desespoir

Publié le

Premier message

desespoir

#0 Posté le par cathy78
après 22 ans de mariage, mon mari désire une séparation; 2 enfants de 20 et 8 ans et je suis perdue. je l'aime a en mourir et je n'ai pas la force de me battre

Messages récents

cathy78

#7 Posté le par cathy78

merci a tous d'avoir pris le temps de me soutenir , cela me va droit au coeur
aujourd'hui, pas trop le moral et pas l'envie d'écrire bisous a tous

a bientot

Message #6

#6 Posté le par sherlock
Le divorce après tant d'années est un vraie deuil, le chagrrinn aveugle parfois son raisonnement, la réalité est qu'il y a des enfants qui ne se sont pas divorcés de leurs parents, ils sont et seront toujopurs cette corde d'argent qui fait que la famille ne s'est pas séparée. Le divorce ce mot qui fait frémir les coeurs sensibles comme le mot cancer terasse un individu qui tient à la vie n'est qu'un étape vers la libération d'un boulet que l'on traine depuis longtemps sans vouloir se l'avouer, avouer veut dire échec, perte, et parfois jugement injuste de la part nde son entourage qui ne vivait pas dans vos souliers. Je crois que l'on divorce trop facilement de nos jours, certains entassent dans le grenier de leur vie des tas de séparations et de familles reconstituées tellement de fois que dans un siècle les généaloques vont se retrouver devant une vraie tour de Babel
.
Madame sachez que des individus qui s'imaginent revivre leurs vingt ans et replanifier leurs plans de carrière professionnelle et affective s'en vont tout droit vers un profond abîme les deux pieds dans la vase.car nul ne peut vivre en paix s'il a construit son bonheur sur les larmes de ceux qui a abandonné. Votre vie commence, vous êtes tout simplement craintive devant la liberté ce que vous avez oublié pour le bonheur des vôtres, Faites valoir vos droits dns l'intérêt des enfants, on vous aime plus? mais nous on vous aime , la terre entière vous aime, vos enfants vous aime, en parlant d'enfants papa devra comparaître tôt ou tard devant l'inquisition de sa progéniture afin de répondre pour son désengagement et votre fidèlité auprès d'une famille que vous adorez toujours, bonne chance dans vos projets, un jours vous allez prendre en pitié votre ex et peut-être vous en vouloir mais ce ne sera que passager, Il a fait son choix donc il doit être assez grand garçon pour en payer le prix, tant qu'à vous madame la vie vous doit des dividantes pour ces milliers d'heures à jouer à la maman avec votre époux et éduquer vos enfants, pensez à vous si non un cancer vous rappellera à l'ordre

Re: desespoir

#5 Posté le par dadu1
après 22 ans de mariage, mon mari désire une séparation; 2 enfants de 20 et 8 ans et je suis perdue. je l'aime a en mourir et je n'ai pas la force de me battre

Bienvenue au club !
Mon mari est parti lui aussi au bout de 20 ans de mariage, me laissant avec mon fils de 15 ans...
Au début c'est vrai, on a l'impression que tout s'écroule... on est vidée, désoeuvrée et on ne sait plus où va la vie..
Il est important de trouver du soutien dans ces moments-là, auprès d'amis, de parents, d'associations ou de groupes de parole au sein desquels on peut s'exprimer et trouver de l'aide.

Il faut d'abord prendre conscience que la vie n'est pas terminée, et que l'on a en fin de compte une vie bien distincte de celle de l'ancien conjoint.
En vivant longtemps ensemble, on instaure une certaine dépendance et on vit souvent "à l'ombre" de son mari.
On s'oublie, on calque sa vie sur l'autre, et on oublie de vivre sa propre vie !

Il faut donc très vite se débarrasser de cette habitude
- pour garder la tête hors de l'eau
- pour assumer le quotidien
- pour arriver à réussir son divorce

On a du mal à réaliser cela quand on est dans la souffrance, mais essayer de prendre tout ce qui vous arrive (la douleur aussi) comme une grâce.

Accepter une séparation est dur, mais lorsqu'on a fait ce pas, ça va déjà mieux. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi votre conjoint vous quitte, et ne culpabilisez pas. Cela ne sert à rien.
Rappelez vous : de célèbres et belles femmes, comme les actrices par exemple, se font également "larguées" alors qu'elles ont tout pour elles :
la célébrité, l'argent, la beauté...

