Rupture définitive et dépendance affective

Publié le

Premier message

Rupture définitive et dépendance affective

#0 Posté le par Marika25

C'est fini.

Une autre étape de ma vie qui se referme derrière moi.
Je ne le reverrai probablement plus une fois que je serai déménagé d'ici, si je peux finir par y arriver...J'ai des ressources financières extrêmement limitées en ce moment. Je travaille à mon compte, j'ai repris le collier depuis 2 mois, mais l'argent tarde à rentrer parce que l'exécution des contrats s'étire à cause des clients et de l'été. Alors je ne serai probablement pas payée avant la fin septembre ou même octobre. J'ai demandé à mes parents de m'aider pour le premier mois, mais comme ils m'ont beaucoup aidé dans le passé (je n'ai pratiquement jamais été autonome financièrement à cause de la maladie), je ne sais pas s'ils vont accepter. Je ne veux même pas envisager la possibilité de rester ici jusqu'à la fin septembre ou pire octobre...je vais sombrer dans une déprime profonde si je continue de le voir tous les jours sans que nous ne soyions ensemble, sans pouvoir le toucher jamais, sans pouvoir lui parler de ce que je vis, etc... J'ai été dépendante affectif de lui depuis que je l'ai rencontré et je projetais sur lui tous mes rêves du grand Amour, de mon homme idéal, et de sauveur...Je me rends compte maintenant que, oui, il a contribué à ma remise sur pied, mais il ne m'a pas sauvé. Je me suis sauvé moi-même parce que j'étais prête à attendre ce qu'il avait à me dire, et par la suite, ce que d'autres sources avaient à m'apprendre sur moi-même et sur la vie en partie grâce au fait que je me sentais aimé et qu'ainsi j'étais plus stable. C'est pour sa contribution à mon rétablissement que je suis vraiment déçue de voir que l'on arrive pas à se laisser sans se détester...Je ne le déteste pas, mais quand il me dit qu'il veut juste que je sacre mon camp, etc., je ne peux m'empêcher de sentir la colère monter, la déception me brûler l'âme, une solitude profonde m'envahir, même si j'ai ma meilleure amie, et pleins de nouvelles amitiés en développement...Je sais tout de fois qu'il était temps que je commence à m'écouter et à apprendre à gérer ma dépendance à l'amour, car ça me pourrit la vie depuis que je suis très jeune. Je ne compte même plus les occasions où j'ai fait passé mon amour pour des garçons ou des hommes avant le reste de mon épanouissement personnel. Évidemment, toutes les fois ça finissait en merde, puisque je n'étais pas bien dans le reste de ma vie, ne m'en occupant pas assez. Je sais maintenant qu'il faut que je le fasse, et j'ai déjà commencé tranquillement pendant que j'étais avec lui, mais j'ai peur. Peur de ne pas être capable de rester seule le temps qu'il faut pour me réparer, apprendre à me connaître vraiment telle que je suis devenue, savoir ce que je veux réellement, qui je veux réellement, etc. C'est un long processus... Est-ce qu'il y a des gens qui sont passés par là? Si oui, j'aimerais bien savoir comment vous vous êtes sortis de votre dépendance.

Marika

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Scyentis

Salut!!! :)

Nous les hommes, pour reprendre l'expression, pensons souvent comme dadu1, à savoir que nous aimons être indépendants, financièrement, professionnellemnt, et affectivement. Et dans le fond souhaitons la même chose pour notre compagne, car cela en fait un individu solide, intéressant, avec des choses à partager et je pense que c'est le mieux pour tous.
L'homme "égoïste" comme vous le dites souvents souhaite avant tout que sa compagne soit heureuse indépendemmant de ses actions. Et pour être clair, à mes yeux quelqu'un qui se respecte place sa dignité dans le fait de savoir être heureux, au moins d'essayer.
Bien à vous,

Sylvain

separation, dure

#3 Posté le par renata_02

Nous les femmes, nous avons assez tendance à nous oublier, et à aimer nos compagnons plus que tout, en pensant qu'en retour ils seront capables de faire de même... Ah mais non ! Détrompez vous ! ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

Vous le dites vous-même :
vous faites passer votre vie amoureuse avant tout, et puis patatra, tout s'écroule régulièrement !
J'ai toujours pensé qu'il fallait d'abord s'assumer soi, exister par son travail, sa famille, sa vie sociale et amicale, avant tout.
C'est lorsque l'on "va bien", en somme que l'on a du respect pour soi-même, lorsqu'on sait faire des choses pour soi (je ne parle pas ici d'un égoîsme forcené, mais simplement d'une conscience de soi et de ses possibilités) que l'on attire à soi des êtres semblables.

Lorsque les hommes sentent qu'une femmes est prête à faire tout et n'importe quoi pour eux, ils en abusent, puis se lassent et "la jettent".

