AU SECOURS

Publié le

Premier message

AU SECOURS

#0 Posté le par lamarseillaise

:D Je suis en depression depuis le mois de Mai, enfin, elle a été diagnostiqué à cette date, mais cela faisait plusieurs mois que je ne me sentais pas bien.
J'avis des bouffées de chaleur, une grande fatigue subite, mais surtout pour me rendre avec ma moto au boulot (ou ailleurs du reste), je me suis aperçue que j'avais l'impression de somnoler, de manquer de concentration. En plus de tout cela, j'avais des pics (des pointes) dans la tête.
Mon toubib m'a donné 1 prozac et du lyxancia.
Je suis allée consultée un psychiatre qui m'a fait passé à 2 Prozac, et 6 lyxancia.
De moi même et parce que tout le monde me le demandait, j'ai diminué le Prozac a 1 1/2 puis 15 jours apres à 1. Pour le lyxancia, je n'en prend que lorsque j'en ressent l'utilité.
Le côté positif est sue j'ai bien minci et que cela ne m'a pas fait de mal car j'avais pris du poids depuis quelques années !
Par contre, mais pics dans la tete sont revenus, j'ai donc décidé sans rien dire a personne de remettre ma prise de prozac a 1 et 1/2.
Mon psy est en vacances, mais ce qui m'énerve est qu'il ne me garde qu'un quart d'heure voire vingt minutes. Pas plus!!! sachant qu'il prend bien 5 minutes pour me faire les papiers (ordonnances, arret de travail...)

Je voudrais savoir si le prozac est dangereux ?
Combien de temps doit-on le prendre ?
Dois-je changer de psy ?
Pourquoi suis je toujours fatiguée ? est ce du à la diminution du prozac ?
avoir des pics dans la tête c'est synonyme de quoi ? a quoi c'est du ?
Pensez vous que je doive reprendre mon travail ?
Comment faire pour ne pas avoir peur de la mort, pour moins écouter son corps, pour ne plus avoir toutes ces douleurs dans la tête ????
J'ai vécu des moments difficiles ces derniers temps (mort de mon chien que j'ai moi même du faire piquer, ma fille a eu un virus zt a été hospitalisée 5 jours, sans que l'on ne lui trouve rien heureusement mais j'ai eu peur, mon amie d'enfance est décédée elle avait 41 ans)
Tout ceci a du faire ressortir inconsciemment tous les mauvais moments de ma vie (suicide de mon père par exemple).
Je sais que tout cela ressort mais comment combattre ce mal avec un psy qui vous garde si peux de temps ?
Psychiatre ou psychologue? que choisir ? Moi j'ai besoin d'être remboursée car j'ai des crédits et je ne peux me permettre cette charge financière.
Conseillez moi s'il vous plait, et si vous ees ou vous avez été dans cette situation dites moi votre chemin
A BIENTOT

Messages récents

AU SECCOURS

#5 Posté le par carpa

Bonjour à vous,

Ce que vous décrivez fait penser a un état dépressif, mais seul un professionnel de la santé peut vraiment poser un diagnostic et encore-là, il faut parfois un peu de temps !

Personnellement, j'y vois un besoin immédiat de thérapie, et ce de préférence avec un/une psychologue.

Une thérapie à long terme, vous permettra de cheminer doucement à votre aise. Vous avez des deuils à faire, ou a conclure, vous angoissez facilement et il vous faut trouver, la ou les causes et ce avec de l'aide!

Votre médication fera vraiment son effet qu'avec une bonne psychothérapie, les 2 combinées ensembles, sont nécessaires.

Vos "Pics" dans la tête, sont peut-être symptômatiques, ou précurseurs d'une crise d'angoisse. Mais encore-là, rien n'est certain !

La maman de votre amie d'enfance, aurait besoin d'une autre aide que la vôtre, vous comprenez que vous n'êtes pas très forte pour l'aider, et qu'a vous aussi, elle vous manque.

Beaucoup de deuils à faire...Je connais, et ce n'est pas facile à vivre!!

Votre insécurité lors de la conduite de votre moto, me fait me demander, si vous n'auriez pas véçue quelque chose qui s'y rapporte...? Faites attention à vous lorsque vous l'utilisez, vous ne semblez pas très à l'aise pour le moment de la conduire.

Et pour votre médication, essayez de ne pas changer vous même les doses prescrites, cela ne vous aidera pas et de plus, n'aidera pas le médecin qui vous les prescrits, c'est à dire, qu'il/elle, ne saura stabiliser vos besoins. Et pour teminer, essayer de voir si certains malaises sont apparus avec la médication et si oui, parlez-en à votre médecin.

Pour conclure, j'espère avoir répondu au mieux pour vous.

Bonne chance et donnez-nous de vos nouvelles.

