tout vas mal

Publié le

Premier message

tout vas mal

#0 Posté le par patou3

bonjour.

je viens de tomber sur ce site par le plus grand des hasards,et moi qui croyait que sur cette terre j'étais la seule a être dans un ètat d'angoisse a ne plus pouvoir avancer,je m'aperçois que cela n'est pas le cas.
je ne vais pas rentrer ds les details,mais j'aimerais être aidée avant que je fasses une bêtise.
je sort d'un divorce douloureux,et avec des gros problémes de santé qui ne m'ont plus permis de travailler.j'arrives a un tournent de ma vie que je ne supporte plus.50 ans,et j'ai un dégout de moi.je suis sous anti depresseur et tout ce qui vas avec,mais je ne c pas si c'est la bonne solution?tout me fais peur. ex ma sonnette un bruit,je n'arrives plus a sortir il me senble que tout le monde me regarde.je suis a bout de la vie,rupture avec ma famille qui hahites a 700km de moi.une nouvelle histoire d'amour qui as fini de me detruire.je ne connais même plus le son de ma voix.j'aimerais bien rentrer en conctat avec des personnes avec qui ont pourrais échanger nos craintes.je voudaris aller sur le forum mais je ne c pas comment faire.merci si quelqu'un peut encore dire que le monde tourne encore.il me semble ne plus me reconnaitre.la souffrance physique ou j'ai due être pas mal de temps sous morphine,et le souffrance moral c'est trop dur........ :cry: merci de me lire

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par dadu1

Quel parcours de vie difficile !
Votre tempérament gentil fait aussi que vous vous retrouvez dans des situations difficilement gérables car en fait, dans tout ce que vous me dites, il y a eu peu de place pour vous.
Il semblerait néanmoins que la vie a régulièrement mis en marche quelques sonnettes d'alarme que vous n'avez pas entendues.

A présent que vous avez "tout donné" vous êtes à bout, moralement et physiquement à cause de vos divers problèmes de santé. Vous n'allez pas ôter de ma tête que ce qui vous arrive physiquement a aussi un lien et une origine dans ce que vous avez vécu moralement.
Vous savez, quand dans sa propre vie, on n'a pas de place pour soi-même, il arrive que l'on somatise et que l'on se rend malade....
Arrêtez d'être "Mère Thérésa" pour tout le monde sauf pour vous !
Vous ne pouvez plus assumer les difficultés des autres, vous en avez déjà assez avec vous-même.
Les autres comprendront aisément que vous avez à présent besoin de vous soigner, et de vous sortir de tout cela.

Je vois que vous êtes très découragée et je peux le comprendre.
Essayer de faire un petit pas tous les jours vers vous-même.
Ne vous laissez pas aller. C'est vrai, vous êtes au fond, mais vous pouvez aussi remonter.
Vous avez besoin d'aide et d'accompagnement. Essayez de trouver un centre médico-psychologique pour adultes où vous pourrez consulter et être accompagnée psychologiquement.
Je crois savoir que ces centres sont gratuits
Prendre des médicaments contre l'angoisse, la dépression ne suffit pas.
Ces médicaments instaurent finalement une dépendance et aténuent les symptômes mais ne résolvent pas le problème de fond.
Bien sûr, "vider son sac" en parlant de tout cela est important et consitue la première phase de votre guérison (la parole est libératrice, et la libération de tout de que vous avez vécu passe par la parole et aussi les pleurs) , mais il faut ensuite trouver les solutions avec votre psy pour vous en sortir.

Cette profonde dépression dans laquelle vous êtes est un signe qu'il y a un caractère d'urgence à vous OCCUPER DE VOUS !

Je pense que vivre avec un homme qui vous utilise et qui ne veut pas construire vraiment sa vie avec vous est très dévalorisant et vous pompe la dernière énergie que vous pourriez avoir pour vous sortir de tout cela.

Vous prenez la bonne décision de vous en séparer. Assurer les difficultés financières de votre compagnon n'est pas votre rôle.
C'est un adulte, donc à lui de s'asumer et non pas à vous d'être sa mère. IL a trop de fierté pour demander à sa famille !!!! mais assez peu pour vivre à vos crochets ! et en plus il vous trompe ! Mais avez vous besoin de vivre cela ? Qui vous le demande ?

