depression et arret de travail

Publié le

Premier message

depression et arret de travail

#0 Posté le par sara57
bonjour
voila bientot 3 ans que je suis en arret de travail pour depression et autres troubles deja evoques sur ce site
a ma derniere visite chez le medecin conseil ,en avril,il m'a dit que j"avais droit aux indemnites pendant 3 ans ,donc il me laissait "tranquille"
seulement que va t'il advenir de mon cas au bout des 3 ans??
LE LICENCIEMENT ME SEMBLE EVIDENT,mais au niveau de la secu quel sera mon statut?
MERCI DE ME REPONDRE SI CELA VOUS EST ARRIVE

Messages récents

Re: depression et arret de travail

#2 Posté le par hzlznz
bonjour
voila bientot 3 ans que je suis en arret de travail pour depression et autres troubles deja evoques sur ce site
a ma derniere visite chez le medecin conseil ,en avril,il m'a dit que j"avais droit aux indemnites pendant 3 ans ,donc il me laissait "tranquille"
seulement que va t'il advenir de mon cas au bout des 3 ans??
LE LICENCIEMENT ME SEMBLE EVIDENT,mais au niveau de la secu quel sera mon statut?
MERCI DE ME REPONDRE SI CELA VOUS EST ARRIVE

Bonjour Sara,

Moi cela va faire bientôt 4 ans que je suis sans emploi. J'ai d'abord été arrêté 7 mois puis licencié pour inaptitude au travail de nuit, puis je me suis inscrite à l'anpe. Là j'ai d'abord touché l'are puis ensuite l'ass qui va bientôt se terminer. Je n'ai pas pensé et je crois pas voulu me mettre en arrêt maladie mais je crois que j'aurais dû le faire. Je pensais coûte que coûte reprendre une activité et je n'ai pas pu. J'ai touché une invalidité première catégorie presqu'au moment où je me suis inscrite à l'anpe. Et j'ai demandé récemment une invalidité seconde catégorie. Je suis passée de 250 euros à 370 euros environ. Et lorsque je ne toucherai plus l'ass, mes revenus ne dépasseront pas 620 euros je crois : invalidité plus fonds d'invalidité. Rien de miraubolant.

Je te souhaite bon courage.

Message #1

#1 Posté le par wistiti

Bonjour Sara,

Pour ma part je suis en arrêt de travail depuis cinq ans et depuis qq mois en invalidité permanente pour dépression. J'avais une assurance salaire chez mon employeur et après deux ou trois ans mon employeur a brisé mon lien d'emploi. Tans et aussi longtemps que tu est en arrêt de travail, l'assurance te paiera une rente à chaque mois jusqu'au jour où ton médecin te déclareras guérit. Si jamais ton médecin te déclare en invalidité permanente, l'assurance paiera une rente jusqu'à tes 65 ans, après cet âge c'est la RRQ qui ''assurera'' ta subsistance. Si tu as payé de la RRQ jusqu'à 35 ans exemple, tu auras le montant accumilé jusqu'à 35 ans, ça veut dire pas grand chose sauf si tu met prends des REER. J'espère que ça répond à ta question et que ça te rassure un peu.