..

Publié le

Premier message

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par mistie
SAlut toi, je suis toute gênée car c'est une des première fois que j'utilise ce sustème et je constate que tu as besion probablement d'encouragements et bien je te dis de ne pas lâcher et de réfléchir car les décisions que tu as pris duran l'été sont sûrement les bonnes car il faut s'écouter soi et non les autres, si t'a petite voie à l'intérieur te dit de continuer tes études alors pourquoi pas??? et ce qui est pour les amours, dans la vie quand nous sommes prêt pour faire la rencontre alors la vie noous le mets sur notre chemin, il suffit d'y croire (avoir la fois). Dit-tio que cet personne va t'aider a mettre de la joie dans ta vie mais si tu en as pas déjà alors .... BOn ne lache pas dans la vie il y a des hauts et des bas ...
Merci!!!

Allo

#8 Posté le par soleil135

Si je comprends bien, ce concours te permettais d'aller vers la profession en question. Quelle profession? si c'est pas trop indiscret.

C'est vraiment difficile d'être ainsi décu de ne pouvoir se réaliser dans le domaine voulu. Comme tu dit, peut-être que tu peut trouver d'autres moyens pour y parvenir. Je te le souhate.

La vie est pleine de surprises et je pense que rien n'arrive pour rien.

faire les choses à ta façon

#6 Posté le par soleil135

Ce n'est pas tout le monde qui est organisé.

J'ai une personnalité plutôt artistique et j'arrive comme tout le monde.

L'organisation, la routine, l'ordre, j'en suis allérgique et je réussi. L'importance c'est de te sentir bien dans ce que tu fait et surtout, d'écouter ton coeur pour prendre une décision.

Je pense qu'il faut trouver les moyens qui nous conviennent personnellement et ne pas essayer de faire comme tout le monde.

LA RÉPONSE EST EN TOI

Message #5

#5 Posté le par rolande

J'ai une fois de plus échoué à un concours et je me suis résignée à faire un bts pour avoir quelque chose que le bac .
Malgré de bonnes résolutions prises cet été, je doute toujours à savoir sur la poursuite de mes études car si je continue c'est bien pour avoir des bagages à apporter au sein d'une organisation humanitaire .
.
_______________________________

Bonjour a toi petitbud, tout d'abord je veux te féliciter pour tes études. tu dis avoir échouée ok, bien on retrousse les manches. Je suis moi-meme au baccalauréat en travail social. Je suis mere de 4 enfants et aussi monoparentale et je travaille aussi a temps partiel.

je dois te dire que oui effectivement c'est ardu, mais il faut organiser ses études et avoir un bon plan de match et être tres disciplinée et faire son possible pour rester au niveau organisationnel et discipline.

Malgré de bonnes résolutions prises cet été, je doute toujours à savoir sur la poursuite de mes études car si je continue c'est bien pour avoir des bagages à apporter au sein d'une organisation humanitaire . Felicitations garde cet espoir fort en toi, alimente cet espoir en toi, visualise le et garde tes objectifs en mémoire et dans ton coeur.
Je suis au point de me demander si cela arrivera un jour .. oui tu vas y arriver avec persévérance et respect de toi.

Oui si tu demeures confiante en toi, prend soin de l'estime de toi et que tu organises ta vie en fonction de tes études etc tu vas y arriver et crois en toi en ton potentiel créateur petitbub. Vise tes objectifs , imagines tes objectifs, visualise tes objectifs . pense a tes objectifs d'études cela aide grandement.

Tu sais petitbud actuellement en tant que étudiante de troisième année je travaille a temps partiel dans un organisme communautaire 2 x semaines et j'adore et effectivement tu as aussi besoin d'étude pour travailler dans un organisme communautaire, tu as besoin de connaissance... tu as besoin d'apprendre c'est quoi un organime communautaire ou humanitaire , les objectifs de ces organimes etc et comment faire pour apporter de l'aide adéquate . oui tu as beau avoir de l'empathie, être tres généreuse mais tu dois apprendre comment faire. Il faut organiser tes études comme si tu faisais un plan d'intervention ou un plan d'activité communautaire et tu réussiras petitbud.

