Je détéste mes parents !!!!!

Publié le

Premier message

Je détéste mes parents !!!!!

#0 Posté le par amimir02
Alors voilà, je suis un garçon de 14 ans et je vis avec mes parents, je dois préciser que nous sommes un foyer mesulmans, et derniérement je ne suporte plus mes parents !!
Je les détéstes de ttout mon coeur :x Surtout lorsqu'ils m'ont appris au cours d'une discution que si je ne respectais pas toutes les régles de l'islame ils me refuseraient comme fils :x :x :x :x :x
Ils ne veulent plus que je traine avec des amis chrétiens sous prétexte qu'ils m'influencent :roll:
Mais moi je le veut et je deteste mes parents de plus plus, vous me diraient surement qu'il faut parler mais j'ai déjà essayé à plusieurs fois et à chaque fois ma haine grandissait de plus en plus, à présent je ne leur accorde même pas un regard et auqu'un sourire, je ne leur dis plus bonjour, rien du tout...
je les détéste du plus profonds de mon coeur, je ne les aimes plus.

Messages récents

Re: Je détéste mes parents !!!!!

#4 Posté le par Admission

Salut toi!

Ha! Comme je peux le constater, tu AIMERAIS, que...
tes parents "RESPECTENT" ton opinion, tes désirs et tes souhaits???

Est-ce que je te comprend bien là?

Tu te dis; "j'ai le DROIT DE CHOISIR, ma Vie", est-ce exact?

Tu te dis; "ce n'est pas à EUX, de savoir ce qui est BON pour moi", est-ce exact?

Tu te dis; "Je ne leurs dit pas quoi faire et quoi ne pas faire moi", est-ce exact?

Tu te dis; " Si ils m'aimaient, ils ne me diraient pas une chose pareil, ils ne me REJETERAIS PAS dans mes choix", exact?

Alors...
N'est-il pas AUSSI EXACT, que pour toi...
il est DIFFICILE de RESPECTER... LEURS CHOIX à propos de LEURS fils?

N'est-il pas AUSSI EXACT, que toi...
tu trouve DIFFICILE voir même IMPOSSIBLE, de RESPECTER... leurs opinion, leurs désirs et leurs souhaits?

N'est-il pas AUSSI EXACT, que toi...
tu trouve DIFFICILE et même IMPOSSIBLE, de leurs laissés, LEURS DROITS de CHOISIR?

N'est-il pas AUSSI EXACT, que toi...
tu AFFIRME savoir ce qui est BON pour EUX?

N'est-il pas AUSSI EXACT, que toi...
aussi, là, tu leurs dit QUOI FAIRE et QUOI NE PAS FAIRE?

N'EST-IL PAS EXACT QUE LA COLÈRE, la HAINE et le REJET que tu VIS envers EUX... VIENT DU FAIT... QUE...
****** TU LES AIMES BEAUCOUP TROP,,, POUR CHOISIR FACILEMENT **** entre TES DÉSIRS et les LEURS???

Alors ne CROIT-TU PAS, QUE CE N'EST PAS... ***** LA MÊME CHOSE POUR EUX!

***** ILS T'AIME BEAUCOUP TROP... POUR CHOISIR entre TES DÉSIRS et les LEURS???

Eux, CROIENT te donner *** LE MEILLEUR ***, d'eux même!

Et toi aussi, tu CROIS, leurs donner *** LE MEILLEUR ***, de toi-même!

Est-ce nécessaire pour LE MOMENT de te rebeller contre TES PARENTS, pour OBTENIR une PEINE contre un AUTRE PEINE?

Où bien cela peut-il bien attendre... encore quelques années?

Tu aura TOUT le TEMPS... pour CHOISIR... TOUT CE QUE TU DÉSIRE, alors que DÉSIRE TU, LÀ, MAINTENANT???

Est-tu bien, bien certain, qu'ils metteront à exécution, ce qu'ils ont dis?
N'ont-ils pas eux même des amis chrétiens?

Probablement tentent-ils de te protéger... des opinions chrétiennes?
Et toi, désire-tu te protéger... des opinions chrétiennes?

Serais-ce là toute TA MOTIVATION... à l'entretien de la HAINE et du REJET envers tes parents?

Tes amis (es) chrétiens REJETENT-ILS, eux TA RELIGION?

Si c'est le CAS! Il n'y a pas que TES PARENTS... qui ne RESPECTENT PAS tes CHOIX... TES AMIS (es) AUSSI!!! ??? ;) ;)

Donne-moi des nouvelles! J'apprécierais ;)

Admission (C'est ni facile, ni gratuit de s'aimer et d'aimer les autres!)

