J'ai mal

Publié le

Premier message

J'ai mal

#0 Posté le par titiana
J'ai mal. Ca fait depuis 1heure que je n'arrête pas de pleurer.
De puis quelques temps, ces moments d'angoisse se rapproche de plus en plus. Lorsque je me fâche avec moàn ami comme ce soir, je me sens mal. Lorsqu'il dort et que je suis à ses côtés, j'ai comme le sentiment d'être rejeté, de ne pas exister. Je ne peux pas décrire cette douleur mais il fallait que j'écrive sinon je crois que j'alais faire une bétise. Mon ami et moi ous nous sommes fgachés, ce qui peut arriver à n'importe quel couple. Face à des reproches que je lui ai fait, il m'a renvoyé en pleine figure que de mon côté ma mère est soumise et mon père alcoolique. Même si j'ai conscience de cette situation ses paroles ont fait renaître un malaise en moi. Même si je ne suis plus sous leur toît et que je me suis faite une raison face à leur couple je me sens comme responsable et me dit que si je n'arrive pas à faire prendre conscience à mes parents du mal-être qui règne, qui pourra le faire?
Je ressens des moments de plus en plus difficile et de plus en plus rapprochés. Je n'arrive plus à me projeter dans l'avenir, à mùe concentrer sur l'avenir, comme si je restais bloquée... je n'arrive pas à tourner la page. J'ai du mal à avancer, à m'épanouir; chaque jour qui passe, je me dis que c'est un jour de passé j'ai peur de tomber dans une forme de dépression. Je me sens perdue.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par titiana
Merci à toi Malezia!
chaque choix est unique et il nous appartient; c'est vrai mais c'est plus difficile à conscientiser lorsqu'il s'agit d'un être à qui je tiens beacoup. Tu as fais le choix de respecter et de tolérer le train de vie de ta maman, c'est très sage comme réaction. Pour ma part, c'est plus fort que moi lorsque je vois mes 2 êtres de chair ne pas être heureux. J'ai déjà essayé d'en parler à ma mère; elle dit que tout va bien et pourtant elle se met à pleurer. Alors non je ne peux pas laisser tomber. Bien sûr j'ai pas le droit de mimiscer dans levie privée de mes parents alors j'essaye d'en connaître un peu plus sur ma mère en interrogeant ma famille (comment était elle avant, avait-elle beaucoup d'amis?... la réponse était que c'était une femme épanouie et heureuse.
Bien vue pour ce qui est de porter la misère du monde sur mon dos. J'en prends conscience et essaie de comprendre pourquoi. Pourquoi ce comportement mais à vrai dire il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour m'accepter telle que e suis. Il ne faut pas perdre de vue que nous avons tous des défauts et des qualités, des comportement qui paraissent absurdes pour certains mias qui sont plus forts que nous. Même si on essaye de changer certains de nos comportements, ne dit-on pas le naturel revient toujours au galop. Il est vrai aussi que l'on peut modifier les contours, c'est à dire qu'en acceptant on peut aussi prendre plus de recul.
Qu'en penses-tu?

Message #4

#4 Posté le par malezia

Bonjour Titiana,
Je comprend très bien ta situation puisque je suis dans la même galère que toi. Je me suis longtemps sentie responsable du sort de ma mère. Elle travaille à la maison, n'a pas d'amis et ce parce que mon père ne veut pas qu'elle sorte. C'est terrible de voir la personne qu'on aime probablement le plus au monde être dans cette situation, c'est l'illusion de la parfaite famille qui déraille. Moi j'En ai discuter avec ma mère afin dê savoir comment elle elle se sentait face è cette situation. Je ne sais pas si la communication est bonne avec tes parents, mais si tu as la chance de pouvoir lui parler, c'est la meilleure solution. Moi j'ai compris que c'était le choix de vie de ma mère et que même si parfois cela lui pesait, elle était heureuse et elle aime mon père. Je ne peux donc pas juger ses choix. Essaie de connaître le motivation et peut-être n'attend t-elle pas seulement que ca fille afin de se confier?
Pour ce qui est de ton copain, il te connais bien pour te dire des choses comme celle la. Il s'est probablement senti attaqué et à voulu aussi se défendre en allant la ou ca fait mal. Peut-être devrait tu aussi avoir une discussion avec afin de lui dire à quel point tu a mal?
Pour terminer, il faut apprendre à ne pas prendre tout sur ses épaules. Les gens autour de toi ont des difficultés, mais tu n'est pas la principale responsable. Tu peux appuyer les gens, ne ne prend pas tous les problèmes pour toi... tu vas suffoquer.
Bonne chance :)

'' sometimes it feels like the world is on my shoulder....''

encore moi!

