donnez moi votre avis...

Publié le

Premier message

donnez moi votre avis...

#0 Posté le par jennijen
je suis une fille de 19ans qui souffre de phobie social...
je n ai jamais eu de rapport sexuelle avec un garcon 8O et je ne reste pas plus de 2 mois av un...
je me sent mal a l aise surtt mnt ou els jeune filles de 12ans sont largement plus experimentée que moi sur ce domainE , je vais avoir 20ans et je me demande pq pas moi? J ai l impression qu e tt le monde autour de moi tombe amoureu sauf moi :cry: je ne suis pourtant pas repoussante (c est ce qu on me dit pcq moi je ne suis ap sur de moi du tt...)
le probleme est que je n aime pas me laisser aller pcq sinon je me dis ke si le garcon vient a rompre il connaitra un bout de ma vie et mes sentiment personnel et je me met en situation a risque, de moqueie ou que tt le monde sache ce qui ce passe dans ma vie privee et donc je ne me laisse pas aller = cercle vicieux et les garcons n aime pas donc je me fais larguée
question: suis je folle? Dois je aller voir un psy?
:?: :?: :?: :?:

Messages récents

MERCI

#3 Posté le par jennijen
merci a vous ca fait du bien de se sentir rassurer, je sais ke je ne dois pas me mettre la pression mais c est plus fort que moi..
Tout le monde autour de moi parle de ca et je suis trop mal a l aise pr oser dire que je ne l ai pas fait...
mais vos reponse me font du bien merci a vous :wink:
bizz bonne soiree

coucou

#2 Posté le par anne1_74

bonjour,

je suis d'accord avec Niamey sur le point suivant. il n'est pas toujours facile d'accorder sa confiance mais une fois qu'on a trouve la bonne personne tout devient naturel et on ne se pose plus autant de questions. ca a ete mon cas en tout cas. comme toi je n'arrivais pas a me laisser aller et je me posais beaucoup de questions. j'ai perdu ma virginite tard ( tout ca toujours en fonction d'une certaine norme) a 29 ans et ca a ete comme un declic. je suis tombee sur une personne qui me correspondait vraiment et toutes mes reticences se sont envolees comme d'un coup de baguette magique. pres de 4 ans plus tard tout va tres bien et je vis une tres belle histoire avec cette personne. ne te decourage pas tout vient en temps et en heure mais ne te mets surtout pas la pression et il faudrait qu'on arrete un peu de toujours se comparer a la norme. il faut juste s'ecouter soi meme..

bon courage

bisous

anne

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour toi,

Ne pense surtout pas que tu puisses être folle! Je pense que tes questionnements sont tout à fait justifiés face aux relations amoureuses. On ne sait jamais si le gars est vraiment sincère et ce qu'il veut de nous exactement. Lorsque tu rencontres l'amour, par contre, tout devient clair et tu sais que tout va bien. Te sens-tu prête à faire l'amour avec un gars? Le plus important est de te respecter dans cette décision. C'est une étape de la vie si importante, surtout pour une femme, qu'il faut que tu te respectes TOI là-dedans. Si les gars avec qui tu es sortie t'ont délaissée, dis-toi qu'ils n'en valaient pas la peine et qu'ils ne t'aimaient pas vraiment. Tu sais tu n'es pas anormale, à vingt ans, de n'avoir rien fait avec un gars encore. J'ai ton âge et ma première fois fut à 17 ans, avec l'homme que je croyais passer le reste de mes jours à ses côtés. Je me suis trompée de ce côté-là, mais je me sentais vraiment prête à me laisser aller. Tu sais notre problème à nous, les filles, c'est qu'on réfléchit trop. On pense trop, donc on s'inquiète trop... Dès que tu vas rencontrer quelqu'un de bien, tu vas le savoir, et alors tu n'auras plus à te questionner autant. Tu te dévoileras à ton rythme et il te respectera dans ton cheminement.

Ne t'inquiète pas, et je ne crois pas que tu aies besoin de voir un psy :)

Niamey