besoin d aide

Publié le

Premier message

besoin d aide

#0 Posté le par jennijen
je suis une jeune fille de 19ans et je pense souffrir d une phobie social, les renseignement ke j ai eu par rapport a ce sujet me concerne...
j aimerai en parler avec des gens ki comprennent ce que je vis , car dans mon entourage personne ne resent la mm chose ke moi...
j'ai difficile a aller vers les autres et c'est de pir en pir, je ne parle pas a des inconnu et lorsque je sui avec des amis ki rencontre des personnes qu eux connaisent mais pas moi. alors je ne parle plus et reste silencieuse...
certain me catalogue comme coincee ou insociable. alors ke une fois kon me connais je suis tout le contraire, je parle tt le temps et rigole tt le temps...
je n ai plus confiance en personne et je suis completement parano a savoir si je peux compter sur ma propre meilleur amie...
j ai l impression ke personne n a du respect pr autrui...
je ne sais plus koi faire et c'est pareil pr les relations afectives.
je suis incapable de me laisser aller par peur de me faire jeter et de m etre confier a qqun ki va me larguer et ki va donc connaitre une partie de ma vie perso et va me juger... :oops:
du coup je passe pr une coincee et donc je me fais larguer = c'est un cercle vi
j'ai eu beaucoup de mauvaises experiences et j'en ai baver et donc j ai completement perdu le peu d estime et de confiance en moi.. :cry:
si quelqu'un se reconnait comme telle.. si il pouvait me dire son ressentiment ou sa facon d affronter els choses..

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par dadu1

N'avez vous jamais pensé qu'une thérapie pourrait vous sortir de là ?

Il y a peut-être des raisons à vos phobies.

Pour trouver les solutions pourquoi n'iriez vous pas consulter un psy pendant quelques temps.

Ne restez pas seule dans votre détresse. C'est dommage de passer à côté de la VIE : la vie avec les autres, dans l'harmonie, la liberté d'être soi, et le bonheur de ne pas se sentir exclue...

Bon courage !

merci..

#2 Posté le par jennijen
:D merci de m avoir ecrit... c est gentil de me faire part de ton experience ca me remonte un peu le moral...
je me retrouve un peu en toi, c est vrai que moi aussi lorsque je sort, je bois pas mal afin d etre "plus sociable" je fait moins attention a ce que je fait ou dit et je ne prette plus attention aux regards des autres qui d habitudes me font peur... en mm temps je me dis apres coup que c est malheureux d arriver a un telle resultat...
tu sais je pense que ton copain t aime donc tu doit pouvoir trouver le courage de lui expliquer, je sais que seul les personnes kils vivent la ps comprennent ce kil en est et les autres (ceux qui par bonheur ne savent pas ce que c) ne capte pas tjs les signes et symptomes mais tu devrais lui expliquer car meme si il ne comprend pas tjs pourquoi tu reagit com ca en etant au courant de ton etat d esprit doit pouvoir te rassurer.
je dis ca mais je sais que ce n est pas facile , moi je ne le fais pas (mm ma soeur ne le sait pas)
mais c est bien connu ont arrive tjs mieux a aider les autres que soit meme.
je vais essayer ton truc c est gentil :wink:
si un jour tu veut kon en parle...
a+

phobie sociale

#1 Posté le par coutsland

salut a toi,

déja rassure toi, ce que tu a n'est pas une tare, et tu n'est pas " coincée".
J'ai été diagnostiqué en début d'année, et j'ai attaqué une médication qui ne ma pas aidé bien au contraire.
Des crises d'angoisse répétée, des que je sors en groupe il me faud trouver un endroit pour m'isoler pour pleurer parce que tout ces gens me terrifient, et si par melheure mon copain me voit pleurer ( il ne comprend pas vraiment mon probleme lui qui a plein d'ami et qui est le centre de son équipe) je ne lui explique rien du tout et me met a lui hurler dessus por ne pas a avoir a afficher mes faiblesse, tout ca m'es familier.
Je ne conduit plus, ne sort presque plus dans la rue ( ce qui me bloque pour mes recherches d'emplois), et quand je sort le samedi soir, j'avoue que je bois pas mal pour ne pas avoir a supporter la soirée :oops:
J'en ai tellement honte que je me force au moins une fois par semaine a sortir, mais la c'est le rituel, il me faud des heures pour me préparer, pour ne pas qu'on me remarque, essayer de me fondre dans la masse.

Pour te donner mon truk, kan ca ne va vraiment pas, j'écris tout ce qui me passe par la tete sa peut prendre longtemps, mais ensuite je me relis et la crise est passé, et alors je me dis que c'étais pas si terrible. Moi en écrivant tout sa marche et ca m'aide a metter un pas dehors.

Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais au moins tu sais qu'on est jamais vraiment seule face a ses angoisses!

Bon courage a toi