anxiete generalisee et medicament

Publié le

Premier message

anxiete generalisee et medicament

#0 Posté le par sara57

bonjour
je souffre de troubles anxieux generalises,panique,agoraphobique et depression depuis trois ans ,le jour ou mon cerveau a clasche(suite a une reflexion humiliante dans un lieu public par la personne qui m'a fait le plus de mal psy et qui me meprise au plus haut point/MA belle mere)

cependant ,deja enfant,j'etais une petite fille ,triste,seule,angoisee....CES troubles se manifestaient alors par des maux de tete,une impression d'etats nauseux,un mal etre notamment quand j'etais a l'exterieur.....ce qui fait que je prenais souvent des antalgiques,j'ai meme conNu et pris du GLIFANAN
VERS 18 ANS ,j 'ai commence a prendre des medicamants plus forts a base de CODEINE
je me demande si ce n'est pas ces prises medicamenteuses qui ont aggravees mes troubles mentaux!!!!!!!! DEPUIS 3 ANS,je n'en prends plus et mon etat ne s'ameliore pas
est ce que "toutes ces annees" a prendre ces medicaments ont elles pu destabiliser mon cerveau a ce point????

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Izaza

Tiens, on se retrouve... Sur les medicaments que tu cites, non, je ne pense pas qu'ils aient eu l'effet que tu decris. Surtout 3 ans apres.
Un medicament est aussi qqle chose qui a ete teste pour ne pas etre toxique, et avoir le minimum d'effets secondaires. De plus, sa duree d'action est tres inferieure a 3 ans ! (de l'ordre qqles heures a qqles jours, au pire qqles semaines pour certains qui auront ete pris de maniere tres continue).
Si ca peut t'aider de le savoir... Je travaille dans le domaine des medicaments...

Pour le cote psychologique de tes troubles, le fait d'etre emotif, sensible, surtout quand on est jeune et plutot renferme sur soi... sont autant de "handicaps" quand on a a faire face a des gens plutot peu humains... Ce sont donc eux qui t'ont destabilises. Mais le travail que tu dois faire est de comprendre pourquoi ils ont reussi a te destabiliser, et aussi de mettre en place des moyens d'eviter qu'ils y reussissent encore (de te rendre plus forte, donc).
Tout cela prend du temps. Ton corps a appris (mal, peut-etre) a reagir a ces stress. Il faut lui faire comprendre qu'il peut "negocier" le stress de maniere differente, l'habituer doucement a accepter ce qu'il voyait comme un stress (meme si pour les autres ca n'en etait pas).

Encore une fois, courage. Ce n'est pas simple, car il faut s'accrocher !
Bises

Izaza