Certains hommes sont pris comme de frénésie à un certain âge et une rencontre aidant, s'imaginent qu'ils seront plus heureux ailleurs : le sydrome de la vache qui s'imagine que l'herbe est plus belle chez le voisin !
Laissez faire. Mais surtout, défendez vous. Chercher un bon avocat (renseignez vous autour de vous). Au besoin allez en voir plusieurs et confier votre affaire à celui ou celle qui vous conviendra le mieux.
Avancez à petits pas, faites une chose après l'autre, ne précipitez rien, réfléchissez à ce "que vous voulez" obtenir.
En général un divorce par consentement mutuel permettant à chacun d'avoir son avocat personnel est une solution qui permet un divorce sans que cela "brasse" de trop.
De plus, si vous réussissez votre divorce (à défaut d'avoir réussi votre vie conjugale à deux) vous pourrez avoir des rapports ultérieurs courtois, ce qui ne sera pas négligeable pour vos enfants.
Vous avez un enfant de 8 ans qui pourra aller voir son papa régulièrement et vous pourrez consulter votre ex conjoint pour tout ce qui est "éducation".
C'est important de pouvoir se parler après un divorce, surtout en ce qui concerne l'avenir des enfants.

Vous pouvez aussi opter pour un divorce pour torts s'il y a adultère, mais c'est plus long et plus difficile surtout en ce qui concerne les relations après le divorce.

Vous verrez, au fil du temps, vous vous sentirez "délivrée", vous retrouverez une certaine liberté non négligeable et vous recommencerez à "vivre".

Le divorce est une "épidémie" actuellement. J'en parlai dernièrement à un ami qui m'a fait une réflexion un peu légère, mais qui m'a beaucoup fait rire :
"Que veux tu, le divorce c'est très "moderne" actuellement. Tu vas me dire que tu es triste de ce ça t'arrive à toi, mais dis-toi que toi aussi tu es
très moderne à présent !!!!!"
A 54 ans ça fait toujours plaisir d'entendre que l'on est "moderne"
On rit de ce que l'on peut...

D'ailleurs, au bout du compte vous verrez qu'après plusieurs années, la douleur diminue, on arrive même à se souvenir des bons moments passés à deux (car ça personne ne peut nous l'enlever)
On ne refait pas forcément sa vie, mais "on vit" et c'est déjà bien.

Et puis les enfants "nous portent" dans nos efforts..

Dites vous au jour d'aujourd'hui si vous n'avez pas envie de vous battre pour vous, eh bien, battez vous pour vos enfants, afins qu'ils se rendent compte que leur mère c'est "quelqu'un"!!!!!!

Je suis de tout coeur avec vous, vous réussirez !
Croyez en vous, car moi, je crois aussi en vous et en votre force profonde !

Message #4

#4 Posté le par cloclo44

C'est bien de voir que dans ton message tu es très positive.C'est certain qu'il y a des hauts et des bas mais la vie est ainsi faite.

Bisous à toi
Cloclo

desespoir

#3 Posté le par cathy78

merci cloclo44 et zofia 35 d'avoir pris le temps de me répondre cela m'a fait du bien je vous en remercie. j'espère qu'avec le temps j'arriverais a remonter. je pense aller consulter un psychologue pour m'aider et surtout je ne veux pas rendre mes enfants malheureux donc je vais me battre et ce qui ne tue pas rend plus fort !!
n'hésitez pas a me faire signe l'union fait la force !

bisous a vous 2
cathy

Message #2

#2 Posté le par cloclo44

Salut Cathy

Moi aussi je vie celà depuis 2 mois mais de mon côté c'était une décision prise à deux même si je ressens encore de l'amour pour lui et qu'on a un garçon de 8 ans.Comme Zofia l'a dit on doit s'occuper et le temps arrange bien les chose.

Bon courage ma grande
Tu vas passer au travers je suis certaine

Cloclo

Un peu de réconfort

#1 Posté le par Zofia_35

Bonjour Cathy,

J'aimerais t'apporter réconfort car je suis présentement dans la même situation que toi. Mon conjoint est parti il y a 2 mois. Par contre, je ne suis pas mariée et je n'ai aucun enfant. Je connais par contre ton état d'esprit et je sais que ce n'est pas facile. Il faut vivre au jour le jour et se trouver des occupations. Je sais que ce n'est probablement pas ce que tu veux entendre mais nous n'avons pas le choix de nous changer les idées. Si tu désires en parler d'avantage, je serai là pour toi. Cela pourrait te faire un peu de bien.

Sincèrement,
Zofia