pas d'estime de soi, seule, isolée :

Publié le

Premier message

pas d'estime de soi, seule, isolée :

#0 Posté le par pinkynette

Bonjour,

j'ai 30 ans , sans contact familial (aucun membre de ma famille ne m'Appelle depuis 5 ans) cetait tjrs moi qui donnait des nouvelles une fois ou deux par an. mais il y a 5 ans jai cessé de Boire (famille alcoolique) et jai décidé de ne pas appelé me sentant trop fragile. Et eux, comme de coutume, ne m'ont pas cherché semble-t-il.

donc 30 ans, sans famille ET sans amis...... jai fait dépression, tout les troubles venant dune famille dysfonctionnelle m'habite quoi...enfant intérieur détruit, sans aucune confiance en moi ni en les autres (homme ou femme) ma mère m'ayant abandonné et mon père étant comme il était.,,,et ma soeur qui elle non plus ne semblait se soucier de moi ...

toutes mes relations dans ma vie ont été difficile et sont toutes terminées..que ce soit amitiés ou amour, ou familiale..

Je me suis habituée a ma solitude, nayant a tenter de plaire a qui que ce soit , je me suis isolée dans un appartement en pleine ville.

maintenant jai un petit ami et voilà tout reviens en moi... Il le sait car je lui en parle mais voilà: je suis dependante, inquiete, anxieuse, angoissée. je neveux pas voir ces amis , car nayant pas a me forcer pour Voir les miens (jen ai pas) je ne sais comment je pourrais avoir envie de voir les SIENS? meme chose pour sa famille, tout meffraie..je repousse toutes les rencontres depuis 3 mois. mon copain est inquiet ayant deja eu une blonde dans mon genre ...
Mais je ne veux pas être cela..et cest pourquoi je misole toujours plus..car je ne MAIME PAs..et je ne maimais pas avant detre avec lui non plus...

Aidez moi..comment faire pour sortir de mon isolement? je ne veux voir personne, faire aucune activité avec des gens..le seul avec qui je me sens relativement bien cest mon copain..et encore la je me sens hyper mal car je suis trop consciente de ce que je fais;: pensées irrationnelles, comportements irrationnels..réclusion, sen est rendu que mon copain ne sort presque plus et je sais pourtant que ce nest pas SA personnalité...mais la mienne..et pourtant je ne veux pas etre cette fille, qui a honte, qui na rien a dire, qui tremble de l'intérieur quand il y a des gens..je suis incapable denvisager aller visiter sa famille et passer 24- meme 48 hre avec des gens ( matin-midi-soir-nuit) .

tout m'angoisse, je ne veux pas être une fille possessive, qui emprisonne son chum. et je veux même pouvoir sortir et souper avec des gens..je ny arrive plus...je ne veux pas recevoir chez moi, ni sortir...des que je sors avec mon chum, j'interprete des choses d'une facon erronnée et je capote mentalement . Ex: je pense que les regards de mon chum pose sur des filles nest pas normal, ou encoe kan on croise par hasard des amis a lui sur la rue, j'interprete le fait quil ne me parle presque pas au fait quils mont jugé, ou plein de truc du genre..
et bien sur, je vois tout mes défauts en pleine face maintenant et la peur que : : pleins de filles sont bien mieux que moi mentalement, socialement et Physiquement bien sur...pourquoi mon chum n'irait pas avec une d'eles? moi qui suis si malheureuse, sans joie de vivre, et sans vie sociale..avec rien ni personne a présenter..ouf cest un cauchemard...

mon seul moyen de m'en sortir et de libérer mon chum (car je l'aime et en plus de souffrir moi-meme, le faire souffrir LUI me fait encore plus de mal et bien sur je Ne veux pas le détruire! et je suis trop consciente que je commence a empoisonner SA vie ...
cest comme ci tout ce que je désire, cest être caché des gens, en sécurité que personne ne puisse me juger, me voir, m'entendre, ni prendre mon chum...et que lui soit là à me dire qu'il m 'aime ,,,

car même quand il me dit qu'il m'aime , je trouve a redire:: d'habitude tu semble m'aimer plus, tu n'as pas l'air sincère...etc...ouf..quelle destruction je fais...

Aidez-moi...je ne sais plus quoi faire..
je pourrais ajouter que dans mes comportements irrationnels je perçois la laideur de mes pensées, je vois mon coté noire...et je ne suis pas bien comme ca.

