadu1
vous avez absolu cerné mon cas!!!!!!!!! j'aimerais tellement etre "blindee"et moins gentille
effectivement,quasiment toutes les personnes que j'ai connus,en ont bien profite !
l'art,je n'ai aucun talent artistique
bonne journee a vous

Anxiété

#7 Posté le par Sandrine06
Hello à tous. Dadu de quels genre de stage parles-tu ? Pour l'artistique j'adore le chant. Le théâtre je n'aime pas mais si cela peut m'aider je veux bien essayer. Je vais me renseigner sur les associations qui font pratiquer cette activité à moindre coût.
Je suis trop extravertie ça a déplu aussi. Mon ami m'a quitté car à notre retour d'Hollande, son pote conduisait, j'étais coté passager et mon mec dormait derrière. Son copain a voulu par trois fois prendre ma main, j'ai refusé deux fois mais j'ai accepté la troisième et il me l'a mise sur sa cuisse. Mon chéri s'en est aperçu. Je ne lui ai pas dit de suite même si j'y ai pensé. Il me l'a demandé un soir et j'ai avoué.
Je vis à présent en hotel meublé. Cela me déplait.

Message #6

#6 Posté le par dadu1

Chère sara57
Visiblement vous n'avez aucune confiance en vous et de plus avez une sensibilité hors normes.
Les autres le sentent et vous le font payer fort cher, au lieu de vous témoigner de l'amour et de la reconnaissance dont vous avez tellement besoin pour vous sentir exister.

Je crois que dans la vie, il faut d'abord savoir s'accepter comme on est, et accepter que les autres sont différents. C'est là, déjà, un grand pas de fait.

Vous avez la possibilité de compléter votre psychothérapie (si vous n'arrivez pas à des résultats avec votre psy actuel, changez-en) par des stages qui vous apprendront à reprendre confiance en vous.

IL reste une autre solution : utilisez cette forte sensibilité que vous avez dans un domaine artistique. Je conseille souvent à des personnes comme vous de faire du théâtre (amateur) C'est souverain : elles utilisent cette forte sensibilité pour"entrer dans un rôle" et l'interpréter souvent avec beaucoup plus de facilité que le commun des mortels : c'est là un atout formidable dans cette discipline artistique.

Et je ne vous raconte pas la réaction des autres devant une telle prestation : ils vont en rester baba...

Courage

Anxiété général/Phobies sociales

#5 Posté le par Sandrine06
Bonjour à tous. J'ai moi-même fait des attaques de panique, j'avais peur de l'extérieur et des gens. Un médiacment m'a aidée, le déroxat c'est un anti-dépresseur et le 1er septembre je débute une thérapie comportementale et cognitive, avec une psychiatre, c'est gratuit, car j'ai la CMU mutuelle gratuite pour les rmistes.
Le travail ça peut aider sauf si tu bosses avec des filles hypocrites ou moqueuses, je l'ai vécu. Il faut au moins 2 ans de thérapie c'est pas si long et sans ce traitement thérapie plus médicament pas de guérison possible.
Une thérapie de ce genre aide à maîtriser ses peurs en pratiquant la technique de la respiration. Méditer c'est bien aussi ça permet de réver de s'évader de ce monde où nous ne nous sentons pas à notre place.
J'ai essayé plusieurs psy avant de trouver celle-ci, la liste d'attente était de 6 mois, alors je suis presque sure que si elle a autant de succés c'est qu'elle est compétente. Merci de me permettre de m'exprimer ça fait du bien.

Message #4

#4 Posté le par seul
ce que je te comprends...je me sents comme toi et ca me fait peur car je m en rends compte mais je n en ai pas le controle...alors j essaie de me mettre au neutre point de vu émotif et je me mets en mode fonction cérébrale...a date ca fonctionne...mais y a des jours ou mes émotions sont dures a donter...un jours a la fois!

Message #3

#3 Posté le par khrissie29
Bien sur et une chance qu'il ya des gens de notre espece sinon ce serait l'enfer. J'ai lu que souvent les peronnes présentant un trouble de personnalité sont empathiques, sociables, hypersensibles. C'est parfois un défaut mais avec ceux que l'on aime c'est des qualités en or.N'hésite pas à parler avec moi ça me fait du bien aussi de ne plus être seule. :D
khrissie

Message #2

#2 Posté le par sara57
merci KHRISSIE de m'avoir lu et repondu.
de savoir que l'on n' est pas seule a avoir certains troubles ou comportement reconforte un peu
la gentilesse et la compassion sont tres rares,et bien des gens profitent de ceux qui en font preuve
il faut que je me dise qu'il existe des gens gentils,la preuve!!!

Message #1

#1 Posté le par khrissie29

Salut Sara

Ce n'est pas évident d'être hypersensible aux critiques et méchanceté des autres! Moi même je ne travaille plus parceque j'avais tendance à etre trop gentille. J'aimerais bien te dire que cela s'arrange mais je crois que cela prend beaucoup de temps et une thérapie assez longue.
Parfois je réussis à me dire qu'au moins je n'ai pas un coeur de glace à comparer d'autres humains assez méchant. C.est un mini réconfort. Je crois que le fait de savoir que l'on est pas seule peut aider un peu. Moi aussi je pleure souvent mais j'essaie aussi de remarquer les moments ou ça va un peu mieux afin de ne pas penser que la vie est toujours noire.
Ne te décourage pas ma belle et si tu veux en parler ne te gene pas pour me laisser un message :)