J'ai toujours eu peur de la perdre !

Publié le

Premier message

J'ai toujours eu peur de la perdre !

#0 Posté le par toutfaux
Je suis resté 5 ans avec ma copine et je me rends compte que durant ces 5 années j'ai toujours eu peur de la perdre, malgré le fait qu' elle etait parfaite à mes yeux j'ai toujours eu peur et j'ai toujours eu du mal à croire qu'elle pouvait m'aimer !
Aujourd'hui elle est partie on a commencé les cartons et dans qq jours on sera vraiment plus loin que jamais!
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir connu ça et avoir perdu ce qui était le plus important au monde pour moi si vous avez vécu çà répondez moi s.v.p. car là c'est la descente aux enfers un peu plus ts ls jours !!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par dadu1

Il existe un dicton qui dit "qui éprouve de la peur ne connaît pas l'amour parfait..."
Au moins votre ex compagne vous a t'elle dit pourquoi elle vous a quitté ?
En général la vie se charge de vous remettre sur un plateau ce que vous n'avez pas réglé précédemment.
Faites quelque chose pour avoir confiance en vous et renforcer l'estime de soi. IL existe des stages ou des séminaires. Essayez.
Vous êtes certainement quelqu'un de très bien, mais quelque chose vous empêche de vous en rendre compte.
Au fait sur quoi pleurez vous ? Sur votre séparation et votre solitude ou bien sur l'échec subi ?
Cet échec n'est pas la fin de votre vie. Nous avons tous droit à l'échec.
L'important est de savoir quoi faire de celui-ci.

Essayer d'y voir clair et de vous remettre en question. Allez de l'avant, utilisez votre souffrance pour grandir et revivre un jour avec quelqu'un que vous appréciez et qui vous apprécie.

Je vous souhaite un bel avenir.

Peur de l'abandon

#3 Posté le par Sandrine06
Bonjour, tu manques de confiance en toi donc tu crois ne pas mériter d'être aimé par des personnes que tu trouves "parfaites" ou mieux que toi. J'ai toujours peur d'être abandonné et je choisit soit des gens qui vont le faire soit je fais tout pour l'être.
J'espère avoir répondu à ta question.

Message #2

#2 Posté le par toutfaux
Si j'ai un bon conseil à te donner, montre lui que tu l'aimes en faisant des choses simples, lui acheter une rose de temps en temps, vous faire des restos et des cinés ou les randonnées c'est un trés bon moment pour se retrouver et essaye au maximum de tes possibilités de te trouver une occupation qui soit quotidienne ou hebdomadaire et essaye au maximum de ne pas te prendre la tête et si malgré tous tes efforts tu te sents triste ou déprimé tu lui en parle ouvertement mais sans jamais te brouillé avec ta conjointe et les reproches sont à bannir !
Moi si j'avais moins boudé je n'en serais peut-être pas là et là ou je suis je ne le souhaite à personne et surtout pa à toi !
Courage et dis toi qd tu cafarde que tu dors toujours avec elle le soir quand tu rentre et que vous êtes ensemble !

Message #1

#1 Posté le par Conquete

Je peux te comprendre, ayant le même problème ou à peu près. J'ai toujours peur que ma conjointe rencontre ou tombe sous le charme de quelqu'un d'autre. De plus, je veux tellement que tout soit parfait, beau romantique et tout que j'en suis devenu rigide, avec beaucoup d'attentes. Donc, je suis souvent déçu de la tournure des événements et souligne mon insatisfaction, tombe dans le reproche et veux contrôler certaines fréquantation de ma conjointe. J'ai tellement peur de la perdre que je souhaite être près d'elle à chaque instant. Si elle veut prendre du lousse, je panic, devient méfiant et voila les scénarios les plus pires qui me hante.

Aujourd'hui je tente toujours de régler ce problème, mais n'y arrive pas encore. Ma conjointe se sent étouffée, a peur et est malheureuse de voir sa liberté contrainte.