Si vous supportez ses mensonges, vous vous mentez aussi à vous-même !
N'assumez pas cela. Vous avez déjà fort à faire avec vos difficultés, alors pourquoi vous enfoncez plus à cause de quelqu'un qui vous exploite et ne vous aime pas.
Changez les serrures de votre habitation pendant qu'il n'est pas là et mettez ses affaires sur le palier, ou ailleurs, et dites lui de s'en aller.
D'ailleurs s'il a un appartement, que fait-il donc encore chez vous ?
A lui de s'assumer à présent, d'assumer ses choix. Ne soyez pas dépendante d'un homme qui vous méprise, et qui de plus s'acharne sur vous en vous demandant de vous remettre en question : mais est-ce que cela le regarde ?
Ne vous laissez pas culpabiliser, vous n'avez pas à vous justifier devant lui.

Vous savez la liberté se trouve dans l'action. Alors prenez l'initiative, vous êtes sur une barque et c'est VOUS qui la dirigez.
Apprenez à diriger votre vie, et à ne pas vous transformer en victime.
Ne fuyez pas, réagissez !

N'ayez plus peur. Une fois qu'il sera parti vous vous sentirez soulagée.
Triste (mais vous l'êtes déjà) mais soulagée.
Vivre seule n'est pas facile, certes, mais vivre avec quelqu'un comme votre compagnon est destructeur !!!!!!!!!
Ne vous détruisez pas et ne vous laisser pas détruire !!!!!!!
Vous pourrez enfin "recommencer" quelque chose d'autre : d'abord vous en sortir VOUS ! Allez vers la VIE, un avenir serein et plus équilibré !

N'essayez pas de penser sans arrêt aux évènements difficiles de votre passé. Le passé c'est terminé. Sortez de cette spirale infernale et servez vous de votre expérience acquise par toute cette souffrance pour vous occupez de vous, maintenant.
Vous en avez besoin.
Vous pouvez vous en sortir si vous le voulez, c'est en votre pouvoir.
Il faudra puiser dans vos dernières ressources, mais vous pouvez y arriver : vous avez déjà surmonté tant de choses !
A bientôt

Message #6

#6 Posté le par patou3
je viens de repondre,mais mon message c perdu!bref merci de bien vouloir m'aider un peu cela me fais du bien.
oui je suis encore dans cet vie pourquoi?jusqu'a il y a un ans en arriere je me suis toujours battu douloureusement,mais j'ai tellement donner sans jamais rien dire qu'a ce jour,je ne me retrouves plus.la peur de dormir m'angoisse quelque fois car je ne veux pas cauchemarder sur un passer douloureux.et un avenir inquétant.c'est pas normal que tout me fasses peur!mise a part mes maladie ou je suis un peu soignee mais vue que j'en n'ai marre,je me dis et bien que je parte de ce monde.je me n'égliges parce que je suis trop GENTILLE.A10 ans j'ai étè violée,c'est la premiere fois que j'en parles et la derniere c'est trop douloureux.j'ai subit un avortement therapeutique donc je souffres encore,et qui c'est mal passer!vous allez me dire qu'il faut pas y penser mais c'est plus fort que moi.ensuite suite soit disant a une prise de sang, je suis hospitalisée pour une tuberculose viceral;trois jours enfermée avec masque ect....trés traumatisant et au bout de trois jours.plus rien.surprise des medecins!je sort apeurée,et j'apprends ensuite que c'etais une erreur de dossier medical,moi je suis a bout,sachant que je vous ai deja parler de mes autres interventions.et puis divorce,je suis obligée!!!!rencontre sur le net,il y a 4 ans.un homme charmant,mais un menteur!si il est encore la!h et moi aveuglement je l'ai suivit,je decouvre qu'il etais marier sa femme arrivais d'un pays etranger,maintenant il est divorcer mais pas pour moi surtout pas pour moi,parce que il a decouvert être tromper,alors il l'a mise dehors et de plus enceinte!!!moi je le vit trés mal tout cela,a l'heure actuel,il se trouves dans une situation financiere tellement grave,qu'il compte sur moi pour le sortir de cet galere.je lui dit demandes a ta famille il ne veut pas en entendre parler pour l'honneur.il a un appart mais il est la chez moi.je l'ai tellement aimer que je ne retrouves plus cet personne.je n'en peut plus,je n'ose en parler a personnes car quelque fois je le crois,mais je c qu'il a eu une aventure en plus l'année derniere et plein de choses comme cela.c'est trés dur pour moi a dire a écrire tout cela.je voudrais fuir prendre un train et partir!mais je suis dans un état d'angoisse ou je prends des sueurs FROIDE,je voudrais CRIER ma douleur,je n'arrive a plus rien.a chaque fois que je decides de mettre un point final a cette relation,j'entends ses paroles qui me remette en questions.mais dans 3 jours a son retour il est parti un peu en ce moment ,je dois être ferme,c'est pour cela que je mettais que j'étais trop gentille.je suis seule derriere cet ecran,et je ne c plus koi faire :je n'arrives plus a tout gerer.moi je me demandes qui je suis vraiment.mais je me demandes comment je vais faire.je suis fatiguée pyhsiquement et moralement de tout.desolée pour le texte mais mes yeux sont fatiguer,et je viens de pleurer.moi qui ne pleurais plus!!!!!!!!voila un peu une partie de ma detresse et de mon mal de vivre.merci de me lire

Message #5

#5 Posté le par dadu1

Votre parcours est difficile. Je pense sincèrement que toutes les maladies que vous avez développées sont très dures à supporter, ainsi que souvent la bêtise de certains médecins.

