J'ai hâte que ça passe ou que ça casse...

Publié le

Premier message

J'ai hâte que ça passe ou que ça casse...

#0 Posté le par Viscachees

Bonjour!

Je ne sais pas comment aborder le sujet de ce que j'ai à vous dire sans faire une histoire interminable mais je vais essayer d'en faire une version aussi courte que possible...

Il y maintenant bientôt 6 ans, j'ai eu un grave accident de la route...que je n'aurais pas dû avoir (il va sans dire! Comme n'importe qui mais...encore plus si on ne conduit aucun véhicule il me semble...)
Bref... À pied, j'ai été happé par une moto...et son motard dont je n'ai jamais eu de nouvelles par la suite.(mais dont je connais l'identité suite au rapport de police.)
Plusieurs fractures m'ont laissés dans un état très grave mais un chirurgien a fait des miracles et j'ai pu récupérer assez bien mais jamais à 100%. Pourtant, on m'avait indiqué que je reviendrais à 100% et ce ne fût pas le cas. J'ai foncé! Avec toutes ces fractures et les multiples vis installées au bassin, au sacrum et au bras, je sais bien que je dois me compter chanceux de pouvoir marcher malgré tout... Je me suis donné dans ma réadap comme jamais je ne me suis donné dans quoi que ce soit. À un tel point je crois que...J'ai dû repasser sous le bistouri afin de changer une pièce devenue croche!
Cependant, je n'ai jamais cessé d'avoir des douleurs de toutes sortes, directes et indirectes. C'est-à-dire les endroits fracturés sont encore douloureux malgré toute la médication que je prends encore(et je refuse d'augmenter sans cesse et d'aller au patch de morphine, je suis déjà bien avancé avec mes topomax, oxycontin, dilaudid occasionnels, etc.) et j'ai developpé des complications aux dos par compensation.
Pas besoin de vous dire que le bassin implique aussi la région des organes génitaux, n'est-ce pas? Pas besoin de vous dire alors que ma vie sexuelle s'est vue grandement diminuée aussi... Pas très fonctionnel... Donc... Pas beaucoup de succès avec mes relations amoureuses, ça va de soi...
J'ai passé cette période en plein milieu de la 30aine, là ou je croyais consolider ma carrière, rencontrer enfin quelqu'un (je sortais d'un échec et je commençais à bien aller). Maintenant, je ne sais même pas si je pourrai un jour travailler à temps plein. J'ai passé des tests et des tests et des expertises et des expertises(la SAAQ m'étourdit)... On me suggère de commencer à temps partiel... J'AVAIS UNE CARRIÈRE!!! Je ne suis pas matérialiste à outrance mais au bord de la 40aine, je me vois mal recommencer au bas de l'échelle pour ensuite peut-être bloquer à X heures par semaine, donc X$ aussi... Allez donc savoir comment je vais me construire un fond de pension avec cela.
Ensuite, il est clair que je devrai retourner dans 15 ans afin d'enlever cette quincaillerie et installer une hanche artificielle. Encore une autre année sur la touche...

Je contemple depuis longtemps l'idée de m'en aller...
Je suis toujours en thérapie et sous médication mais la peine et la colère que je ressens ne font que descendre temporairement pour mieux remonter...

Je n'ai pas nécessairement envie de partiir! J'ai simplement plus envie de cette vie comme elle est là et malheureusement, ces douleurs et ces sentiments sont PERMANENTS!

J'ai été patient dans ma réadap, je le serais encore si on me disait que j'en ai pour 2, 5, voire même 10 ans mais NON!!! C'est un abonnement à vie!!! Je n'en veux plussssssssssss!!!!

J'ai maintes fois imaginés 1000 scénarios différents afin de quitter...

Ce n'est pas le courage qui me manque, je ne sais pas ce qui me retiens...

Et j'ai tellement hâte que la balance se place, d'un côté ou de l'autre...mais malheureusement, je ne vois pas comment le tout peut balancer du bon côté, des faîts sont des faîts... La douleur est là et n'est pas prête à partir!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par croire

Un simple mot pour vous remercier de m'avoir lu et d'avoir eu la courtoisie de répondre à l'invitation de la lecture de ce livre.

Merci pour votre délicatesse

croire

Message #4

#4 Posté le par Viscachees
...Son livre s'intitule "Le second souffle" aux éditions Bayard...

Merci! C'est gentil!

J'essairai de voir si je peux le trouver et surtout si ce bouquin peut être utile pour moi. Le dernier livre que j'ai lu"Se relever d'un traumatisme-Pascale Brillon" m'avait un peu laissé...disons à sec. Ce n'est pas un mauvais livre mais dans aucun cas, il ne présentait une possibilité s'appliquant à des séquelles permanentes...

Message #3

#3 Posté le par croire

Ce n'est pas facile ce que vous vivez; il y a à faire le deuil de la vie avant l'accident, il y a à apprendre à vivre avec la douleur qui hypothèque ce que nous sommes; il y a l'acceptation à vivre et tant de choses à reconstruire, comme si tout cela avait été une erreur de la vie, comme vous le dites si bien. Humainement, c'est très difficile. Malheureusement, ces souffrances, on n'y peut rien; elles sont là, il faut apprivoiser tout cela et continuer sa route. Je trouve superbe le message que "lilyrose" vous a laissé; elle aurait pu ne pas vous écrire mais elle l'a fait et vous aurez probablement à apprendre de cette personne. Pourquoi ça vous est arrivé ? C'est un mystère. Ce que je trouve magnifique, c'est que vous êtes vivant. C'est grand ! Chez les personnes accidentées de quelque manière que ce soit, ce n'est pas tant la souffrance physique qui brime la vie mais la solitude qui pèse trop lourd. Je vous suggère de lire sur M. Philippe Pozzo di Borgo. Cet homme avait tout: argent, éducation, femme, enfant, tout ! Un jour, la vie a fait de lui un homme tétraphlégique. M. di Borgo a écrit un livre sur son parcours. Cela ne changera peut-être pas vos douleurs mais chose certaine, cela vous fera voir que vous n'êtes pas seul et le témoignage de personnes qui s'en sortent est comme un baume sur une plaie, un oasis dans un désert. Son livre s'intitule "Le second souffle" aux éditions Bayard. Je vous souhaite de découvrir le sens de votre vie qui est magnifique. Oui, elle l'est toujours !

Soyez comblés d'amour, vous et toutes les personnes qui souffrent. Que la solitude du coeur ne vous brime plus !

Avec tout mon coeur

croire

Message #2

#2 Posté le par Viscachees
Je travaillais sur la route, donc je marchais constamment. Je marchais et tournais beaucoup, donc faire des pivots afin de tourner dans des magasins en faisant des vérifications de mes inventaires, ce qui est bien différent de juste marcher en ligne droite...
Maintenant, je ne peux pas passer plus de 30 à 40 minutes AU MAXIMUM debout sans commencer à fatiguer!

Question

#1 Posté le par Marika25

Une question pratico-pratique d'abord...Quelle était ta carrière avant l'accident ? Est-ce que tu peux m'en parler un peu, je pourrais ensuite continuer à te conseiller...

Marika25