Messages récents

reponse a Seb

#6 Posté le par pinkynette

Allo Seb, merci beaucoup de ton message...

Tu as parfaitement raison, on dirait presque que je souffre de phobie sociale tant je n'ai aucune estime de moi..et en fait c'st faux car quand j'étais petite , j'étais pas genée, j'aime les gens..mais je m'aime tellement pas , que je ne les aime poas eux non plus, et je trouve plein de raison à ne pas sortir...

Mon état a dégénéré un ^peu plus..mentalement et physiquement. Angoisse, tremblement, nervosité grandissante. et puis je passe 2 jours ou je me sens presque bien... puis ca reviens et les mauvaises passes durent 10 jours..et 2 jours ou je suis pas trop stressée . Donc..je me demande comment quelquun peut rester attaché a ce genre de relation que j'offre..mon comportement..Moi etre lautre (mon copain ) je me laisserais tomber!!......ca doit etre pour ca que j'arrive pas a croire qu'il reste la..

Et la y'a toujours pleins d'amis qui veulent le voir, des sorties, des party, et plus y'a d'offres et moins je veux y aller et plus je deviens dans mon état de Peur...c'est a faire peur...
Et lui reste avec moi , et donc la j'ai le fardaud de le rendre malheureux, de vouloi me forcer a changer rapidement pour pouvoir enfin dire oui chéri on y va voir tes amis. Mais la pus le temps passe et moins je crois que c'est possible..je coris que son entourage sait déjà que je l'emprisonne (je ne lemprissone pas dans les faits mes p-e que mon état le fait rester la et e fait il se prive pour moi et je ressens tout cela) ca me torture..

Et la bien sur ya pleins de party, fetes pour tous les prochains mois: en plus que sa famille habite hors de la ville, si on y va sera question de coucher chezs sa famille...moi je vis danss mon cocon chez moi..jai de la misere a sortir en plein jour alors dormir chez des étranger..et passer des 24hre avec de la visite cest audessus de mes forces...

merci encore

Bonjour Pinkette

#5 Posté le par seb27

Salut,

Je viens de lire ton post, ton dernier message est encourageant (quand tu reviens de Québec ). Est ce que ta condition continue de s'améliorer ?

Je voulais te dire que je vie exactement ce que tu vies, je comprends ta situation et que la solution se trouve dans le fait de se défaire de pattern qui te pousse à rester isoler. Dans ce que tu racontes ont pourrait presque croire que tu fais de la phobie social tellement ton estime semble faible et avec tout ce que tu t'empêche de vivre ou de faire.

Dit toi que si ton chum s'interesse à toi, c'est que tu as de la valeur, fais lui confiance, si il est fière de te présenter à ses amis ou sa famille c'est qu'il est heureux de montrer que tu fais partit de sa vie. Lâche prise, laisse les choses aller, fais lui confiance...en plus, je suis certain qu'il te comprends et qu'il accepte ta situation en ce moment, donc c'est un allié, profites-en !!

Bonne chance !!

Si tu veux en parler, je suis très ouvert, je vies quotidiennement le conflit intérieur que tu vies et chaque jours est un combat pour sortir de cet enfer et je sais que c'est possible de s'en sortir...étape par étape...mais il faut se donner la chance, perséverer et y croire...

retour de week-end

#4 Posté le par pinkynette

merci zaby , j'essairai de trouver ces livres en biblio prochainement.

je reviens de Quebec avec mon copain. on est encore un couple , mais ca passé proche de finir hier..!..Mais jai rencontré 3 membre de safamille, et il semble etre content de mon comportement et comment j'étais avec eux.:)

et la je suis sur une nouvelle tangente : je me rend compte que de vivre a montréal (jy suis depuis 5 ans) ce nest pas fait pour moi. je suis une fille de nature, de village, et de grand air. on est allé a l'ile d'orléans et je me sentais heureuse souriante, et je l'étais!...donc jai constaté que le climat ( pollution auditive, visuelle et mentale de la ville ) dans une grande ville , est très néfaste pour moi. et cest depuis que j'habite la ville de montréal que je suis enfermée dasn mon appartement.................et je n'avais pas encore fait de liens, pensant que cétait uniquement mon coté dépressive depuis l'adolescence qui s'aggravait.

ca ma secouée....mais je suis quand meme contente de le réaliser maintenant..je sais que je peux au moins tenter d'être plus heureuse dans un environnement plus vert et plus serein...

