Prix d'une consultation

Publié le

Premier message

Prix d'une consultation

#0 Posté le par cici29

Bonjour à tous,

Je viens de contacter un psy pour prendre RDV et donc on discute de la date, des horaires...et là elle me dit que c'est 50 euros la scéance de 40 minutes. J'ai été un peu surprise et j'ai trouvé le prix exhorbitant!
Qu'en pensez-vous, est-ce trop chère pour une consultation? :roll:

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par Conscience_Scieuse

Juste une suggestion .... :roll:

Moi je paye 60€ pour 45 mn mais ma mutuelle me rembourse très bien.
Cependant, ça n'a pas tjs été le cas, alors comme alternative, je voyais des psy dans des CMP=> Centre Médico Psychologique. Ils pratiquent le tiers payant etc.

Bonne continuation, mais surtout, ne renoncez pas !!

Message #11

#11 Posté le par Sylvinette
Les psychologues en effet ne font pas de feuilles de sécu.
Tu sais j'ai vu longtemps un psychiatre , la différence entre les deux est peut-être une aide différente et le tout c'est que pour toi ça marche, c'est aussi en fonction de ce que l'on recherche car à la base Cici tout est "mental" mais je comprends qu'il est plus facile peut-être d'aller vers un psychologue qu'un psychiatre......Tout cela n'est pas toujours évident mais la priorité c'est l'aide que l'on peut avoir de ces "psy" !

Message #10

#10 Posté le par cici29
C'est un psychologue et non un psychiatre que je vais voir :!: car j'ai des problèmes. Je n'ai pas choisi le psychiatre car je ne pense pas être malade mentale alors je me suis orientée vers un psy! (j'ai beaucoup de symptômes borderline mais est-ce vraiment une maladie? :roll: )

Message #9

#9 Posté le par ange5000
je trouve que tu a raison c exageré les prix parfois et en plsu tout sa pour du silence mais on en na parfois besouin...

Prix consultation

#8 Posté le par Sylvinette

Bonjour,

Normalement si c'est un psychiatre il y a un remboursement sécu, vu qu'il est médecin et qu'il fait une feuille de sécu. et éventuellement mutuelle. Les psychanalystes en revanche ne font pas de feuilles de sécu.
C'est vrai qu'il y a des prix très variables, pour ma part c'est 60 Euros pour 45 mn ! je vais devoir arréter, ma mutuelle ne prend pas les dépassements en charge.
Il y a beaucoup de disparités dans ce domaine :!: parfois exagérée à mon avis car c'est avant tout une relation d'aide que l'on doit payer bien sûr mais 60 euros pour 45 mn de son silence.......
Au revoir

Message #7

#7 Posté le par chtocre

Bonjour à tous,

J'ai consulté à plusieurs reprise, au Québec, et cela m'a coûté $60.00 /hre. Ici cela semble le coût pour psychologue. :

Message #6

#6 Posté le par cici29
hélas, la psy m'a bien précisé au téléphone qu'il n'y a pas de remboursements 8O

Message #5

#5 Posté le par sara57
ange et cici
les consultations chez un PSYCHIATRE sont en parti rembourses par la secu, et complete par la MUTUELLE('si mutuelle,il y a)

Message #4

#4 Posté le par ange5000
ses sur que si ses ta mere qui paye sa te fasse mal au coeur je comprend , moi je ne veux pas inquetter mes parent et je ne pourais suporter qu'ils paye pour moi. mais si tu na aucune solution dit a ta mere que tu lui repayera en temp et lieu sa pourais peut-etre taider...

Message #3

#3 Posté le par cici29
Moi aussi je suis jeune, et c'est sûr que là le prix ça pose un petit problème :?
Ma mère m'a dit qu'elle payerait les frais car je n'ai pas assez d'argent mais ça me fait mal au coeur qu'elle paye à ma place (et en plus si jamais il faut qu'il y ait beaucoup de scéances ce sera galère!)

Message #2

#2 Posté le par ange5000

salut cici,

50 euros! je voulais aller voir un psy mais la les prix que vous dit , sa me disuade un peu , en plus je suis jeune et jai pas vrm dargent pour sa, et mes parent ne se doute de rien... alors je sais pas mais pour 40 min 50 euros c bcp je toruve.

jesspere tu trouvera meiux ou que sa te plais comme cela

reponse

#1 Posté le par sara57
bonsoir cici
je payais mon psychiatre,80 euros pour une demi heure!!!!!!
il pratiquait l'emdr