encore très fragile et apeurée

Publié le

Premier message

encore très fragile et apeurée

#0 Posté le par lylia37

rebonjour, je ne veux pas trop ambitionner sur le forum, mais je suis complètement déroutée en ce moment. J'ai écrit un message aujourd'hui ici , tout semblait aller bien, et puis...rendue pour dormir mes pensées sont devenues sombres, de vraies montagnes russes. :(

Je me suis mise à penser à mon avenir, et comme j'ai lu sur le sujet ce matin, il paraît que c'est dur de vivre avec une personnalité limite pour les conjoints holalala c'a déclenché la peur en moi, qui va m'aimer maintenant? vais-je trouver quelqu'un un jour? et là m'est encore venue l'idée que au fond j'ai tu le goût de continuer tout ca moi???

Je vis un vrai dilemne. Partir laisser mon chum, car je sens je le fais souffrir, mes émotions, mes pleurs il trouve ca lourd...alors avant qu'il me quitte je veut partir...Une pensée borderline classique ca!!!!
Même si je ne pique pas des crises de colère, y,a toujours quelque chose qui fait que je pleure ou je me sens pas heureuse et si jamais ca va trop bien ...cé louche...

J'ai besoin de vous svp. dites moi parmi vous y'a t-il des gens qui comme moi refoulent tout en dedans mais ont ce trouble quand même.
J'ai peur d'aller en thérapie, je demeurerai là bas. aucun moyen de fuir les émotions que j'ai tant essayé de pas sentir. Mon psy dit qu'il est salutaire de les ressentir les émotions moi je vous jure j'ai peur d'en crever si j'ouvre la boite de pandore me semble qu'Il va sortir un diable ou je sais pas quoi. J'ai toujours eu peur de ma colère aussitot je me met a pleurer plutot car cé comme mieux accepté par les autres

Suis-la seule ici comme ca? svp écrivez moi jai besoin d'etre rassurée
merci du fond du coeur pour ceux qui m'écriront...
bye :?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par NATYNEIGE

Bonjour Lylia

Je comprends ce que tu ressents, borderline moi même, je viens de vivre une rupture avec un homme que j'aimais mais qui était impulsif et violent.

Je crois qu'il faut avoir du courage, la solitude n'est pas facile à vivre mais elle permet de se retrouver, d'entreprendre de nouvelles activités et parfois de ne pas tourner en rond sur soi même.

Hier j'ai pris contact avec un organisme qui organise des groupes de paroles pour des parents dont les enfants ou un proche est atteint de troubles psychotiques ou schizophrénie, j'attaque des études de psycho, et suit une psychanalyse depuis 9 ans avec formations en parallèle et si je peux aider ces personnes là à vivre avec quelqu'un qui est atteint de troubles psychiques, je le ferai.

Voilà, je crois qu'il faut penser un peu aux autres pour moins penser à soi lorsque ce n'est pas nécessaire.

Prendre son destin en main en somme et s'affranchir de la demande, même si c'est très dur pour des gens comme nous qui sommes justement en demande d'amour permanente.

Je sais bien ce que représente un trouble de personnalité limite pour le subir depuis des années et n'avoir été diagnostiquée que depuis peu, mais avec beaucoup de volonté et de courage on s'en sort et puis il paraît qu'avec l'age les symptômes diminuent. dixit un spécialiste de Marseille.

A bientôt et bon courage,

Natyneige

Message #3

#3 Posté le par mdoucet9

salut lylia 37,

Je me permets de te répondre encore une fois. Moi, c'est une tante que j'ai vu hospitalisée en psychiatrie quand j'étais jeune. Tout le monde la jugeait, disant qu'elle n'était qu'une faible et immature. Parce qu'on m'a beaucoup comparée à elle quand j'étais jeune, je me suis juré que je vivrait pas comme elle a vécu toute sa vie à pleurnicher, à demander secours à tout le monde dans la famille. Je ne voulait pas passer pour une incapable.

Après 10 ans de thérapie, j'ai compris que je n'avais rien à voir avec elle même si j'ai été hospitalisée l'année dernière. Elle a son histoire et j'ai la mienne. Nous n'avons pas le même caractère, ni la même personnalité.

Tu sais, pour ce qui est de ton chum, je ne sais pas vraiment quoi te dire. Je peux seulement te dire que moi, je ne vis pas avec ma conjointe (je suis homosexuelle). Elle a son appartement et moi le mien. Je ne crois pas qu'elle serait capable de m'endurer avec mes humeurs changeantes. Et puis, je me vois comme quelqu'un d'accaparant pour l'autre, trop demandante, tu comprends ? Alors, c'est un choix que nous avons fait de vivre ainsi. Ça va bien comme ça.

Voilà, c'est ce que je voulais rajouter à mon dernier message ... bye bye

Message #2

#2 Posté le par lylia37

Malgré que je prenne tous ces médicaments, je n'ai pas l'air dans les "vap".

Hey merci tu m'encourages ce soir vraiment! car c'est ma peur de devenir zombie j'ai vu mes 2 soeurs en institution quand j'avais 13 ans , ca m'a marqué je me suis juré que si ca m'arrivait je me suiciderait plutot voilà pourquoi j'ai tant attendu avant d'aller voir un psychiâtre j'avais un gros préjugé. ton histoire m'encourage beaucoup.

Le problème est que je vis avec un chum et ca va pas très bien et c'est là je suis confuse...je veut le quitter mais j'ai longtemps hésité je croyais que je sabotais, le vieux pattern quand ca va trop bien. on voit les bibites mais cette fois je pense que je choisis mal mes conjoints, toujours le type qui te séduit au début, charmant, attentionné tous mes amies le trouvent fin pourtant dasn la chambre à coucher il est moins fin mais vu je doute de moi alors....j'endure...car je me dis qui va m'aimer et m'accepter ??? comme je suis, pleurnicharde, émotive à l'excès, avec mes phobies sociales et maintenant avec un trouble limite..????
je pense que je suis mieux seule pour un bon bout de temps...
bon alors merci alp et toi aussi lâche pas doucet...tu semble courageuse...
bye lylia37

Message #1

#1 Posté le par mdoucet9

allo lylia 37,

Tu sais, je me reconnais dans ton message. Tout comme toi, je suis borderline et, tout comme toi, quand ça va bien, je trouve toujours quelque chose pour me montrer que ça va mal au fond. Et ça me fait pleurer si souvent. C'est tellement souffrant, toutes ces larmes. Tous ces questionnements, toutes ces mises en scènes dans ma tête qui font que ça tourne et que parfois, j'ai de la misère à savoir où j'en suis rendue vraiment. C'est dur d'être borderline et c'est inquiétant quand on se sent seule comme tu as l'air de te sentir.

Moi, je vais en thérapie et je prends une médication. Je prends un antidépresseur (Effexor), un anxyolitique (Risperdal), un anticonvulsivant (Épival) et un médicament qui m'aide à relaxer et dormir (Rivotril). Malgré que je prenne tous ces médicaments, je n'ai pas l'air dans les "vap". J'ai quand même les crises qui reviennent régulièrement mais c'est moins fort qu'avant et ça dure moins longtemps qu'avant aussi.

Lâche pas ... !!!