Nouvelle parmi vous.

Publié le

Premier message

Nouvelle parmi vous.

#0 Posté le par lylia37

Bonjour je suis nouvelle ici, et je suis du Québec aussi!

voilà deux jours j'ai vu un psychiatre et elle m'a dit que j'avais des traits de personnalité limite, c'est drole car je n'était pas surprise je lui ai même dit ca s'peut tu que je le sois? et apres avoir jasé, elle a confirmé.
Car j'ai une amie qui l'est et je me suis toujours reconnue et senti comme elle. Bref je suis contente enfin , pas de savoir que je le suis mais d'avoir confirmation de mes doutes, j'avais beau avoir suivi des tas de thérapies sans résultats, alors voilà 5 jours j'avais des idées suicidaires, mon chum parti en voyages je me disait que le timing était parfait pour disparaitre .
Ben non je suis toujours là, car cé son départ comme à chaque fois, qui a réveillé ce sentiment en moi d'abandon, chaque fois c,est le meme cirque.

Cela depuis des années. Je vais prendre du séroquel, et je vous prie de ne pas me décourager sur ce médicament je veut en faire ma propre opinion ensuite je vous en parlerai.
De plus j'ai des traits de personnalité évitante et dépendante ouf! alors je vais aller en thérapie intensive pour sortir tout ca. Car ayant ce trouble je n'ai pas d'accès de colère tout es au contraire refoulé en moi. Donc j'ai besoin d'aller la ressentir cette foutu colère :evil:

j'ai peur mais selon mon psy c'est mon choix: si je veut grandir ou pas.
Curieusement je n'ai pas honte du diagnostic car je me dit Ce n'est pas ma faute si j'ai grandi dans un milieu archi dysfonctionnel avec violence et abus physique et l'hérédité aussi je crois que ma mère était borderline, les crises qu'elle nous a fait subir dans l'enfance c'était le diable en personne alors comme on dit la pomme tombe jamais loin de l'arbre...

bon pour un premier message c'est long... :) Je vous souhaite une bonne journée et merci de m'avoir lue.

ok bye
lylia37

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par lylia37

Apprendre a aimer n'est ce pas le vrai but sur terre

OUI tu as raison
Faut apprendre à s'aimer dabord, pour aimer l'autre ensuite.
Merci pour tes encouragements. Je viens d'écrire un autre message ce soir...je pense que ca été un évènement déclencheur de mon envie de quitter ce monde jeudi dernier... j'ai décidé de quitter mon chum, si je le fais c'est pas parce que j'ai peur quil m'abandonne alors le quitte avant...non c'est une question de survie cette fois car je suis mal embarquée... Je me prends en main, je sais que je ne suis pas facile à vivre mais ayant tendance à éviter toute confrontation et à éviter de piquer une sainte colère je m'affirme pas du tout et j'endure des situations innaceptable... j'ai enduré des conjoints abusifs... c'est moi que je punie, je vais vers ces gens comme pour confirmer je vaut rien et mérite que ca. J'ai besoin d'aller suivre un cours d'amour de soi 101 je pense sinon je referai encore les mêmes erreurs alors merci encore cher I
bye
Lylia37

zaby t'écoute de tout son coeur

#1 Posté le par I
Apprendre a aimer n'est ce pas le vrai but sur terre?
Tout un défi que tu as eu en éritage...
Moi aussi je dois apprendre a aimer...
peure d'être tromper par mon conjoint,
toujours abandoner, je souffre et j'abandone moi aussi,
comunication critiqueuse
isolement
ça fait pas mal de choses a régler, je vivre encore longtemps pour y arriver, mais je crois sincerement qu'on peut y arriver
bonne chance dans tes démarches le plus dure cé de s'en rendre compte et de s'accepter comme on ai .
Donne moi des nouvelles
Je t'aime déjà tu me rappel quon ai humain quoi! :roll: