phobie sociale

Publié le

Premier message

phobie sociale

#0 Posté le par sarita_mor
Je vais vous parler un peu de mon problème, même si j’ai jamais eu le courage d’ouvrir mon cœur et dire ce que j’ai même avec ma famille ou mes amies puisque je ne fait pas confiance aux gents, mais cette fois si je me suis décidée d’y parler pour chercher une solution.
Mon problème c’est les vomissement d’origine psychique, ces vomissement sont le résultas d’une phobie sociale et c’est ce que j’ai constaté d’après mes recherche sur le net et mes connaissances dans ce domaine parce que tout mes symptôme m’oriente vers cette maladies psychique .
Le premier événement qui as déclenché la phobie ça fait 2 ans étais la baccalauréat parce que j’avais tellement peur de l’avenir et de l’échec aussi, et avec le temps cette phobie s’est propagée ……….
Actuellement j’ai une phobies totale , j’ai peur des endroit publique ,de mon école ;, de connaître des amis (masculin ) de voyager et n’importe quelle émotions que sa soit bonne ou mauvaise et cette peur se traduit par des vomissements et c’est le pire pour moi .
Et quand quelqu’un me demande pour un mariage ou une relation d’amitié intime les vomissement commence et je commence a éviter cette personne, et quand j’ai un exposé c’est l’enfer alors, même les film remantique et les chansons me fait mal ……… .
Ce que j raconté n’est pas le tout car il y as bcp de chose qui me perturbe et me rend la vie impossible et j’ai pensé pas mal de fois de me suicidé mais j’ai pas essayer puisque je suis musilmante et c’ est interdis dans ma religion et aussi parce que je fait confiance au dieu .
Finalement c’est mon problème et c’est la 1ere fois que je fait sortir tout ce que j’ai dans mon cœur et j’espère bien recevoir des solution si possible et m’orienter vers un psychologue qui vas m’aider même si j pas le courage d’y aller mais c la solution la plus bénéfique pour une telle situation.
Je vous remercie pour votre attention et j’espère que je ne vous dérange pas.

Messages récents

phobie sociale

#5 Posté le par tobie
Vous avez très bien défini le problème: "on se bat contre quelque chose qu'on a nous mêmes créé". C'est difficile d'adopter une attitude légère, de lutter contre des pensées négatives, de laisser la vague passer. Personnellement je n'y arrive pas. Ou au prix d'un énorme effort sur moi-même.
Le monde du travail (la société toute entière?) est basé sur la représentation, et stigmatise les personnes souffrant de phobie sociale. C'est très injuste. Parler en public, prendre position, exprimer des idées, on se sent exclu de tout ça, comme si le monde se décidait sans nous.
C'est une spirale sans fin : on ne prend pas la parole en réunion, donc les autres vous méprisent, le sentiment d'être inapte se renforce et la réunion suivante est pire que la précédente....
J'en arrive maintenant à ne plus vouloir sortir les week end, parce que je ne trouve ma place nulle part. Je vais cependant bosser, mais chaque matin, la crise d'angoisse est là. J'ai eu une période d'épanouissement au boulot, et à présent c'est tout le contraire. Est-ce moi qui ai créé la mauvaise ambiance que je ressens? Ou bien y a-t-il vraiment une mauvaise ambiance et le fait que je me sente menacée par le groupe (et non pas par les individus pris un par un), que je sois phobique accentue ce sentiment?
Bon courage à tous.

Message #3

#3 Posté le par estelle13
oui marco je suis d'accord avec toi
la phobie sociale c'est la peur d'avoir peur , une peur disproportionnée et qui n'est pas réelle.
On se bat en fait contre quelque chose qu'on a nous memes crées.
Donc c pour ça que je pense que c'est en y pensant le moins possible, en ne lui laissant pas de place , tout en travaillant sur soi bien sur, qu'on a une chance de s'en défaire.
Par exemple avant quand je reçevais une critik je me disais, et voilà c parce que je suis phobique sociale. Maintenant j'essaie de me dire, bon cette personne dit ça très bien , passons à autre chose maintenant. En fait j'essaie d'etre plus légère.
Le plus dur c'est d'oser, oser parler, ... ça c pas facile, peut etre il fo s'entrainer déjà avec des personnes familières avant de pouvoir sauter le pas vers l'inconnu ...

