noeux oesophagien constamment dans la gorge

Publié le

Premier message

noeux oesophagien constamment dans la gorge

#0 Posté le par sara57
ma boule dans la gorge est maintenant constante,comme si on m'etranglait,ca ne passe plus!!!!
de plus,j'ai la nuque,les trapezes raides comme si je portais une armure
cela fait longtemps que c'est comme ca;mais maintenant c'est tres intense ,douloureux et empirent mes troubles panique
je ne sais plus quoi faire

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par twingo

Bonjour sara57,

je commande mes cds chez a mazon.de.

twingo

Message #7

#7 Posté le par sara57
bonjour twingo
ou exactement achetes tu tes cds?Car je n'habite pas loin de l'Allemagne et mon mari etant en conge ,on pourrait y faire une "petite viree"
merci

Message #6

#6 Posté le par twingo

Bonsoir sara57,

Mon premier essaie avec une méthode de relaxation c’était la méthode du training autogène par Schulz avec un psychiatre en 1971. Cela m’a énervé encore plus. 1982 j’ai enfin trouvé une bonne psychothérapie pour moi en groupe. Il y avait aussi des séances de relaxation de temps en temps, que je ne supportai pas du tout. J’ai même fini par faire des attaques de panique. Comme si mon corps faisait le contraire de ce qu’on me demande. J’ai toujours dit la relaxation empire mon cas. J’ai participé à un groupe de relaxation en 1997 pendant quelques mois et je supportais très mal ces séances. Puis, miracle. En 1998 j’ai acheté un CD en Allemagne avec l’autohypnose et depuis peu à peu j’ai commencé à aimer cette rencontre avec moi-même tous le jour. Maintenant j’ai une collection d’une cinquantaine de CDs. Je ne suis pas guérit, mais depuis que je pratique la relaxation quotidiennement je trouve une certaine paix en moi, au moins pendant ce temps de 15 à 50 minutes avec le CD.
Ne perd pas l’espoir. L’essentiel est d’y aller. En Allemand : « Der Weg ist das Ziel ».

twingo

Message #5

#5 Posté le par twingo

Bonsoir Delphy,

j'utilise des CDs d'auto-hypnose, acheté en Allemagne

twingo

merci pour vos temoignages

#4 Posté le par sara57
bonjour et merci a vous trois pour vos temoignages
je vois depuis 2 ans une psychotherapeuthe;avant,j'ai aussi consulte une psy relaxologue,un osteopathe cranien,un pshychiatre pour de l'emdr,kine chinoise......
quant a mes relations,je n'en ai plus(a part les relations de mon mari,mais ce n'est pas pareil),car effectivement,c'etait des relations negatives(jalousie,profit de ma gentilesse....)
mon mari,je lui en ai voulu(encore un peu maintenant) car il a laisse pdt des annees ses parents me traiter comme une etrangere(il ne se rendait compte de rien,il faut dire qu'il ne s'est jamais rebelle contre ses parents)il comprends seulement maintenant et regrette
je prends du bromazepam a tres faible dose,mais je vais prendre des doses plus therapeuthique,car la,ca ne va plus du tout,mon cerveau tente quasi constamment de m'envoyer dans des paniques
j'aimais faire du velo,nager,me ballader mais ce n'est plus possible ou tres difficile
la relaxation empire ma boule dans la gorge,et je pense encore plus,donc je ne la pratique plus,mais je vais ressayer!!!les massages,ma therapeuthe m'en fait de temps en temps ,mais sans aucun effet!!
encore merci a vous

oh je sais tellement ce que tu vis

#3 Posté le par Delphy
les massage font du bien... enfin ... pour moi!! peut-être pour toi que ça marcherais...
parfois... j'ai la boule dans la gorge tellement grosse... que je voudrais crier de toute mes force... crier pour faire sortir ma peine mes angoisses... etc...
j'avoue parfois triche... j'ai recommencer à fumer la cigarette :oops: bon oui je sais que c'Est pas bon pour la santé... mais au moin... je me dit que c'Est moin pire qu'un maudite pilule.. fquand j'aurai arrêter ce problème de boule ben j'Arrêterai de fumer.... twingo: quel genre de technique de relaxation pratique tu?? moi je pense sérieusement à la méditation

Message #2

#2 Posté le par twingo

Bonjour sara57,

J’ai connu ces symptômes pendant des longues années. Seulement le lorazépam me soulageait. J’ai fini par être dépendantes aux anxiolytiques. Un jour, j’ai trouvé enfin la bonne psychothérapie pour moi. Pour pouvoir arrêter le médicament cela a duré 3 ans avec 3 h par semaines de thérapie en groupe. (trouble anxieux généralisé avec agoraphobie et attaques de panique). La boule dans la gorge et la raideur dans la nuque ont disparu au bout des quelques années. Je ne prends plus de médicament, je fais du vélo et la relaxation chaque jour. Courage.

twingo

Anixité et solitude

#1 Posté le par Janes1966
Ma chère Sara57, je te comprends, j'ai passé par là mais je m'en sors maintenant. Crois-moi il y a de l'espoir. Mais tu dois t'aider. Est-ce que tu consultes? Es-tu suivis par ton medecin ? C'est tres important d'avoir de l'aide de quelqu'un de neutre. J'ai été presqu'un an sans travaillé car je ne voulais pas sortir de chez moi. J'étais aussi dans une mauvaise relation ce qui ne m'aidais pas du tout. Au moment ou j'ai compris ca, tout a commencer à aller mieux. Je ne te dis pas de laisser ton mari, mais de regarder autour de toi toutes les relations que tu as, et les analyser. De t'entourer de bonnes gens, qui peuvent te comprendre et t'aider, et non tu juger. On s'en reparle, prends soin de toi