Cri du coeur : je suis à bout !

Publié le

Premier message

Cri du coeur : je suis à bout !

#0 Posté le par Annlali

J'ai des malaise qui me ronge l'existance. Et ces malaises je suis tannée de les vivre, tellement que ca me rend découragée de la vie.

Je veux vous en parler parce que je veux trouver des personnes comme moi, jeme sens si seule là dedans et si perdue !

Mes malaises sont les nausées, gros maux de ventre, diarhée. m Et ca me pogne quand je vais me coucher quand je suis fatiguée. Donc, depuis quelques temps pas moyen pour moi de veiller, ca me prend au coucher et je passe la nuit malade.

Je viens de passer la nuit malade, j'attends que ca passe pour aller enfin, merci mon Dieu, dormir...

Il se peut que ce soit le stress, ou colon irritable, ou autre chose je ne sais pas mais j'ai tout analysé : je ne mange rien le soir, je n'ai pas varié mon alimentation... Je ne sais plus je suis perdue et ces malaises commencent sérieusement à me gruger la santé et le moral.

Je suis tannée d'avoir mal au coeur et au ventre, tellement tannée que j'en pleurs. Les crises durent quelques heures et j'en ai pour des jours à m'en remettre comme il le faut, et encore souvent je reste le ventre fragile.

Je ne sais plus quoi faire et le pire c'est les nausée pas moyen de dormir pas moyen de rien faire ohhhh je suis tannée pour vrai....

Messages récents

J'ai souffert aussi de ce syndrome

#5 Posté le par Gia2008

Allô !

J'ai aussi souffert de ce syndrome durant de nombreuses années. Et il existe différentes solutions, pas toutes médicamenteuses.

J'en étais venue à avoir peur de quitter mon domicile certains jours de peur de faire encore une crise en public...

Les anti-spasmodiques m'ont aidée à gérer l'intensité des crises, mais ce qui m'a le plus aidé est effectivement de repérer les aliments auxquels mon corps réagissait mal et un changement de régime de vie. J'ai appris à relaxer, à manger régulièrement (c'est très important de manger à heure fixe lorsque nous avons ce type de syndrome chronique), j'évitais le café, la cigarette et l'alcool lorsque mon estomac était vide. De plus, l'exercice physique et la relaxation sur une base régulière apportent énormément de bienfaits et réduisent énormément l'inensité et la récurrence des crises.

Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, je n'ai plus aucune crise et je n'ai plus besoin des anti-spasmodiques... Également, un transit intestinal régulier est aidant (manger des fibres, peu de gras, éviter les aliments très épicés et irritants pour les intestins).

J'espère que ceci vous aidera... Sachez aussi que beaucoup de personnes sont aux prises avec ce syndrome... Ce n'est pas une consolation, mais... :?

Faites de l'exercice et reposez-vous !

Gia

J'ai souffert aussi de ce syndrome

#4 Posté le par Gia2008

Allô !

J'ai aussi souffert de ce syndrome durant de nombreuses années. Et il existe différentes solutions, pas toutes médicamenteuses.

J'en étais venue à avoir peur de quitter mon domicile certains jours de peur de faire encore une crise en public...

Les anti-spasmodiques m'ont aidée à gérer l'intensité des crises, mais ce qui m'a le plus aidé est effectivement de repérer les aliments auxquels mon corps réagissait mal et un changement de régime de vie. J'ai appris à relaxer, à manger régulièrement (c'est très important de manger à heure fixe lorsque nous avons ce type de syndrome chronique), j'évitais le café, la cigarette et l'alcool lorsque mon estomac était vide. De plus, l'exercice physique et la relaxation sur une base régulière apportent énormément de bienfaits et réduisent énormément l'inensité et la récurrence des crises.

Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, je n'ai plus aucune crise et je n'ai plus besoin des anti-spasmodiques... Également, un transit intestinal régulier est aidant (manger des fibres, peu de gras, éviter les aliments très épicés et irritants pour les intestins).

J'espère que ceci vous aidera... Sachez aussi que beaucoup de personnes sont aux prises avec ce syndrome... Ce n'est pas une consolation, mais... :?

Faites de l'exercice et reposez-vous !

Gia

Message #3

#3 Posté le par catdarling
Juste en passant comme ca, ce n'est pas vrai qu'il y a rien a faire pour le syndrôme du colon irritable. D'abord, il y a l'alimentation, certains aliments sont à proscrire pour éviter les crises. Il est important d'identifiés les aliments qui sont réactifs à ton intestin. Qui plus est, il existe des antispasmodiques lors des crises de maux de ventre, qui permet de passer plus faciliement et d'amoindrire le mal. Ensuite si tes crises sont régulières, il existe écalement des anti inflamatoires gastro intestinal à longue durée qui agissent de façon a ce que ton intestin soit plus détendu donc moins sujet au crampe.
Si ton médecin te dis qu'il n'a rien a faire,, bien laisse moi te dire que c'est faux.... ne désespère pas... il y a bien des solutions.

Message #2

#2 Posté le par Annlali

Merci de vos réponses.

J'ai consulté mon médecin et j'ai le syndrôme du colon irritable, causé par le stress et l'anxiété... pourtant je suis une fille relativement calme...

Il m'a prescrit du xanax, pour me détendre et c'est la seule chose à faire selon lui.

Je suis un peu déprimée parce qu'il n'y a rien à faire pour ce trouble.....

Espérant que ca va aider...

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Il faudrait savoir si ces symptômes sont spychologiques ou purement pysiques.
Je pense que cela ne sert à rien de ne rien manger le soir.
Si dès la nuit tombée vous avez des diarrhées, cela doit vous épuiser, car vous ne "garder" rien en vous pour résister pendant la journée; ce doit en effet être épuisant.

Il faudrait d'abord arrêter les diarrhées qui vous épuisent et vous paniquent en prenant peut-être des "pansements" gastriques et instestinaux : votre médecin sera de bon conseil.
IL vous demandera peut-être aussi de faire une radio de votre appareil disgestif.
A ce moment-là vous verrez si il ya une amélioration.
Ne restez pas dans votre état actuel, soignez vous
A bientôt !