Que m'est il arrivé?

Publié le

Premier message

Que m'est il arrivé?

#0 Posté le par Nana_o

Bonjour tout le monde!

Je suis une jeune française de 21 ans.
Ce matin je devais partir en vacances avec un groupe de voyages, pour 15 jours faire du surf.
Je rêve de faire du surf depuis de nombreuses années.

Seulement voila je nai pas pu my rendre, paniquée toute la nuit à l'idée d'y aller. Je n'avais plus du tout envie d'y aller et j'etais extrèmement stressée.Grosse boule dans le ventre, fortes envies de vomir, impossibilité même de me calmer en me concentrant sur ma respiration. Impossibilité de réfléchir, peur totale.

Pourtant je suis déjà partie avec cette association de voyages. 2 fois toute seule! Et ça c'est toujours super bien passé! J'étais très réservée enfant mais je suis super sociable maintenant!

Pourquoi cette attaque de panique? (Et peut on dire que c'en est une?)
Dés lors que j'ai décidé que je nirai pas, ma peur s'est en allée progressivement.

Il ya environ 2 mois je suis partie pour m'installer en Polynésie mais suite à de gros problèmes dues a des mauvaises rencontres jai du rentrer...Cela aurait il un rapport indirect?

Merci d'avance pour votre aide !!

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Niamey23

Bonjour à toi,

Je suis vraiment étonnée parce que c'est la première fois de ma vie que je sais qu'une autre eprsonne que moi réagit exactement comme ça. Pour moi, ces réactions sont très communes. Je ne sais même pas si un jour, je pourrai partir en voyage sans paniquer. Juste l'idée d'être loin de chez moi, en terre inconnue, perdue, me terrifie. Je me dis que c'est le fait de trop y penser qui nous rend anxieuses à ce point. L'anticipation. Tu t'imagines des scénarios. Être malade est ma réaction physiologique de sortie lors d'un trop grand stress (si je dois aller en quelque part, un endroit inconnu souvent). Il m'est arrivé de me faire vomir moi-même pour essayer de faire évacuer tout mon stress. Il s'agit d'un tel blocage que je reste saisie, je ne peux pas bouger, je ne peux pas me RÉSOUDRE à partir. Comme si c'était la fin du monde. Je vis ainsi depuis près de 12 ans, selon mes calculs. J'ai 21 ans aussi et je me dis que je ne serai jamais complètement guérie de mon anxiété, elle fait partie de moi. Je pense que c'est presque chronique... Je fais mon possible, j'essaie de faire les sorties plus difficiles pour moi avec la personne qui me sécurise le plus (mon copain). Dis-toi que tu as de l'espoir, parce qu'au moins, tu as déjà vécu de belles expériences liées aux voyages.

Il y a une autre personne que toi qui vit exactement la même chose, ne te décourage pas!

Niamey

Message #1

#1 Posté le par Juliette_et_chocolat

Bonjour à toi :)

Il est difficile de répondre à ta question sur le lien entre ce qui s'est passé pour toi en Polynésie et ta réaction récente, car tu donnes peu de détails sur ce qui s'est passé là-bas. En as-tu parlé à quelqu'un ? ;)

Ensuite, j'aurais envie de te demander quelles pensées tournaient dans ta tête la nuit où tu n'arrivais pas à dormir avant ton départ pour le voyage de surf ?

Enfin, seul un médecin pourra te dire si tu as fait une crise de panique. Je te conseille d'aller en voir un. C'est important d'avoir le bon diagnostique. :)

Bonne chance ! Donne des nouvelles !
Juliette