Réponse à: je déteste mes parents

#3 Posté le par Personnel
Bonjour,
ton message me touche beaucoup.
J'ai déjà été enragée contre mes parents à ton âge. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il nous faut différencier certaines affaires.
Tu en veux surtout à l'autorité qu'ils ont sur toi du fait que tu dépende d'eux à ton âge. Tu découvres des valeurs différentes d'eux.
Tu dois comprendre qu'ils ont le droit de penser différemment de toi et toi aussi tu as le droit de penser différemment. Mais on a toujours un attachement d'amour à nos parents et eux aussi ont un attachement envers toi.
D'accord, ils ne sont pas capables de voir, mais toi tu es capable de voir quelque chose de différent. Un peu bizarre à dire, mais tu es en train d'acquérir une certaine maturité et une certaine ouverture sur le monde qu'eux n'ont jamais été capables d'atteindre. Ne leur en veux pas, ils ne sont pas capables de changer, ils vivent trop dans un monde différent, c'est pas leur faute. C'est comme s'ils étaient fait de roche et toi fait d'eau. Respectes-les mais respectes-toi aussi.
Au fond, ce qui t'enrage est que tu aimes leur coeur, leur amour, mais tu es déçu du fait qu'ils ne te respectent pas. Tu aimerais bien qu'ils découvrent une autre façon de voir la vie comme toi, mais ils ne veulent pas te suivre. Ils en sont incapables, leur monde s'écroulerait et ils n'en ont pas le courage. C'est difficile pour toi parce que tu es obligé de t'en éloigner un peu intérieurement et n'oublie pas que c'est difficile pour eux aussi pour les mêmes raisons.
Mais la base de l'attachement des relations parents-enfants va toujours rester. Peut-être beaucoup moins intense, mais une base reste.
Restes calme, fais ce que tu as à faire selon ta conscience, mais restes équilibré et respectueux de leur différence et de la tienne. Tu dois devenir ton propre parent, dans ton cheminement. C'est toi-même qui va analyser et choisir la nuance, le niveau d'acceptation de tes découvertes.
Tout n'est pas noir ou blanc, il y a des zones grises pâles, foncées, moyen. Dans toute chose. Et ce n'est pas parce que c'est différent de ce que tes parents t'ont enseigné que c'est vraiment mieux ou pire, il faut analyser et prendre seulement des parties qui nous conviennent. Tout n'est pas parfait.
On a le droit de penser différemment tout en conservant le respect des autres.
Regarde sincèrement tes émotions envers eux, si tu les aimes pareil en tant que personnes que tu respectes, dis-leur tes sentiments, ils vont rester bien surpris. Et si jamais ils te disent qu'ils te renient comme fils, dis-toi bien que ce n'est que leur principe qui parle, car leur coeur, lui, t'aime toujours, mais ils ne se donnent pas le droit de te le dire. S'ils veulent tant que tu les suive c'est qu'ils ont de l'amour pour toi et ils croient que la seule façon que tu pourrais être heureux et eux aussi est que tu prennes le même chemin qu'eux ont pris. C'est là que tu dois comprendre leur message d'amour derrière leur principe. Mais ne retiens que leur amour, pas le principe. Ils ne comprennent pas qu'ils ont le choix. Permets-toi de les aimer un peu par dessus leur principe.
Ça fait partie des choses qu'on ne peut pas changer et qu'il faut faire un effort pour accepter qu'on ne puisse pas les changer. Laisse l'amour vivre en toi et tu va t'en sortir.
Bon courage !
Personnel

Re: Je détéste mes parents !!!!!

#2 Posté le par croquettes
Alors voilà, je suis un garçon de 14 ans et je vis avec mes parents, je dois préciser que nous sommes un foyer mesulmans, et derniérement je ne suporte plus mes parents !!
Je les détéstes de ttout mon coeur :x Surtout lorsqu'ils m'ont appris au cours d'une discution que si je ne respectais pas toutes les régles de l'islame ils me refuseraient comme fils :x :x :x :x :x
Ils ne veulent plus que je traine avec des amis chrétiens sous prétexte qu'ils m'influencent :roll:
Mais moi je le veut et je deteste mes parents de plus plus, vous me diraient surement qu'il faut parler mais j'ai déjà essayé à plusieurs fois et à chaque fois ma haine grandissait de plus en plus, à présent je ne leur accorde même pas un regard et auqu'un sourire, je ne leur dis plus bonjour, rien du tout...
je les détéste du plus profonds de mon coeur, je ne les aimes plus.

En lisant tes quelques lignes je te trouve en parfait désacord avec toi même dans une même phrase tu emploies le mot déteste (ne pas aimer) et le mot coeur (amour) malgrés ce paradoxe je comprends parfaitement ce que tu ressents sur cette terre ce n'est pas la religion qui doit mener l'homme mais uniquement l'homme sans savoir s'il est musulmen orthodoxe etc..... essais de faire comprendre ceci à tes parents car ils ont des convictions ce n'est pas de leur faute leurs parents leur ont inculqué cette tradition et en ne la respectant pas ils ont l'impression de trahirent a toi de trouver les mots les pllus simples pour expliquer que tu peux tres bien jouer avec ton voisin de palier chretien et que un musulman peut très bien t'influancé demande leur la permission d'inviter un copain chrétien pour un gouter afin qu'il enlève leur principe
bon courage

Message #1

#1 Posté le par croire

Bonjour amimir,

ce n'est pas facile ce que tu vis et la colère, ça vient souvent lorsqu'on ne se sent pas écouté et respecté. Parles-en à quelqu'un en qui tu as confiance autour de toi; ça peut être un membre de ta famille ou un professeur ou autre; tu pourras ainsi évacuer ta colère et peut-être trouver de la compréhension qui te ferait tant de bien.

Courage! :)

croire