comment arrêter son antidépresseur?

Publié le

Premier message

comment arrêter son antidépresseur?

#0 Posté le par abrado
J'ai pris un antidépresseur pendant 6 semaines, mais il n'a pas été efficace. Je désire l'arrêter et mon psychiatre et mon médecin généralistes sont tous les deux en vacances. Donc je fais le choix de l'arrêtter sans avis médical. De tout façon vu qu'il ne s'est pas avéré efficace, je ne risque certainement rien à l'arrêter. Mais si quelqu'un pouvez quand m^me me donner des conseils???? J'en prenais 3 par jour. De quelle façon l'arrêter progressivement? 2 pendant plusieurs jours puis 1 pendant plusieurs jours?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par natachatt

Re bonjour Abrado...

Oui, plusieurs peuvent sentir apres 3 a 4 semaines mais pas tous pareille, et en discutant avec le médecin, peut-etre tu auras besoin d,augmenter la dose, ou meme de changer la médic, prends un temps souvent a bien stabiliser, donnes-toi ce temps attendant en discuter...parfois besoin de thérapie aussi, seul le médicament ne suffit pas, une combinaison des deux... et si tu veux toujours les arreter, a mon avis, toujours important de faire apres discussion avec ton médecin...faisant ensemble...courage et persévérance... :-)

espérant tu auras d,autres réponses a ton questionnement...

Natachatt...

Message #2

#2 Posté le par abrado
merci pour ta réponse Natachatt
je vais peut-être attendre un peu avant d'arrêter l'antidépresseur....mais j'ai toujours entendu parler de 3 à 4 semaines pour que ça agisse et jamais de 6 semaines...alors ça me surprend
d'autres personnes auraient-elles pris un antidépresseur qui n'a agit qu'au bout de 6 semaines?

Message #1

#1 Posté le par natachatt

Bonjour Abrado...:-)

Le délai de temps pour un anti-dépresseur et y sentir ses bienfaits, serait d,au moins 4 a 6 semaines, je crois un peu prématuré faire le choix de les arreter, bien sur c,est ton choix, moi, je te suggererais d,attendre le retour d,un de tes médecins, et discuter avec eux, ensuite si tu le désires toujours, demander comment les cesser, les mieux placer pour te dire...meme si tu as pas pris long, aura un sevrage tout de meme...t,encourages etre prudent(e) et attendre...

Prends soin de toi, et courage

Natachatt :-)