Te faire confiance et parfois lorsque le moral flanche, prendre du temps pour toi est aussi important, oublie pas les petites pauses et essais de trouver ton meilleur temps de la journée pour travailler tes études. prend un bon sommeil récupérateur et alimente toi bien dans le meilleur des possibles.

je te souhaite grandement bonne chance et si tu as besoin de soutien bien tu peux revenir ici et te faire booster par les gens ici pour du soutien moral.

Amicalement/Rolande

Ne décourage pas

#4 Posté le par soleil135

bravo !!!

Je pense que ce ne sont pas les concours et les résultats scolaires qui font la réussite professionnel et surtout quand ça concerne l'aide humaintaire.

Je pense que c'est la passion d'aider les autres..........là ou on travaille avec notre coeur, que lui n'est pas évalué à l'Université.

Les organismes humanitaires ont besoin de personnes empathiques et généreuses.

Pourquoi ne pas faire un petit peu de bénévolat pour te rassurer quant à tes compétences?

Bonne chance ! :)

Message #3

#3 Posté le par phillie
Bonzo Petitebud,
Les études... voici un sujet intéressant... De mon côté, au niveau scolaire, j'ai toujours été au bas de l'échelle... Disons que pour moi, l'important était de passer une année et non de faire des exploits... Un peu minimaliste en gros... Et puis, un jour, j'ai voulu aller plus loin et je me suis remis aux études et j'ai suivi la formation d'informaticien en emploi durant 3.5 ans et j'ai réussi ! Toujours avec la même mauvaise habitutde d'en faire le minimum... Le plus gros challenge pour moi était d'assimilier un minimum de notions mathématiques où j'étais très mauvais... Mais comme j'aime l'informatique, je l'ai fait ! Je suis très content d'avoir fait tant de sacrifices ! Je songe d'ailleurs à continuer à me former...
Pour moi, il est nécessaire de me former ! J'ai l'impression de stagner si je ne fais rien !
J'aimerais aussi faire de l'humanitaire... Mais avec une femme et deux enfants, ce projet reste dans un tirroir pour encore quelques années...
Salutations et COURAGE !!!

Message #2

#2 Posté le par isasam

Bonjour Petitebud,

Je vois que tu souhaites travailler dans l'humanitaire, quel est le concours que tu souhaites tant avoir? Ton bts te permettra peut être d'avoir plus de bagages quand tu retenteras ton concours et que tu te lanceras plus précisément dans la profession.
Ne perd pas espoir. Comme toi, j'ai démarré mes études à l'université car je n'arrivais pas à entrer dans les écoles voulues (j'échouais aussi aux concours) et cela ne m'a pas empêcher de poursuivre dans ma voie et de réaliser mes projets professionnels.
Courage!

Message #1

#1 Posté le par egrebal

Bonjour petitebud,

J'aimerais te dire: Continue! Pourquoi pas ne pas poursuivre tes études. Le plus beau cadeau qu'on peut se faire est de se réaliser soit même. Apprendre à se connaître, se développer des passions. En poursuivant, tes études, ça va te permettre de te réaliser. Et si elles te serviront pour aider l'humanité, je trouve ça super valorisant. Il te faut juste un brin d'encouragement et de volonté. Si ça peux t'aider, vois les études comme une partie de plaisir car, tu vas étudier quelque chose dont tu aimes. Ne le vois surtout pas comme un obstacle car déjà tu vas partir du mauvais pied. Pour ton ex, tu dois te laisser un certain temps pour faire ton deuil et chaque personne connait le temps requis pour faire son deuil. Il faut également faire en sorte que le deuil soit favorisé. Exemple, mettre hors de la vue toute les photos, ou objet pouvant rappelé l'autre. Si après un certain temps, si on ne parvient pas à faire son deuil, il est peut-être nécessaire de consulter un spécialiste. Mais c'est à nous de savoir si notre deuil nécessite plus de temps qu'un autre. Le fait d'avoir écrit sur ce site, est déjà un grand pas pour toi de fait. Continue d'en parler avec des gens de confiance avec qui tu es à l'aise. Fais de nouvelles rencontres, peut-être te permettront elles de te faire oublier ton ex. J'espère t'avoir remonter le moral. Surtout, ne lâche pas. N'hésite pas à chercher de l'aide si tu en ressent le besoin. Tu es la personne la plus importante pour toi-même. Alors occupe toi bien de cette personne.

Egrebal :)