Maitenant prenez du recul avec votre vie sentimentale, comme si vous faisiez un sevrage. Apprenez pendant quelques temps à considérer dans votre vie "votre propre personne d'abord".
Devenez quelqu'un de libre et d'autonome à tous les points de vue.

C'est souvent en ayant atteint un certain degré de liberté, que l'on peut vraiment aimer (librement, sans dépendance) et être aimée (pour ce que l'on est vraiment), et non échaffauder des rêves de prince charmant qui vont vous bouffer la vie, car il n'existent pas, ces princes charmants qui vous emportent sur un beau cheval blanc pour vivre une vie d'amour exceptionnelle !
NON. Il y a des femmes et des hommes, qui sont rarement parfaits, qui évoluent et grandissent tout au long de leur vie, et qui essayent d'aimer et d'être aimé, du mieux qu'ils peuvent..

Bonne route à vous !

tu à tout à fait raison , la faute que nous commettons c'est de pensez a lui!!!!
et lui , on peut pas dire à moins d'avoir un jaloux parano, (la misère ),
il nous faut une vie sociale et des activitées, des amies , et aprés lui!! car l'homme égoiste ses croit invincible dans nos coeurs , que nenni , il faut pas lui laisser croire cela .

attisons plutôt l'amour et ne vivons pas pour l'amour mais avec l'amour, entretenons avec lui de bonnes relations en plus d'autres choses, il verra qu'il faut conquérir et ne pas se croire tout-puissant.
puissions nous ariver à ne pas nous ronger pour eux
car la vie est courte et passe vite . soit; il nous aime, mais il doit donner aussi de l'amour en partage
les deux sont impliqué lui rappelé souvent ,
la séparation met une douleur trop vive si on a tout miser sur lui affectivement, moralement matériellement!!!
ne pas penser que lui va pleurer(un peu) mais aprées le travail suit son cour

J'ai connue une femme qui voulait divorcer son mari devenait une loque , elle l'a repris pitié oui! souvenir oui ,je le pense mais un homme ferait t'il cela???? dites le moi
renata_02

Message #2

#2 Posté le par milkaolait

salut marika,

je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu as ecrit. Pour ma part ca fait 5mois que je n'ai plus du tout de contact avec lui mais je n'arrive quand meme pas a m'en sortir, en plus mes amis commence a trouver qu'il serai temps que je m'en remette. Je me sens de plus en plus seule et meme si je pense que la rupture etait necessaire j'ai l'impression de ne pas pourvoir y arriver sans lui. Tous ces reves je les avaient effectivement projeter avec lui et lui me poussait a y croire mais quand j'ai voulu transformer les reves en realites.... il a laisse tomber!
Pour l'instant j'ai essayer de m'en sortir sans medicament, mais avec une psy. Seulement j'ai l'impression de faire du surplace!
J'ai peur de l'avenir, de ne pas avoir droit au bonheur de vivre l'amour et de fonder une famille!

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Nous les femmes, nous avons assez tendance à nous oublier, et à aimer nos compagnons plus que tout, en pensant qu'en retour ils seront capables de faire de même... Ah mais non ! Détrompez vous ! ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

Vous le dites vous-même :
vous faites passer votre vie amoureuse avant tout, et puis patatra, tout s'écroule régulièrement !
J'ai toujours pensé qu'il fallait d'abord s'assumer soi, exister par son travail, sa famille, sa vie sociale et amicale, avant tout.
C'est lorsque l'on "va bien", en somme que l'on a du respect pour soi-même, lorsqu'on sait faire des choses pour soi (je ne parle pas ici d'un égoîsme forcené, mais simplement d'une conscience de soi et de ses possibilités) que l'on attire à soi des êtres semblables.

Lorsque les hommes sentent qu'une femmes est prête à faire tout et n'importe quoi pour eux, ils en abusent, puis se lassent et "la jettent".

Maitenant prenez du recul avec votre vie sentimentale, comme si vous faisiez un sevrage. Apprenez pendant quelques temps à considérer dans votre vie "votre propre personne d'abord".
Devenez quelqu'un de libre et d'autonome à tous les points de vue.

C'est souvent en ayant atteint un certain degré de liberté, que l'on peut vraiment aimer (librement, sans dépendance) et être aimée (pour ce que l'on est vraiment), et non échaffauder des rêves de prince charmant qui vont vous bouffer la vie, car il n'existent pas, ces princes charmants qui vous emportent sur un beau cheval blanc pour vivre une vie d'amour exceptionnelle !
NON. Il y a des femmes et des hommes, qui sont rarement parfaits, qui évoluent et grandissent tout au long de leur vie, et qui essayent d'aimer et d'être aimé, du mieux qu'ils peuvent..

Bonne route à vous !