Sincèrement

Carpa

AU SECCOURS 2

#4 Posté le par lamarseillaise
Merci pour vos réponses.
Comme je l'ai dit effectivement j'ai des "pics dans la tête". J'avais passé il y a un an un scanner qui n'avaut rien révélé. Lorsque je suis allée voir un neurologue, il m'a dit que ceci venait de ma depression ce qui a été aussi dit par pon medecin généraliste et par mon psy.
J'ai rendez-vous avec lui lundi et je pense que je vais faire le point en lui disant que j'ai besoin d'écoute et surtout d'une consultation d'une demi heure !
s'il continue a ne pas me satisfaire, j'en changerai.
Hier j'ai du reprendre ma moto pour faire une revision, le voyage c'est bien passé mais en attendant qu'on me la rende j'ai fait des crises d'angoisses que je ne m'explique absolument pas, puisque j'étais tranquillement assise dans le magasin ! ensuite de retour a la maison, j'ai pu dormir 1 heure, mais toute la journée ces crises d'angoisses n'ont eu cesse. Le soir je suis allée manger chez ma fille car s'était son anniversaire, au départ je n'étais pas bien du tout mais petit a petit je me suis détendue. Aujourd'hui je suis mieux, j'ai même été faire les courses.
Mon entourage (sauf ma fille avec qui je suis tres unie) ne comprend pas mes crises, les accepte de moins en moins et du coup je vis de moins en moins cette situation. Il me disent d'arreter les médicaments et de me reprendre en main en m'occupant. Ils ne comprennent pas que j'ai des series de fatigue qui arrivent comme elle passent. C'est bizarre, j'ai l'impression que quand commence une serie de baillment, je sais que la crise va passer.
Bref, autant être honnete, je n'en peux plus de me voir ainsi. Ce n'est pas moi. Je sais que j'ai vécu des moments forts en emotions, mais je ne comprends pas pourquoi je suis mal ainsi.
Le suicide de mon père date de 20 ans, depuis j'ai avancé. Je peux en parler sans avoir mal. La mort de mon chien, bon j'y pense mais cela ne me trotte pas plus que cela. La mort de mon amie d'enfance a eu lieue il y a 9 mois bientot. Je crois que je souffre plus de la souffrance que sa mère (84 ans) ressent, car on s'appele toutes les semaines. Elle en a besoin car elle ne peux en parler a personne.
Mais bon je me pense assez forte pour ne pas faire une depression.
En fait suis-je vraiment depressive ? Certainement me direz vous! parce qu'il est vrai que pendant un mois avec la prise de 2 prozac puis la prise d'1 1/2 j'étais mieux. Ensuite j'ai voulu descendre à 1 par jour et depuis ca va plus......... donc retout a 1 1/2!!
Peut etre ai-je eu tort de changer les doses ???
Est ce que mes douleurs cervicales peuvent contribuer à des crises d'angoisses ? peut etre que le fait d'avoir remis un casque sur la tete pour conduire ma moto est a l'origine de cette grosse crise d'hier, mais bon cela ne me parait pas logique.
Allez merci a tous pour vos reponses. Ca me fait du bien de communiquer avec vous
Sincèrement

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Ce que vous décrivez semble être une dépression.
Ce qui me gêne c'est que l'on vous donne des anti-dépresseur en pensant que c'est un remède à tout.
C'est bien-là la façon de procéder de notre médecine actuelle : on diminue les symptômes et on ne soigne pas vraiment les causes.

Si votre psy vous garde si peu de temps, c'est qu'il doit être surchargé ou qu'il n'est pas vraiment adapté à ce que vous cherchez : une écoute.
Essayez de trouver quelqu'un d'autre. Passez par votre généraliste en lui expliquant que le psy actuel ne vous convient pas et que vous avez besoin de compléter votre traitement par une psychothérapie.

Vous avez visiblement vécu des choses traumatisantes et dures ces derniers temps et vous êtes moralement épuisée.
Vous avez raison de ne pas compter uniquement sur les médicaments.

En revanche, "ces pics" dans la tête m'inquiètent un peu.

Vous pouvez avoir une réaction physique à votre douleur affective et mentale, mais vous pouvez aussi avoir un problème purement physique.
Il serait peut-être bon, pour vous rassurez, de faire une radio de votre tête.
Prenez soin de vous !

Message #2

#2 Posté le par dodonne2
bonjour atoi tu ses jai lue ton histoir tu dit que ta fille es tomber malade et quil on rien trouver ,mais sil aurais etez intelligent il aurais dit la veriter ,que ta fille es le reflet de toi si tu vas pas bien ta fille iras pas bien,puis le seul aide que je peu te donner ses sort oui vas prendre deux jour au camping avec ta fille ou seul le meiu ses vec elle et parle lui jouer ensemble prennez du temps car toute les deux vous etes epuisser je trouve bonne chance et un medecin donne des pillude ses tous la nature elle donne la vie.......juste un conseille ses tous bonne chance

Message #1

#1 Posté le par cloclo44

Allo,

Que de problèmes à résoudre à la fois mais je crois que de un, ton psy n'est pas adéquat, il est sûrement là pour le fric et hop on passe au suivant.Tu devrais commencer par te trouver un bon professionnel psychologue ou psychiatre mais à l'occasion il faut en voir quelques uns avant de trouver le bon.

Bon courage
Cloclo