- il y a plusieurs facteurs importants :
1) d'abord il importe que vous soyez soignée correctement et suivie d'une manière correcte pour toutes les maladies dont vous avez souffert
essayez d'être ferme avec les médecins que vous consultez en leur disant que vous avez déjà assez à assumer comme ça, et que vous voulez surtout être bien suivie du point de vue médical
2) vous pourriez peut-être demander à faire une cure, si du point de vue financier cela est possible pour vous
3) vous semblez être dans une solitude importante, puisque je crois deviner que l'homme que vous avez suivie dans le Sud Ouest de la France n'est plus avec vous ?
4) Pouvez-vous vous rapprocher de votre famille ?
ans le cas contraire, essayez de demander de l'aide à une association comme l'ADMR (aide à domicile en milieur rural) si vous êtes en campagne, ou à une autre association (croix rouge ou abrapa) qui pourrait vous assurez déjà une aide morale.
5) pourquoi avez vous si peur de sortir de chez vous et affronter le regard des autres ? pouvez vous développer un peu cet aspect.
6) vous avez subi de graves opérations qui laissent un traumatisme certain, ainsi que les médicaments forts que l'on vous a prescrits. (je vois à peu près ce que ça peut être, j'ai moi même pris du TEMGESIC lorsque mon fils m'a "refilé" les oreillons...)
Je suis sûre qu'en suivant une petite psychothérapie vous arriveriez à soulager un peu votre être, en vous confiant à quelqu'un en toute confiance afin d'acquérir une certaine sérénité. Il existe en France ces centres gratuits pour consulter des psy : demander l'adresse de ces centres à la mairie de votre commune.

La vie vous dit aujourd'hui que vous ETES ENCORE EN VIE.
Il y a donc une raison à cela.

Peut être pouvez vous essayer de décrouvrir pourquoi ?
Je veux bien être à vos côtés et vous accompagner un petit moment...
Courage !

Merci dadun 1

#4 Posté le par patou3
c'est avec bonheur que je prends connaissance de votre message.cela fais chaud au coeur.j'ai prit de la morphine pendant longtemps,il y a eu temegesic,moscontin,suis pas sur de l'orthographe,scetnan,ensuite toplagic,lamaline en forte doses ect....+ la pompe a morphine aprés mes interventions.la cause un tumeur cerebral un menigiome opérer en 81 ET 91,avec sacrifice du nerf optique.j'ai commencer a ne pas accepter.ensuite chirurgie reparatrice,et j'ai du subir une autre intervention il y a deux ans d'un kyste ovarien de 7kilo.donc cela a étè un énorme traumatisme aussi.incroyable mais vrai.on n'as tout enlever.mon corps ne comprends pas plus que moi pourquoi il arrives tout cela.quand je me plaignais de ventre le medecin generaliste me disait que j'étais trop anxieuse,alors il me donnais du débritat et du lexiomil.vue que j'étais apeurée de mes souffrances je ne voulais plus voir personnes.je n'acceptes pas tout. :cry: mais je c que je ne dois pas me plaindre.et puis le divorce il y a un ans.rupture avec ma famille.je vais pas me rabacher.je suis parachuitée ds une ville du sud ouest de le france ou je connais personnes.j'ai suvit aveuglement un homme rencontrer sur le chat.la je me tais mais j'ai envie de huler de souffrances!!!!!!!!!!maintenant je dois prendre un xanax pr aller chercher du pain,tellement j'ai peur de regard des autres.vous pourriez me dire comment je dois faire pr aller dans les forums de discution?peut être que ce site vas me permettre de voir plus claire dans ma vie,comme me dis babel j'ai bien fais de m'inscrire même si cela est trés dur de parler comme cela.je vous remercie de votre gentilesse je pensais pas qu'on répondrais a mon message,j'avais déja étè surprise hier.merci beaucoup de vos bonnes paroles....biz

