Ah ce Lithium!!!

Publié le

Premier message

Ah ce Lithium!!!

#0 Posté le par juju32

Bonjour je voudrais savoir si qqun qui prend du lithium a quoi comme effets secondaires. Moi c'est ma deyuxième journée et je me sent pas bien du tout.Mal de coeur, impatience dans les jambe, toujours endormi,et je fais de terrible cauchemar . C'est vrai que sa fais juste trois jours que j'ai eu mon dianostique de mon trouble bipolaires et sa m'inquiète beaucoup alors c'est peut-¸être à cause de ca que je fais des cauchemars mais en tous cas, c'est loin de la pillule magique pour moi en ce moment :cry:

J'ai bsoin de réponse svp merci d'avance

Julie

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par marieruby

Bonjour, autre bipolaire au lithium ici! Depuis 3 ans maintenant... malheureusement tous les médicaments on leurs effets secondaires......même si leurs actions devient de plus en plus précis!

Voici quelques effets secondaires pouvant subvenir (selon le guide médicaments (un bijou, tout le monde devrait avoir ça)).....Je n'en donne quelques uns...
Fatigues, maux de tête, somnolence, étourdissement, agitation, arythmies, hypotension, douleurs abdominales, anoorexie, diarrhées, nausées, sécheresse de la bouche, polyurie (uriner souvent), acné, hypothyroidie, gain de poids, tremblements, faiblesse musculaire, rigidité..
(Et autres)

Bon alors bien sûr c'est une liste.......certaine personnes n'en ressentent presque pas, d'autre plus...et bien sur il y a des traitements alternatifs lorsque la personne ne peut les supporter.

Comme d'autres l'on précédemment suggéré, laisse le temps au traitement de faire effet. :) Et laisse le temps à ton corps de s'habituer à cette nouvelle substance car habituellement en quelques temps les effets secondaires s'estompent.

Toutefois...voici des effets secondaires qui sont à signifier lorqu'ils surviennent car ce sont des signes de toxicité..... Vomissements, diarrhée (En bonne quantité), Trouble de l'élocution (difficulté à parler), perte de coordination, faiblesse.... C'est signe peuve apparaître pour certain dès que le taux de lithium dépasse le 1, comme ça m'est déjà arrivé.
Toutefois pour le moment, ton suivi doit être plutôt serré, pour bien vérifier les concentration...je dis seulement cela à titre d'information. :)

Bon courage, laisse toi le temps.., surtout de l'accepter, ça peut prendre un bon moment, mais la stabilité que l'on obtient nous rend la tâche un peu plus facile :)

Marie

juju32

#4 Posté le par marie-rose

:salut,je suis bipolaire et je prends du lithium depuis onz ans,comme on sais que c'est un stabilisateur pour l'humeur je dois t'avouer que moi j'ai vue un gros changement....
des effets comme tu les décrits,jamais eue ca,juste plus soif qu'avant,en fait j'ai toujours soif,mais c'est pas un drame,puique ma qualité de vie est bien meilleur.
Comme je dis souvent Éa un ami malade aussi,il faut apprendre Éa disocier effets secondaire des médicaments,de ce que nous sommes ce que nous éprouvons,comment on se sent,c'est pas tout les pilules.
En fait je remarque que trop de gens ont de la difficultées à faire la part des choses,tu sais je ne suis pas psy,mais ce que je veux dire,c'est comme par exemple peut-etre tu fais des cauchemards parce que tu n'accepte pas cette maladie,c'est juste un exemple....
Prends le temps d'analyser tout ca et surtout parles beaucoup avec d'autre qui suffre des meme maux que toi,informe toi.
c'est mon opinion,tu sais moi je vais très bien,j'ai fais une psychose,une dépression,mais ensuite jamais eue de rechute je vis ce qu'il y a de plus normal,je travaille...,j'ai des relations amoureuses j'ai une fille...
Je me dis souvent à moi meme que depuis je prends du lithium,je suis une formule amélioré,car avant mon caractère il étais vraiment l'enfer.....

Bonne chance Mari-Rosexx

Re: Ah ce Lithium!!!

#3 Posté le par renata_02

Bonjour je voudrais savoir si qqun qui prend du lithium a quoi comme effets secondaires. Moi c'est ma deyuxième journée et je me sent pas bien du tout.Mal de coeur, impatience dans les jambe, toujours endormi,et je fais de terrible cauchemar . C'est vrai que sa fais juste trois jours que j'ai eu mon dianostique de mon trouble bipolaires et sa m'inquiète beaucoup alors c'est peut-¸être à cause de ca que je fais des cauchemars mais en tous cas, c'est loin de la pillule magique pour moi en ce moment :cry:

J'ai bsoin de réponse svp merci d'avance

Julie

Il faut du temps pour que tu te sente bien, surveille bien les effets et voient la psy de bon heure pour lui expliquer soit; elle te rassure, soit elle te dit autre chose attend bien 5 jours déja , et aprés tu verrail faut au moins 2 mois + 4 mois pour arriver à bien se stabilisier ,je te souhaite du courage .
mais tu a la psy alors un coup de fil et hop bisous a toi renata_02
de france

Message #2

#2 Posté le par julieth

je suis bipolaire et stable depuis 5 ans...
je n ai jamais pris de lithium...

il y a bcp d autres alternatives au lithium... il est de moins en moins prescrit a cause des effets secondaires, justement...

je prends du lamictal et c genial... pas d effets secondaires, dès le 1er jour...

il y en a d autres medics ds la meme famille...

le mieux, c de se renseiger...

bonne chance

Triybke buoikaure

#1 Posté le par carly
:oops: Je pense que tu devrais parler aux pharmaciens souvent on évite de leur téléphoner mais qui connait mieux les pilules ce sont eux.Je n`ai pas ce probleme mais la dépression et je prend autre chose . Je te souhaite de vite te remettre et aussi avoir des réponses.Courage!