inceste

Publié le

Premier message

inceste

#0 Posté le par alex1203
Bonjour
Je profite de l'anonymat d internet pour exposer ma situation et solliciter de l aide. Par où commencer ?
J ai 44 ans, divorcé, père d une fille de 20 ans qui ne vit plus avec moi depuis longtemps mais que je vois neanmois régulièrement.
Récemment, j'ai appris qu’elle officiait sur un site de webcam pour arrondir ses revenus d étudiante. Choque dans un premier temps, je n ai pas résisté a la curiosité et je suis aller voir ce site. La j ai découvert une femme deisrable, qui n es plus une enfant, et qui a éveillé en moi des sentiments troublants et inquiétants.
Très inquiétant car j ai longtemps vécu dans l inceste : très jeune, j ai eu des jeux, des attouchement avec ma soeur, puis ado de véritables rapports sexuels. Je nourrissais aussi une relation avec ma mère que je qualifie d incestueuse, bien qu il n y ai jamais rien eu de concret. Il s agissait d une intimité, d une absence de pudeur tendancieuse.
Adulte, mes relations familiales se sont normalisées, et je pensais avoir définitivement échappé a ça, jusqu a aujourd hui. Je suis un peu perdu, je ne vois plus ma fille de la même manière

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par MissManie
Je crois qu'il faudrait ne pas retourner sur le site où il y a ces photos d'abord et avant tout. Ensuite, je crois que ca peut être normal de ressentir une attirance à un moment où un autre mais il faut bien garder en tête que c'est votre fille et que rien ne se passera avec elle. Si, malgré le fait que vous essayez de rationaliser ce que vous vivez p-e il serait bien d'aller voir une sexologue pour vous aider à régler le passé et vos attirances du présent... bonne chance!

Message #3

#3 Posté le par natachatt

Bonjour Alex...

Surement pas une étape facile franchir pour toi le tete a tete, mais étant conscient de la problématique, tu crois pas urgent te responsabiliser en affrontant, maintenant que tu es adulte, te faut faire preuve de maturité et pas attendre un autre évenement irréparable se produise...un début en parler ici Alex, , mais pas suffisant... aller vers l,aide est la meilleure chose dont tu peux envisager a mon sens... te faut sérieusement considérer la gravité de tes pensées, et de l,impact des gestes passés...et aller vers les ressources...

Pas pret? Faut-il toujours attendre l,etre??? Serait un grand pas de franchi...le reste suivra...et toi le premier, en sentira un mieux-etre, allez, courage...

CLSC est une ressource du Québec, je sais pas si s,adresse a toi, mais un endroit ou tu peux demander parler a un travailleur sociale, ou infirmiere qui te dirigeront vers l,aide qui te convient le mieux...sinon, des ressources semblables partout...

Message #2

#2 Posté le par alex1203
merci de ta reponse , mais je ne pense pas etre pret a exposer ma situation en tete a tete .
et qu st ce que le clsc ?

Message #1

#1 Posté le par natachatt

Bonjour Alex...

Par ou commencer ?

Important et pressant tu ailles chercher de l,aide... parce que oui, c,est inquiétant...tu peux aller voir un médecin ou les CLSC...te dirigeront vers les ressources nécessaire...

T,encourages fortement agir des maintenant...