Cri de détresse

Publié le

Premier message

Cri de détresse

#0 Posté le par Zofia_35

Aujourd'hui, dimanche, je suis désespérée. Je lance un cri de détresse car je suis au bout du rouleau. Je lis depuis quelques temps les messages douloureux de plusieurs d'entre vous et je suis consciente qu'il y en a beaucoup dans le même état d'esprit que moi.

Je me reconnais dans vos messages et j'ai de plus en plus mal car ça me rammène dans mon état de désespoir.

L'élément déclancheur de ma détresse : une séparation qui date de deux mois avec un homme que j'aime à mourir. Je me sens éteindre à petit feu.

Je sais qu'il m'aime toujours mais à cause de certains principes de vie et éléments extérieurs dont je ne peux malheureusement discuter sur ce forum, nous avons du mettre un terme à notre relation qui durait depuis 3 ans. Ces trois années n'ont pas été de tout repos mais j'ai usé de patience. Je ne comprends pas ce principe de vie alors c'est d'autant plus difficile à supporter.

J'ai l'impression que mon âme est en enfer. Je n'ai plus faim, je n'ai le goût de rien, je m'isole, je suis mal dans ma peau et je déprime. Je travaille de peine et de misère, je mange peu et je dors mal ..... voilà ce qu'est ma vie. Je ne vois rien au bout du tunnel. Le temps paraît une éternité. Je n'ai personne à qui me confier. J'ai bien des connaissances mais pas d'amis. J'ai bien essayer de me refaire une vie mais je fais fuir les gens. Je dois être ennuyeuse et sans intérêt.

Je sais ce qu'il faudrait que je fasse pour me remettre sur pied mais j'en suis incapable, je n'en ai plus la force, je me bat depuis trop longtemps. Nous avons coupé les ponts pendant deux mois mais j'ai rechuté. Tout ce que j'ai trouvé à faire c'est de revoir cet homme pour apaiser ma douleur quelques heures pour ensuite me retrouver dans un état encore pire, un état de détresse, d'attente et d'abandon. Je n'ai plus d'énergie et je me sens faible. Je ne peux lui demander de prendre soin de moi à tout moment car il souffre aussi de cette rupture. Par contre, lui, a su prendre certains moyens pour essayer de passer au travers.

En espérant avoir un peu de support moral

Zofia

Messages récents

détresse emotionelle

#4 Posté le par minik5
Bonjour Zofia, que veux tu dire par "puissance eternel pas d'accord" ?
comment en es tu arrivé a cette conclusion?
Ne te décourage pas que se soit dans un sens ou l'autre il faudra du temps courage
Bien a toi

Message #3

#3 Posté le par Zofia_35

Merci Natachatt et Minik pour vos encouragements. Celà remonte un peu le moral.

Je sais que je ne suis pas seule dans cette situation et je sympatise avec toutes ceux et celles qui vivent la même chose et peut être pire. On dirait qu'il y a toujours ce satané petit nuage noir au dessus de notre tête qui nous suit partout.

Il me suit depuis trop longtemps. Toujours des problèmes émotionnels, des gens autours qui influencent, manipulent et dictent tout ..... Je l'aime ce gars la même si, à ce qu'il paraît, la puissance éternelle n'est pas d'accord.

Je suis épuisée mais, Natachatt, je vais faire mon possible pour suivre tes conseils même si ça me semble impossible.

Courage à toi aussi Minik

Sincèrement,
Zofia

comme je te comprend

#2 Posté le par minik5
bonjour Zofia, je connais les même problèmes mais moi je ne sais pas y résisté et le plus grave c'est qu'a chaque fois ca se terminine violement.
Plusieurs fois nous nous sommes séparé a cause de ca et malgré tout je n'arrive pas a me pasé de lui je sais que ce n'est pas le même contexte mais l'envie de le revoir ne fus que pour un moment sans pensé a la douleur qui suit est parfois intolérable.
Je ne saurais pas te conseillé je peux juste te souhaité bon courage car il en faut surtout si vous vous aimez encore,

Message #1

#1 Posté le par natachatt

Bonsoir Zofia-35

Une période difficile pour toi en ce moment, normal aussi d,avoir encore mal, assez récent tout de meme...t,aiderait trouver a changer les idées, par de petites choses pour débuter, chercher en toi ce que tu aimerais faire, et peut-etre t,était jamais donner cette chance...une activité, un projet, du sport qui part de toi et que pour toi...peu importe, ll,important ce qu,il te convienne, te faire des plaisirs, te donner des objectifs réalisable, et peu a peu, sentira un mieux-etre, bien sur, te demanderas énergie, et détermination, mais tu en es capable, faut puiser au fond de toi...tu dois avoir tout pleins de belles ressources enfouie, envahie par le mal, une chose je retiens, disant toi meme que tu sais comment faire a te remettre sur pied, te manques juste la motivation, bien sur, ca effecera pas tout, mais t,aiderait etre moins dans l,attente...et petit a petit, le reste suivra, tu retrouveras un certain mieux-etre...bien méritée...gardes espoir et courage ma belle...

t,encourages trouver un nouveau sens a ta nouvelle vie...

Natachatt : )