#3 Posté le par I
Pour répondre a ton questionnement, je crois qu'on peut etre pris dans un système de penser qui nous a été enseigner inconciament avec les épreuve de la vie (comme la famille) et la 2 choix; réagire ou agire? avoir peur ou avoir confiance? se cacher ou foncé........................
Nous avons le choix peut importe les parents le travail les amis...
mais quans une situation devient un cercle vicieux et que l'on en souffre... c'est peut être d'ordre inconcient, un mécanisme qui se répete...
Et qu'est ce que cé la folie?
C'é quelque chose qui se répete a l'infini.... cé ça la folie...
Mais quand nous sommes tanné d'en souffrire il nous reste qu'un bon choix travailler sur soi même et rendre conscient se qui est maintenant inconcient... mais la je croix que tu en prend de plus en plus conscience, ça fais mal au début mais le changement ne peut être que bénéfique... souris à la vie, aprécis les petits rien, sème des gestes d'amour, de pardon, compassion et bientôt tu deviendra le papillons qui s'envolle après un long sommeil dans son cocron ou il croyait pourtant mourire...
La vie nous fait prendre des bizard chemin pour nous y rendre...
Ta vie elle n'apartient qu'a Toi, surtout ne laisse plus le pouvoir a personne de te blesser et técrasé, si tu est la, cé que quelqun a besoin de toi... N'est ce pas un beau message d'amour? Si tu veux changer le monde au tour tu devra changer toi tout d'abord et le reste au tour de toi ce placera... Prend des décision basé sur la confiance et non sur la peur, je suis gentille cé le secret de la réucite....
Et si quelque chose persiste et se répette sans arret c'est une épreuve pour apprendre les vrai valeur de la vie vois le comme un cadeau du ciel. Ta famille est un cadeau du ciel eu aussi ils sont pris de leur karma et tu as sen doute quelque chose a leur aprendre... il n'y a pas d'age pour apprendre.
Nous n'avons aucun pouvoir sur les événement de la vie mais nous avons le plein pouvoir d'agire :wink: ne l'oubli j'amais
J'ai une belle histoire sur la perception si ça t'intéresse fait moi signe et je te la raconte...
Un ange veille sur toi.
Abientôt
Zabi

Message #2

#2 Posté le par titiana
Désolé d'avoir répondu aussi tardivement à votre témoignage;
En tous cas, merci pour tous ces conseils et ce message plein d'espoir et de passion.
Ca m'a fait beaucoup de bien d'écrire ; le fait d'écrire est très libérateur.
En lisant ton message, je me suis aperçue que j'étais passée à côté de choses essentielles comme d'essayer de comprendre pourquoi on n'aime pas telle choses ou telle personne, d'être plus tolérant et plus ouverte mais aussi d'être plus compréhensive face à ce qui a poussé mes parents à se comporter de telle manière.
Par rapport au modèle de couple parental, je trouve très difficile à entendre qu'on ne puisse pas échapper à cette représentation pour construire son propre couple. Je pense que même si on a certains traits de caractère de ses parents, on peut toujours agir différamment et ne pas forcèment reproduire ce que l'on a vécu. dans ton message tu dis que justement on est libre d'agir et de réagir et de vivre sa vie comme on le souhaite.
Moi aussi j'aimerais bien que l'on puisse rediscuter ensemble. Alors à très bientôt j'espère.

Message #1

#1 Posté le par I

J'ai le coeur qui coince quand je te lie, j'ai souffer et je souffre toujours de mal être dans mon couple et j'y travail beaucoup, car je sais d'expérience que même si je change de conjoint le problème revient toujours, j'en ai conclu que le problème est MOI! Cé pas facile a accepter j'en ai pleurer un bon coup quand j'ai réaliser! Mais il ne faut pas croire qu'on ai bon a rien au contraire cé un défi que la vie t'a fait cadeau. Ce cercle vicieux qui empoisone ta vie est probablement le reflet de ce que tu as appris. Nous reproduissons infiniment ce que nous avons connu. Donc ce que lon crois devient réaliter. Par exemple, si tu reproche a tes parents d'être de certaine manière il y a de forte chance que tu suive leur chemain, malgré toi. Ce qui est le plus important est d'apprendre a pardonner, avec la vrai amour, avec compassion et de comprendre que eu aussi on été blesser et qu'il reproduise a l'infini...
Maintenant il faut apprendre a communiquer diférament, il ne faut jamais critiquer quelqun (n'oublie pas qu'il fait de son mieu avec ce qu'il a) il ne faut pas subire non plus, mais déja en expriment tes sentiment face a certaine sitution et en aportant des idées nouvelle pour améliorer la situation cé un très bon départ. Et secondo il y a en toi un pouvoir qui n'apartient qu'a toi seul. Le pouvoir de choisir d'être heureuse ou pas. Persone ne peut te rendre heureuse a part toi. C'est triste mais cé vrai. Tu as le pouvoir de mener ta vie comme tu veux, réagire ou agire?
Qu'en penses-tu?
J'ai lu beaucoup de livre sur le travail sur soi même et ça n'en vaux la peine. On voudrait tous être parfait du jour au lendemain, mais cé pour ça que tu vie pour apprendre a aimer...inconditionnellement.
C'est mon ultime but... quand je n'aime pas quelque chose ou quelqun, alor au lieu de réagire j'esseille d'agire et je me demande pourquoi et j'esseil de plus en plus d'apprendre a l'aimer... cé pas toujours facile. Il ne faut pas pour autant te laisser manger la laine sur le dos, tu as droit au respect et les autre aussi. Il est normale de temps a autre de filer triste ou facher.... mais il faut aprendre a sortir les émotions de façon a ne pas tout virer a l'envers dans ta vie... écrire a psychomédia sa fait du bien, écrire a tous les soir faire sortire les émotions, crier dans un oreiller, aller suive des cour de boxe, voir un psy, juste en écrivant le soir tu peux te féliciter de tes bonne action, te féliciter augmentera ton estime de soi et ainsi tu auras plus de confiance en toi et ta vie recomencera a bouger. un corps en action ten a rester dans l'action. Fais des choses pour toi, dorlote toi. Fait de ta vie ce que tu as toujours rêver personne ne peut le faire a ta place, mais je peux esseiller de te donner un peut de mon imagination pour embellire ta vie...
SVP réécris moi tu m'intéresse. J'espere que tu prendra dans ce message juste l'amour auquel tu as droit.

Il faut le croire pour le voire, et non le voire pour le croire.
Moi je crois en toi et moi
a bientôt
:wink: