Rupture définitive et dépendance affective

Publié le

Premier message

Rupture définitive et dépendance affective

#0 Posté le par Marika25

C'est fini.

Une autre étape de ma vie qui se referme derrière moi.
Je ne le reverrai probablement plus une fois que je serai déménagé d'ici, si je peux finir par y arriver...J'ai des ressources financières extrêmement limitées en ce moment. Je travaille à mon compte, j'ai repris le collier depuis 2 mois, mais l'argent tarde à rentrer parce que l'exécution des contrats s'étire à cause des clients et de l'été. Alors je ne serai probablement pas payée avant la fin septembre ou même octobre. J'ai demandé à mes parents de m'aider pour le premier mois, mais comme ils m'ont beaucoup aidé dans le passé (je n'ai pratiquement jamais été autonome financièrement à cause de la maladie), je ne sais pas s'ils vont accepter. Je ne veux même pas envisager la possibilité de rester ici jusqu'à la fin septembre ou pire octobre...je vais sombrer dans une déprime profonde si je continue de le voir tous les jours sans que nous ne soyions ensemble, sans pouvoir le toucher jamais, sans pouvoir lui parler de ce que je vis, etc... J'ai été dépendante affectif de lui depuis que je l'ai rencontré et je projetais sur lui tous mes rêves du grand Amour, de mon homme idéal, et de sauveur...Je me rends compte maintenant que, oui, il a contribué à ma remise sur pied, mais il ne m'a pas sauvé. Je me suis sauvé moi-même parce que j'étais prête à attendre ce qu'il avait à me dire, et par la suite, ce que d'autres sources avaient à m'apprendre sur moi-même et sur la vie en partie grâce au fait que je me sentais aimé et qu'ainsi j'étais plus stable. C'est pour sa contribution à mon rétablissement que je suis vraiment déçue de voir que l'on arrive pas à se laisser sans se détester...Je ne le déteste pas, mais quand il me dit qu'il veut juste que je sacre mon camp, etc., je ne peux m'empêcher de sentir la colère monter, la déception me brûler l'âme, une solitude prof