Phobie Sociale

#2 Posté le par Marco_
Bonjour je me nomme Marc jai 24 ans . Ma phobie sociale a debute a 13 ans environ , mais le pire c etais de 17 a 22 environ . Je vis toujours avec cela mais cest moin pire car je travaille sur moi meme bien plus q avant.
Je vis encore chez mes parents , car les situations sociales , travailler , sortir sont tros epuisante , stressantes pour etre reproduites chaque jour , ou plutot je ne suis pas capable dy faire face souvent , haha.
Jai un grave complexe de minceur depuis bien longtemps je m habille toujours avec des vetements amples pour ne pas que ca paraisse tros. Jai bcp de difficulte a communiquer avec les autres je me sens mal lorsque je dois parler a des gens , les regarder dans les yeux , meme apeller quelqun au telephone. Je me sens tres mal si je suis seul entoure de bcp de gens , surtout si je dois parler devant eux ect je peux quarement bloquer. Je vis dans la peur constante , j ai meme developer de la paranoia avec le temps , des troubles obsessionels compulsifs que je reussi a calmer avec le temps . Il faut tjr avoir une vigilance sur ce quoi nous pensons , et si la pensee est negative ou irrationels on doit apprendre a la laisser aller , pas la reprimmer , juste la laisser ce dissiper.Mais je dois avouer que jai bien de la difficulte avec la phobie sociale , je nai point de vomissement ou tremblements , mais de grand vertige et une grande anxiete tjr presente je suis bien fatigue de cela mais il ne faut jamais perdre espoir ou broyer du noir. En rire , y faire face avec calme et paix . Ce repeter a chaque instant que ce nest qune conception que nous nous inventons , nous avons peur d avoir peur . Nous somme tres sensibles , et cest tres difficile de calmer cette peur. Mais a force de mediter sur le probleme d aller a ca racine meme nous pouvons dissiper cette maladie , car apres tout ce n est qune illusion que nous frabriquons de toute piece . Nous nous accrochons a cette peur ( a la souffrance) comme nous le fesons avec les choses que nous aimons. Il faut simplement lacher prise , je le sais maintenant mais ca ne disparait pas quand meme. Mais je vais perseverer toute ma vie sil le faut , ne jamais abandonner , et un jour ca ce dissiperas , je l espere lol , et je le souhaite pour vous tous aussi car je ne sais que tros bien comment cette maladie empeche de vivre.

pamlandes

#1 Posté le par pamlandes
salut,
je suis pareil que toi,moi je ne peux plus allé nulle part vertige ,me gratter allant jusqu'a la brulure meme au visage,je tremble et ne c'est plus ou je suis crises de spasmophilies thaticardie tétanie.
Il faud alors me sortir avec pompier mais maintenant je ne sort plus qu'avec quelqu'un qui connais es symtomes ou ma fille ainée qui se rend compte elle me fait partir de là où l'on est
mon psy m'a conseillé d'y allé petit a petit chez moi fermer les portes a clef,d'allais en balade là ou il y a du monde(15 personnes) mais se tenir a l'ecart ca marche un peu ilfaud simple qu'il n'y est prsonne derière moi
car j'ai peur et là fini
c'est un suplice pour les courses les loisirs la vie car mes enfants en souffrent pas de balade ,piscine couverte etc...mais ils savent se qu'il m'arrive alors ils se font des petites sorties en me laissant dans un endroit tranquille un fois que je suis un peu habituée il vont s'amusaient mais me surveillent et viennent toute les 10min
et quand je peut pas je peut pas ils savent on reste a a maison et la je cherche qu'elles activités on peut faire
alors courage on arrive a vivre avec ses phobies sociale (mais je passe pour une vrai sauvage alors que non il faut y aller doucement)et faut pas avoir peur de le dire c'est le signaler ca te met en confiance aussi c'est pas ne maladie honte mais surtout pas connue
bise bonne année