(sans avoir pour autant régler mes probleme d'estime de moi et mon enfant intérieur détruit) mais je me sentirai déja mieux en écoutant ma vrai nature...

bonne journée à tous

cercle vicieux il faut s'en sortire acroche toi!

#3 Posté le par I

Voila, je crois que tu t'est abandoner et il est grand temps de reprendre ta vie en main, le cercle vicieux que tu vie est en train de tétouffer. Surtout ne te décourage pas! il faut réaprendre a marcher ne regarde pas trop loin regarde une marche a la foi,
Tu dois avoir beaucoup de temps libre si tu ne voix personne je t'offre un cadeau. cé de la lecture adapter a tes besoin et je t'encourage fortement a les lire il m'on apporter grand réconfort

Lestime de soi une force positive/Nathaniel Branden
Apprendre à s'aimer/Sharon Wegscheider-Cruse
Ce que je crois je le deviens/Léon Robichaud

Et surtout apprend a t'aimer
Zaby
Je t'envoie plein d'amour...

merci niamey

#2 Posté le par pinkynette

bonjour niamey,
je te remercie pour ton message et tes encouragements.

J'ai déja pris des antidépresseurs pendant un an et ca ma foutu au fond du gouffre...et je crois que je ne suis jamais arrivé à en ressortir on dirait bien...car mon isolement, si je me souviens bien, dure depuis environ 4 ans..p-e un peu plus..isolement ici dans le sens que je passe le plus clair de mon temps sans sortir de mon appart...kan jen sors ce pour un r-v et je reviens aussitot apres..

Mon probleme, je crois vient d'un enorrrrrme manque d'estime de moi, de confiance en moi, et manque de confiance en les autres...
Je nai donc confiance en rien , ni personne...excepté Dieu.

Et je viens a l'instant de demander à Dieu de liberer mon amoureux de moi.....je ne le mérite pas..que je pourrisse ma vie ok, mais la je ne peux plus pourrir la sienne...je ne sais pas ce quil fera de cette demande...Masi mon malaise est si grand que je ne peux le rendre heureux...et mon malaise grandit chaque minute que je fais subir a mon chum ma déprime, mon angoisse..et mes enfantillages d'un besoin d'un amour si grand...

Le plus facile pour moi est de rester seule dans mon isolement, mon cerveau irrationnel,....Ainsi je ne fais souffrir personne en plus de moi..

on doit partir ce soir (je l'attends en ce moment) pour passer un w-e a quebec..il a de la famille la-bas, p-e que j'en rencontrerai quelques uns..

excusez-moi, mon texte est décousu, je suis déboussolée ces temps-ci...

Quel homme veut être un thérapeute pour sa blonde....on cherche la joie et l'Amour dans un couple..et moi je ne lui apporte que l'isolement, la tristesse, ma déprime....

bon week-end , merci pour vos réponses..je reviendrai tout lire lundi

Quand la lumière semble absente

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour Pinkynette,

Je sais très bien ce que tu peux ressentir, et plus tu te sens ainsi, plus tu es impuissante. On dirait que tout revient au même, ta relation amoureuse stagne, tu ne sais pas sur quel pied danser... J'ai presque 21 ans et tu sais tout ce que tu racontes me semble si familier! Non pas que je le vive en ce moment, mais pour l'avoir déjà vécu. Ce qui m'a sauvée: les antidépresseurs et la psychothérapie. Je maintiens toujours que je ne serais probablement pas là aujourd'hui si je n'avais jamais pris de médication. Tu sembles ressentir un réel mal de vivre, ne sentant personne sur qui t'appuyer à part ton copain. Le pire, et tu le sais, c'est que tu l'entraînes avec toi dans ta peine et ta colère. Il est certain que tu ne peux pas continuer comme ça: tu risques de perdre ton amoureux, et par la même occasion, ta joie de vivre que tu vois en lui. Je comprends que tu sois effrayée par le fait de rencontré son réseau social, n'en ayant pas vraiment un toi-même. Je te dirais: fonce, tente le coup et tu verras si tout va bien. Normalement, lorsqu'on est nouvelle dans la vie d'un homme, ceux qui le côtoient sont charmants avec soi. C'est gênant au début, mais tu pourrais lier de beaux liens de cette façon. Ne t'abandonne pas, pense à toi, pense à ton bonheur. Tu es la seule qui puisse te rendre heureuse: un homme n'est qu'un plus dans une vie. Ne te décourage pas et je pense à toi.

Sincèrement,

Niamey