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Chère Patou3
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faudrait avant tout vous réconcilier avec la VIE !
Mais pour cela, il faudrait aussi et avant tout vous réconcilier avec vous même.
Vous avez 50 ans, et la souffrance que vous éprouvez et évidente mais elle s'ajoute vraissemblablement à une période où les femmes sont vulnérables du point de vue sentimental, affectif mais aussi physique : la ménaupose.
Les dépressions sont légions à ce moment de la vie, où de surcroit on se fait plaquer par le mari et où d'autres démarches sentimentales n'aboutissent pas, car on ne peut pas se "sentir" bien avec un compagnon, si on ne sent pas bien soi-même.
Quelle est donc cette maladie qui a nécessité de la morphine ? Pouvez vous en parler ?
Il est possible aussi que l'arrêt de cette drogue (car même si c'est aussi un médicament, c'est quand même une drogue) soit aussi un accélérateur à la dépression.

A présent, tout paraît pour vous une agression : la vie, un bruit, les autres, le monde.
Bref, vous vous êtes repliée sur vous, et vous n'arrivez plus à franchir LE PONT qui vous ouvre à la vie.
C'est bien de vous faire aider, et à mon avis vous arriverez à sortir de ce trou. Bien entendu, cela ne pourra pas se faire d'un jour à l'autre.
Soyez compatissante avec vous même, traitez vous avec compréhension et gentillesse. Ne demander pas à votre personne d'être SUPER WOMAN.
A chaque jour suffit sa peine.
Essayer de vous accorder un bon moment tous les jours. Une petite joie qui illuminera chaque journée et à laquelle vous pouvez vous raccrocher ; ça sera déjà un début à d'autres joies simples qui viendront s'y rajouter.

Vous êtes à présent comme le petit enfant qui essaye de se tenir debout, puis de "marcher" dans la vie.
N'essayez pas de courrir le marathon.
Mais ne vous enfermez pas non plus dans votre isolement et vote solitude.
En général on est responsable de l'enfer que l'on se fabrique soi même.
Evitez ce piège.
Vous pouvez participer à des groupes de parole ou entrer dans une association pour femmes en difficulté. Ainsi vous pourrez vous exprimer et partager vos douleurs et vous angoisses avec d'autres qui se trouvent ou se sont trouvées dans le même cas ; ça aide, on se sent moins seule, on se sent écoutéé et comprise.

Lorsqu'on va mal, on n'attire pas forcément quelqu'un qui va bien pour refaire sa vie et recommencer une relation affective durable.

Pour être bien avec les autres, il faut d'abord être "bien" soi-même.
C'est un objectif que vous pouvez vous fixer pour l'année en cours.
Après, vous franchirez un autre cap, et petit à petit vous renaîtez de vos cendres !

Message #2

#2 Posté le par patou3

Bonsoir Patou,

Je vis exactement la même chose que toi, et ce, depuis des années, la seule chose qui me fais voir que je suis en vie, sont mes enfants.
Je me suis coupée du monde, car trop dangereux pour moi, trop effrayant, et là çà fait 3 mois que j'ai fais rentrer un homme dans ma vie, mais que désillusions et chagrin.
Tu es en vie, crois-moi, le monde continue à tourner et c'est vrais qu'il serrai temps pour nous, de mettre notre nez dehors afin de ne plus rien rater...
Si nous pouvions nous libérer de cette peur, tout serrai bien plus facile.
Courage à toi, et tu as bien fais de t'inscrire sur ce site, tout comme moi d'ailleur!! Bisous

merci babell.tu vois cela fais plaisir de savoir que quelqu'un a fais attention a moi ce soir, pour toi c'est bien que tu puisses voir tes enfants.j'espere pouvoir discuter un peu avec toi plus tard si tu veux bien.merci beaucoup. courage a toi aussi et c vrai nous devons être forte,mais c'est facile a écrire,je remet toujours tout au lendemain,c'est l'enfer.....je suis mieux le soir et je ne c pas prkoi.peut être parce que je c que personnes ne vienderas?c'est lassant a la fin.a bientôt

Message #1

#1 Posté le par Babell

Bonsoir Patou,

Je vis exactement la même chose que toi, et ce, depuis des années, la seule chose qui me fais voir que je suis en vie, sont mes enfants.
Je me suis coupée du monde, car trop dangereux pour moi, trop effrayant, et là çà fait 3 mois que j'ai fais rentrer un homme dans ma vie, mais que désillusions et chagrin.
Tu es en vie, crois-moi, le monde continue à tourner et c'est vrais qu'il serrai temps pour nous, de mettre notre nez dehors afin de ne plus rien rater...
Si nous pouvions nous libérer de cette peur, tout serrai bien plus facile.
Courage à toi, et tu as bien fais de t'inscrire sur ce site, tout comme moi d'ailleur!! Bisous