Diagnostiquée comme Borderline

Publié le

Premier message

Diagnostiquée comme Borderline

#0 Posté le par mdoucet9

Voilà maintenant trois ans que j'ai été diagnostiquée comme Borderline. Je prends Effexor (antidépresseur), Risperdal (anxyolitique) et Rivrotril pour relaxer et dormir. Je dors très mal depuis au moins les 10 dernières années. Je suis souvent obligée de dormir l'après-midi. J'ai 46 ans, j'ai travaillé deurant 20 ans et maintenant je suis en maladie prolongée depuis 4 ans. Je vis avec une pension de la cie d'ass. de mon employeur.

Je n'ai souvent pas beaucoup d'énergie pour compléter mes journées. J'arrive à faire le ménage de mon petit appartement (3½) avec peine. Les médicaments que je prends ainsi que la thérapie que je suis depuis 10 ans m'aident à supporter de façon générale mon mal de vivre mais, périodiquement, les crises reviennent. Alors, je passe deux ou trois jours très fatiguée, je pleure chaque jour, je suis découragée, j'ai du mal à me trouver une raison de continuer à vivre et tout à coup, ça s'arrête et je reprends le dessus. Souvent, je passe des périodes où de paranoïe, où je m'imagine que tout le monde m'en veut et me rejète.

Par moment, j'en ai assez de la thérapie qui n'en finit plus et à d'autres moments, je veux arrêter la médication. Et d'autres fois, je me résout à ce que ce soit ainsi jusqu'à la fin de mes jours.

Je trouve ça très difficile de vivre ainsi avec ces hauts et ces bas. Avec ce mal de vivre qui me fait tant souffrir. J'aimerais ça être comme tout le monde, avoir des crises plus modérées ... ça m'a fait du bien d'en parler ... merci de m'avoir lu ...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mdoucet9

C'est l'fun ! C'était la première fois que j'écrivais un message et je suis contente qu'on me réponde.

Pour répondre à tes questions Jonna, je suis du Québec. C'est un psychiatre qui m'a diagnostiquée Borderline. Je prends seulement 1 mg de Rivotril avant de me coucher le soir. Pour ce qui est de Risperdal, je le prends parce que j'avais dit au psychiatre que j'entendais parfois des voix. Et depuis que je le prends, plus rien, plus de voix.

Ça fait au moins 1 an que je n'ai pas vu mon psychiatre alors, je ne sais pas vraiment si la médication a besoin d'être ajustée. Mais, j'ai un rendez-vous pour bientôt.

Tu sais, je ne suis pas vraiment seule avec mes problèmes comme tu sembles l'avoir compris. Je vais en thérapie depuis 10 ans avec un psychologue. Ça va super bien avec elle. Et, si ça prends autant de temps (10 ans) c'est que je suis assez lente pour exprimer ce que je ressens. J'ai de la misère à faire confiance. J'ai de la misère à me laisser aller. Rien que pour la regarder dans les yeux quand je lui parle, ça m'a pris quelques années alors, c'est pour ça que ça dure depuis 10 ans et que je ne vois pas la fin de cette thérapie.

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ... lâche pas toi non plujs et bon courage ...

border..gr.......

#2 Posté le par jonna

Allo,

Je voulais te dire que moi aussi je prends effexor a 225mg , 37 mg ce n'est pas bc , la la dose la plus petite , efffexor est un anti depresseur et il faut le remonter tranqquillement, peut etre peux tu en parler a ton doc , rivotril je le prends aussi , les anxio a la longue rende depressif, bizarre a dire, je sais mais cé la verité. Combien en prends tu par jour de rivotril? et le dernier risperdal ...je sais pas si tu es du quebec ou de la France mais ici nous prenons un nouveau medicament qui se nonne séroquel qui fait partie des Quatiepine ( pas sure du nom ) il y a moins d'effets secondaires , les gens le tolere mieux.
est un pschyciatre qui t'A evaluer ?
Tu vois moi j'ai essayer de baisser mon effexor , je voulais arreter , mon doc le savait que c,etait pas bon pour moi alors il m'A dit oui pcq je suis tete dure mais il savait que je le remonterais et ouiiiiiiiiiiiii il a fallu que je remonte ,je faisais juste pleurer et je filais pas bien en dendans du tout.
C'est certain que les medocs sont un bandage sur la blessure cé pour ca que je auis une trerapie avec des pros CLSC la therapie dure 2 ans en tout alors je trouve ca anormal que tu sois toute seule avec ce gros probleme sur les bras.pov toi.
Il y a aussi les lectures spirituelles ( pas la religion la ) qui m'aident bc , ca me ramene les deux pieds sur terre , des fois ca marche pas pcq ma crise est trop forte mais au moins j'ai qq a qui parler et qui m'aide ( ma therapeute) donc je dois te laisser pcq justement je dois quitter pour aller la voir.
Laches pas, essaie de prendre des infos pour avoir de l'aide .
Je veux savoir si tu viens du quebec, je pourrais te donner qq tuyeaux.
Redonne des nouvelles et ton medecin s'il connait pas ce trouble de comportement ben change .
Bonne chance
JOnna

Message #1

#1 Posté le par NATYNEIGE

Bonjour mdoucet9,

Nous sommes nombreuses et nombreux malheureusement à subir des troubles de la personnalité limite. J'en fais parti aussi.

Peut être y a t-il près de chez toi une association qui te permettrait de ne pas rester seule avec tes symptômes.

Je connais bien ceux-ci pour les subir aussi, j'appelle cela "mes crises de détresse", je pleure pendant des heures, seule, puis ça passe et je remonte petit à petit la pente et un jour pour une déception, une émotion négative, cela se réenclanche.

Je suis seulement sous Effexor 75 mg. Je ne prends rien d'autre. Au début cela m'a fait beaucoup de bien mais maintenant les crises reviennent.

Par ailleurs, comme tu le soulignes, il y a aussi des hauts dans la maladie et ces moments là il faut tenter de s'en souvenir et provoquer leur réapparition, lorsque je suis bien, je suis comme une enfant qui redécouvre le monde, je décore ma maison, je trouve le monde magnifique et je me sens pleine d'énergie, alors je reprends mes activités : peinture, dessins, modelage, je m'essaie même à la sculpture.

Profites des moments positifs de la maladie et multiplie les, penses à des choses agréables de la vie. Il faut transformer cette pathologie pour en sublimer les effets positifs : la créativité, l'imaginaire, l'idéalisme qui se cache derrière et tenter d'en faire quelque chose.

Continues ta thérapie surtout !

Courage et si tu veux me contacter en privé n'hésites pas. Comme je suis nouvelles, je sais pas trop comment cela fonctionne mais tu trouveras.

A bientôt peut être

Natyneige